Partagez | 
Wings of War 14/18 39/45
MessageSujet: Wings of War 14/18 39/45   Mer 27 Jan - 12:09




Wings Of War
Wings of War est une série de wargames qui allie jeu de carte et jeu de société afin de recréer les combats aériens du XXe siècle.

Chaque avion est représenté par une carte qui peut être utilisée sur n’importe quelle surface plane : table, tapis, moquette… Les joueurs choisissent et jouent simultanément des cartes qui représentent les mouvements de leur avion par des flèches. Différents avions disposent de paquets de cartes mouvement diverses pour représenter leur différence de maniabilité, et différents paquets de dégâts sont utilisés pour simuler leur inégalité de puissance de feu et permettent de comptabiliser les dommages. La première série des boîtes « Wings of War » est centrée sur la période des « chevaliers des airs », la Première Guerre mondiale. La seconde série prend place durant la Seconde Guerre mondiale.

Chaque boite de Wings of War est un jeu complet qui peut être combiné avec d’autres boîtes ou extensions de la même période afin d’étendre les possibilités de jeu et les scénarios. Des boosters permettent d’acquérir de nouveaux avions et de nouveaux decks de manœuvre. Les boîtes consacrées à la Première Guerre Mondiale et à la Seconde Guerre Mondiale ne peuvent être mélangées. Des avions miniatures sont assemblés et pré-peint à l’échelle 1/144.

« Wings of War – Famous aces » comprend des avions tels que le SPAD XIII, l’Albatross D.Va, le Sopwith Camel, le Fokker DrI, le Sopwith Triplane dont les pilotes furent les célèbres « as » René Fonck, Georges Guynemer, Francesco Baracca, Manfred von Richtofen – le Baron Rouge – et Eddie Rickenbacker. « Wings of War – Watch your back », la seconde boite, introduit des bi-places pour les missions de reconnaissance et de bombardement. « Wings of War – Burning Drachens » y ajoute les ballons et le matériel pour plusieurs règles optionnelles telles que l’altitude, les défenses au sol et le mitraillage des tranchées. « Wings of War – Dawn of War » commence la série dédiée à la Seconde Guerre Mondiale avec de nombreux chasseurs, et avions spécialisés dans la reconnaissance et l’attaque au sol issus des années 1939-1942
Wings of War est devenu Wings of glory édité par Ares games

Les forums consacrés à la règle
Français
http://wingsofwar.forum2jeux.com/
Anglosaxon
http://www.wingsofwar.org/forums/forum.php


Ne pas envoyer de Message Privé à ce compte. Merci de contacter les membres du bureau directement Very Happy
avatar
Admin
Compte Administrateur

Messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesnerviens.1fr1.net
 
Wings of War 14/18 39/45
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BD] PIN-UP"Wings" (Hugault)
» Starcraft II : Wings of Liberty
» Ursel - Wings and Wheels
» Les wings
» Wings and Wheels 2009 Ursel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club des Nerviens :: Discussions & Partages :: Jeux par époque :: Guerres mondiales : 1ère et 2ème :: Règles-
Sauter vers: