Forum du club des Nerviens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
Trip en Normandie
MessageSujet: Trip en Normandie   Trip en Normandie EmptySam 7 Aoû - 15:12

Avec le covid et les restrictions du pass je n'ai pas pu faire beaucoup de musées mais voici ceux qui m'ont tapé dans l’œil et ceux qui m'ont déçu.

LE dead man's corner(entre St Come du Mont et Carentan)
https://dday-experience.com/
Lors de ma première visite il y a 12 ans j'étais déjà tombé amoureux de ce musée et là c'est encore mieux , non seulement la maison avec son petit musée est toujours là mais ils ont construit un bâtiment  extérieur pour exposer ( entres autres) le reste de la collection( axée sur les paras ( Allemands et US). Ils ont quasiment l'historique de chaque pièce du musée ( à qui elle a appartenu et l'histoire du soldat)
Je ne saurai que vous recommander ce musée , il fait parti de mon top 3.
Le nouveau bâtiment abrite un "simulateur de vol" en C47 et un cinéma 3d .
J'avoue que j'y allai un peu à reculons:simuler l'ambiance du débarquement dans un Dakota, j'avais des doutes.
Et bien c'est plutôt pal mal ,c'est sur que l'on a pas les parachutes sur le dos et le ventre , mais on se laisse prendre au jeu. On voit à travers les hublots les autres dakotas, la DCA , l'avion est pas mal secoué , le bruit ambiant est assez impressionnant et on termine par un crash..........
Pendant toute la simulation j'ai cherché la static line  Very Happy
Petite cerise sur le gâteau ,c'est dans ce simulateur que plusieurs scènes de band of brothers ont été tournées.
Je ne suis pas allé au cinoche 3d , un peu refroidi par l'arnaque du cinéma à 360° d'Arromanches qui n'a de 360 que le nom.
Trip en Normandie Images16
Trip en Normandie Img-0511
Trip en Normandie 10628910


L'Overlord museum( Colleville sur mer)
http://www.overlordmuseum.com/
Musée classique mais avec une très belle collection débutée dans les années cinquante et des dioramas très bien faits.
Trip en Normandie 3995_f10
Trip en Normandie Images17

Le mémorial de Falaise
https://www.memorial-falaise.fr/
La vie des civils pendant la guerre
Une des bonnes surprises de notre balade.
Cela change des musées avec matériel et uniformes. Musée sur la vie quotidienne pendant les bombardements par exemple. Très bien fait et très instructif.La relation entres les soldats libérateurs et les civils ....bombardés par ces mêmes soldats.
Surtout des photos  et des objets du quotidien.
Comme c'est à l'intérieur des terres ,peu de monde.
Un sherman devant le musée ,peint par jef aérosol un artiste du street art résidant à Lille
Trip en Normandie 2217-t10
Trip en Normandie Info_p10

A eviter

Le mémorial de Caen
Malgré la maquette de Typhoon presque grandeur nature dans le Hall et le mig 21 ( hall guerre froide) Shocked  I love you ., ce musée n'a aucun intérêt quand on connait un tant soi peu l'histoire de la deuxième guerre mondial.
Beaucoup de textes et de photos/films, très peu d'objets de collection.
Trip en Normandie Hall-m10
Trip en Normandie Mig10


Le cinéma 360° d'Arromanches

La plus belle arnaque: en fait  ce sont 4 ou 5 films différents projetés  plusieurs fois à 360°.
Trip en Normandie Arroma10


sunihanble
sunihanble
Vice-Secrétaire du Club des Nerviens

Messages : 1474
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
 
Trip en Normandie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Résistants pour la Normandie
» Une bataille de Normandie... En 2013? 2014?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club des Nerviens :: Discussions & Partages :: Flood-
Sauter vers: