Forum du club des Nerviens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
Reprise des hostilités au Temple de Mars NPOW
MessageSujet: Reprise des hostilités au Temple de Mars NPOW   Reprise des hostilités au Temple de Mars NPOW EmptyDim 11 Juil - 16:48

France-Autriche, cela aurait pu être un match de foot... eh bien non 😁

Bataille NPOW

Reprise des hostilités au Temple de Mars NPOW 19916810

L'autrichien en défense ne se révèle pas trop vite, mais le leurre est déjà découvert sur le coté où le français a basé son attaque de contournement du dispositif.
Le premier village à 15 points tombe facilement et le second n'est pas occupé par l'ennemi.

Au centre la colline est déjà française.

Reprise des hostilités au Temple de Mars NPOW 19934110

La route vers le second village semble libre, la 12-ème division d'infanterie Pécheux avance confiante en colonne de marche.

Reprise des hostilités au Temple de Mars NPOW 19937710

Le premier village ralentira quand même la 14 -ème division d'infanterie Hulot

Reprise des hostilités au Temple de Mars NPOW 19927610

Mais le général en chef autrichien veille au grain, envoie sa cavalerie légère attaquer les français pour les prendre à défaut et place son artillerie à cheval pour canarder les autres.

Mais c'est sans compter les vétérans Français qui se mettent promptement en carré car déjà tout le monde était en colonne d'assaut pour prendre le village.


Reprise des hostilités au Temple de Mars NPOW 19870010

Oups retour d'un cran en arrière charge des autrichiens

Reprise des hostilités au Temple de Mars NPOW 19846410

le dispositif se renforce par la division Hulot qui finit par sortir de son village fortifié et contre attaque par le flanc la cavalerie autrichienne stoppée par les carrés.
Cette dernière embarque le général en chef et bouscule l'artillerie à cheval qui recule pour s'éloigner du français après son tir.

Reprise des hostilités au Temple de Mars NPOW 19927110

Au centre le général en chef Français Gérard retient l'attention d'une division d'infanterie autrichienne décidée à prendre la colline du centre avec une brigade de dragons qui va vendre sa peau chèrement pendant quelques tours.

Reprise des hostilités au Temple de Mars NPOW 19930110

La seconde division d'infanterie autrichienne intriguée par les combats du centre mettra un certain temps à sortir des champs. Surtout qu'une certaine agitation semble provenir du terrain accidenté en face.

Reprise des hostilités au Temple de Mars NPOW 19867910

Le français bien décidé à passer, continue son offensive avec une charge furieuse contre la batterie autrichienne.
Elle prend ses jambes et chevaux à son cou et quitte le champs de bataille.

Reprise des hostilités au Temple de Mars NPOW 19993910

La manœuvre de contournement continue, mais l'autrichien vendra chèrement sa peau pour donné le temps à la division du centre de se réorganiser pour accueillir le français.
Le général en chef autrichien attaché à son régiment mourra avec lui.
Le général en chef français vient soutenir la manœuvre et constate la prise du deuxième village à 15 points.

Reprise des hostilités au Temple de Mars NPOW 19938010

Pendant ce temps à l'autre bout du champ de bataille la deuxième division autrichienne prend l'escarpement avec la surprise de ne découvrir qu'un camp de gitan.

Reprise des hostilités au Temple de Mars NPOW 19628410

Le nettoyage terminé, les colonnes française s'en vont prendre le dispositif à revers et viser la ligne de communication à l'autre bout de la table.

Reprise des hostilités au Temple de Mars NPOW 19920310

Le nouveau général en chef autrichien va débaucher des troupes en garnison pour la défendre.

Mais avec ce couvre feu à 23h00, la nuit tombe et les troupes vont manger et se reposer de cette journée épuisante.

DIDIER a écrit: J'y étais ! Belle partie de reprise ! Du côté autrichien, j'avais 2 divisions d'infanterie, une brigade de cavalerie légère et l'artillerie du corps. Sur mon aile droite, j'ai du sacrifier ma brigade de cavalerie + 1 régiment. d'infanterie pour endiguer la ruée française. Ceci m'a permis de prendre sur mon aile gauche un village et deux collines qui constituaient mes objectif de la partie.
nounours59
nounours59
Vice-Trésorier du Club des Nerviens

Messages : 569
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 57
Prénom : Alain
Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise des hostilités au Temple de Mars NPOW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOURNOI NPOW à CHANIERS 5 ET 6 MARS 2023 LES IMAGES
» Temple Indo
» 1er mars !
» Vendredi 08 Mars
» vendredi 15 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club des Nerviens :: Discussions & Partages :: Jeux par époque :: Révolution & Empire :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: