Une bonne poutre spatiale avec Clem, Mathieu et les Thomas.
Tout commence par la sortie d'hyperespace de la flotte Impériale accompagnée d'un Interdicteur de classe Immobilizer-418.
L'Empire arrive en force avec 3 ISD, 2 VSD, un Gladiator et 2 Raiders et des escadrons de TIE/ln, intercepteurs et bombardiers.
Les rebelles, pris par surprise, réagissent dans l'urgence. Un MC80, un MC30 et une frégate MkII restent cependant immobiles.
La flotte Impériale en position d'attaque.
Les rebelles sont prêts pour le combat. L'évacuation de la station a commencé. Ackbar a fait monter des nouvelles tourelles turbolaser sur tous les bâtiments de sa flotte.
La chasse impériale extermine l'opposition rebelle. Les Intercepteurs dopés aux Dbleus cartonnent les chasseurs rebelles.
Pendant ce temps là, les croiseurs impériaux se font malmener par les rebelles. L'ISD-II se fait attaquer par la MkII qui a été modifiée par l'Amiral Mon Calamari. Le destroyer impérial ripostera quelques instants plus tard et en une salve laisse la frégate à 1 point de coque.
Le vaisseau amiral de Screed est la cible de deux MC80 et du MkII.
Le Home One se positionne en face de l'Avenger. Il a au préalable fait parler ses turbolasers de flanc sur les deux autres ISD qui encaissent de sérieux dégats.
La collision entre l'Avenger et le Home One signera la perte du croiseur Mon Calamari.
Les ISD se rassemblent afin d'attaquer la station mais l'échange suivant laissera peu de survivants...
La partie se finit sur une victoire rebelle aux points 7 à 6.
Une grosse partie avec des brouettes de dés.
Et pour les règles du jeu, merci à Mathieu pour ses mises au point.
Les gentils ont gagné et le Seigneur Vador nous a convié dans son "bureau"...