Forum du club des Nerviens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead
MessageSujet: Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead   Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead EmptySam 1 Oct - 14:11

Un scénario concocté par Eric qui nous à permis de replonger dans cette règle que nous ne maitrisons pas encore. Rolling Eyes  Very Happy
Merci aux joueurs , on a bien rigolé  et comme le dit Eric :Nous avons repoussé les limites des probabilités et des statistiques, vers l'infini et au delà ...

Les Romains , déploiement en colonne:
3 Décuries de la XVIIIéme légion traverse la forêt de Teutoburg ,guidées par des germains.
Confiants en leurs guides , les chefs des différentes décuries suivent le chemin indiqué.
Comme la région est calme ,les pilums sont avec les bagages afin d’alléger le fardeau des légionnaires romains.Ceux-ci sont experts au combat à l'épée et cela devrait suffire pour repousser une éventuelle attaque.L'enseigne de la manipule ,portée par le signifer est sous la protection des 3 décuries.Le centurion Ruffio (Carlo) est  en tête de colonne , Le signifer  Marcus ( Philippe)au centre et l'optio Cassius( Pascal) ferme la marche. Le rôle de ces chefs est de protéger l'enseigne de la manipule.

Les Germains , déploiement en lisière de forêt,:
Arminius , chef de la rébellion a été clair .Avec l'aide des ses hommes , vous devez participer à des embuscades pour faire un maximum de pertes aux Romains afin de sapper leurs ambitions dans la région et d'anéantir leur moral.Si vous en avez la possibilité, procurez lui des trophées à montrer au peuple germain pour prouver qu'il est possible de battre l'ennemi.
3 groupes de barbares sont dirigés par les chefs de guerre Wotan ( Dominique) ,Vhanir ( José) et Arnios( Eric)

Au départ tout fonctionne comme prévu pour les Germains.Les Romains sont tombés dans le piège et la forêt devrait devenir leur tombeau.
Les arbres abattus par les guerriers barbares bloque la progression des décuries et chaque décuries se retrouve isolée de ses camarades.
La progression dans la forêt est quasi impossible pour les Romains. Le centurion Rufio mettra toute la partie pour arriver au niveau du Signifer Marcus, tansi que l'optio Cassius se battra contre les germains sans pouvoir aider le porteur de bannière.
Mais les Dieux en ont décidé autrement, les séries de jet de D effroyables lancés par les Germains leur font perdre une grande partie de leurs troupes sous le regard effaré de leurs différents chefs. Non seulement les jets d D sont incroyablement désastreux mais en plus Wargamus le dieu romain du jeu est du coté des légionnaires qui eux enchainent les réussites.

Isolé en tête de colonne le centurion Rufio ne pourra malheureusement pas tester ses compétences au combat; La forêt étant quasi impénétrable pour ses légionnaires ( qui sont pourtant les plus capés de la colonne) il n'arrivera pas à temps pour le massacre.

Au centre ,le Signifer Marcus a fort à faire avec les germains qui l'entourent  menés par Wotan et Arnios
.Malgré le sous -nombre il résiste bien en essuyant quelques pertes.( merci Wargamus!)

Vhanir au contact de l'Optio Cassius et de sa décurie perdra toutes ses troupes et lui même y laissera sa peau dans d'atroces souffrances , le rectum percé par un pilum. Laughing

Ce soir les Romains festoieront autour du feu de camp, levant leurs coupes de vin aux épices à la gloire de Wargamus.

GLOIRE A ROME!!!
sunihanble
sunihanble
Vice-Secrétaire du Club des Nerviens

Messages : 1474
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead   Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead EmptySam 1 Oct - 14:25

Les Décuries en colonne
Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Img_5728

Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Img_5730

On peut noter la mule récalcitrante de l'optio Cassius
Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Img_5727

Un arbre s'abat avec fracas devant le centurion Rufio
Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Img_5729


Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Img_5731

Un second entre le signifer Marcus et l'Optio Cassius
Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Img_5732

Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Img_5733

Et un troisième entre le Signifer et le centurion
Le piège a fonctionné , les Romains sont divisés et isolés .
Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Img_5734

Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Img_5737

Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Img_5739

Les légionnaires se regroupe autour de leur mule et se saisissent de leur pilum
Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Img_5738

Un barbare s'avance courageusement pour lancer son javelot, mais le tir se perd dans les fourrés.
Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Img_5741

Les Germains sortent du couvert.
Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Img_5740

Les premiers guerriers sont au contact avec la décurie du Signifer
Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Img_5744
Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Img_5742

Lancement de javelots et de pilums de part et d'autre du coté de l'optio mais  qui n'auront aucun effet.
Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Img_5743

Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Img_5746

Le premier mort est à mettre au crédit des Germains.
Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Img_5745
Le second pour les légionnaires.
Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Img_5747

Un des légionnaires en queue de colonne s'élance vers un guerrier germain impressionnant muni d'une arme à deux mains et le défait grâce à son entrainement et la discipline de la légion.Le barbare est à terre ( noter la mule récalcitrante)
Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Img_5748

Le centurion Rufio essaie tant bien que mal de pousser ses hommes pour aller plus vite.
Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Img_5750

La décurie de Marcus est en mauvaise posture face aux nombreux Germains.
Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Img_5749

Le géant est achevé
Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Img_5753

En queue de colonne , Les Germains s'élancent les uns après les autres mais s'effondrent sous les glaives des Romains
Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Img_5751
Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Img_5752
Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Img_5755

Au centre le Signifer résiste
Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Img_5754

Pendant ce temps là ,le centurion Rufio..........
Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Img_5756

Et c'est le drame coté teuton ( à noter que Vhanir relancera une seconde fois les D afin de se convaincre que son Dieu ne pouvait l'abandonner , il fera exactement le même résultat...... les stats sont envoyées dans la stratosphère.......
Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Img_5758

Par contre coté romain ,le moment est propice et les dieux sont favorables
Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Img_5757
De tous coté fusent les cris de stupeur ( réels  Laughing )

C'est l'hécatombe pour les barbares
Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Img_5759

Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Img_5760

Au centre  Wotan et Arnios tentent de reprendre le combats malgré les cris de douleurs qui leur parviennent de l'autre coté de la forêt ,là où Vhanir et ses troupes se font massacrer
Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Img_5761

Mais sans succès , les dieux sont décidément du coté de Rome
Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Img_5762

Les guerriers germains ,dégoutés ,abandonneront le champ de bataille aux légionnaires.
Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Img_5763


GLOIRE A ROME
Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead 06710
sunihanble
sunihanble
Vice-Secrétaire du Club des Nerviens

Messages : 1474
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead   Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead EmptySam 1 Oct - 16:48

Il est à noté que pour une fois, j'ai fait des dés correctes presque tout le long de la partie. Mes deux alliés (Dominique et José) par contre, ont commencé une compétition de celui qui ferait le pire jet de dés au pire moment.
A force, j'ai même pensé à changer de camp vu l'efficacité de ces deux Ostrogoths.
Et ils ont réussi à polluer mes propres jets de dés sur la fin de partie.
Merci à Philippe le Signifer pour m'avoir écouté lors de ses  lancés de dés pour faire des 1 à ma demande !
Trop fort et pour une fois il a fini sa partie avec presque tous ces hommes.
Cool


"J'ai bon caractère, mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier"

Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead 22463926824_d1f53a137c_m

aka Nervisfr, Le Ré-Animator et le Hobbit des Limes Wink

Le Blog du Ré-Animator
ch'ti Eric
ch'ti Eric
Membre du Club des Nerviens

Messages : 297
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 58
Revenir en haut Aller en bas
http://chti-reanimator59.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead   Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead EmptySam 1 Oct - 18:34

C'est vrai que pour une fois tu ne t'en es pas trop mal sorti avec les D, le début d'un changement?
Tu deviens peut-être magicien ou hypnotiseur vu ce que tu fais faire à Philippe Very Happy
En tout cas c'était chouette ,me suis bien marré.
sunihanble
sunihanble
Vice-Secrétaire du Club des Nerviens

Messages : 1474
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead   Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead EmptySam 1 Oct - 18:54

On va essayer de trouver d'autres sujets et d'idées pour des scénarii originaux....
Remettre aussi la saga des Fergussons sur les rails...


"J'ai bon caractère, mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier"

Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead 22463926824_d1f53a137c_m

aka Nervisfr, Le Ré-Animator et le Hobbit des Limes Wink

Le Blog du Ré-Animator
ch'ti Eric
ch'ti Eric
Membre du Club des Nerviens

Messages : 297
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 58
Revenir en haut Aller en bas
http://chti-reanimator59.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead   Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead EmptySam 1 Oct - 19:05

Ave!
partie plus qu'amusante et pleine de rebondissement.
Eric a du avoir une poupée vaudou pour me spoiler mes D uniquement par suggestion et par la voix!!
Merci au maître de jeu, à mes collégues romains et aux barbares malchanceux.
Vae Victis!!
flying morbach
flying morbach
Membre du Club des Nerviens

Messages : 125
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead   Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead EmptyMar 10 Jan - 9:29

Au fait, pour le prochain épisode, on a une solution simple pour les tirs au pilum, donnée sur le Groupe FB de la règle :
Tir au pilum qui touche supprime le bouclier de l'opposant.
Le guerrier fini la partie sans son bouclier. Ou il faut qu'il en trouve un sans pilum à travers Laughing
On peut rajouter que le pilum est inutilisable après cela.


"J'ai bon caractère, mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier"

Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead 22463926824_d1f53a137c_m

aka Nervisfr, Le Ré-Animator et le Hobbit des Limes Wink

Le Blog du Ré-Animator
ch'ti Eric
ch'ti Eric
Membre du Club des Nerviens

Messages : 297
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 58
Revenir en haut Aller en bas
http://chti-reanimator59.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead   Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead EmptyMar 10 Jan - 12:41

Pas bête.
sunihanble
sunihanble
Vice-Secrétaire du Club des Nerviens

Messages : 1474
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead   Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead EmptyMar 10 Jan - 16:40

simple et efficace !
J'aime ce genre de solution cheers


"J'ai bon caractère, mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier"

Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead 22463926824_d1f53a137c_m

aka Nervisfr, Le Ré-Animator et le Hobbit des Limes Wink

Le Blog du Ré-Animator
ch'ti Eric
ch'ti Eric
Membre du Club des Nerviens

Messages : 297
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 58
Revenir en haut Aller en bas
http://chti-reanimator59.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead   Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead Empty

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 
Forêt de Teutoburg , Fistfull of lead
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour dans la Forêt du Teutoburg - 2ème Partie
» Afrique 1914 Fistfull of lead
» bande de rebelles pour Fistfull of lead
» bande de chinois pour fistfull of lead (western)
» bande de cowboys pour fistfull of lead (western)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club des Nerviens :: Discussions & Partages :: Jeux par époque :: Antiquité & Moyen-age :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: