Création de héros : les grandes lignes à connaître pour créer son personnage
L'anneau unique : Les peuples jouables :
Les Bardides : humains constitués en peuple autour de Bard, l'archer qui tua Smaug. Commerçants et sociables.
Les Beornides : humains groupés autour de Beorn, le changeur de forme, sauvages et débrouillards.
Les Nains du Mont Solitaire : artisans sans pareil
Les elfes de la Forêt Noire : Elfes Sylvains : archers et poètes.
Les Hobbits de la Comté : je ne les présente pas, bien que j'en restreigne l'usage : il faudra construire un solide background pour justifier le choix d'un tel personnage, car je ne pense pas qu'il soit bien normal qu'un hobbit de la Comté se balade dans les terres sauvages à cette époque !
Les hommes des Bois des Terres Sauvages : humains qui vivent à proximité et en lisière de la Forêt Noire, conseillés par Radagast.
L'anneau unique : Les Vocations.
Contrairement à d'autres jdr, la vocation correspond plus à une indication sur le tempérament et les motivations du personnage que sur ses capacités. Ainsi, ce qui a motivé le personnage pour devenir aventurier peut être :
-la soif de connaissance : il est érudit (ex : Gandalf)
-la soif de vengeance : il est tueur
-la recherche d'un trésor perdu : il est chasseur de trésor (ex : Thorin)
-la soif d'exploration et de voyage : il est vagabond
-l'envie de protéger les faibles et les civils contre le Mal : il est protecteur (ex : Aragorn)
les particularités de chaque peuple :
-Héros Bardides :
humain
niveau de vie : prospère
Vocations fréquentes : érudit, chasseur de trésors
avantage culturel : Intrépide.
Compétences les meilleures :
Persuasion, inspiration...
épées ou Grand arc
Deux spécialités à choisir parmi :
Batelier, commerce, forge, menuisier, natation, tradition ancienne
Origines possibles :
-artisan
-rhéteur
-fouineur
-guérisseur
-oeil de dragon
-chasseur
Héros Béornides :
humain
niveau de vie : martial
vocations fréquentes : protecteur, tueur
avantage culturel : forcené (quand blessé au combat, le Béornide ignore les effets de l'état épuisé)
compétences les meilleures :
présence, athlétisme, intuition, chasse
haches ou grande lance
deux spécialités à choisir parmi :
connaissance de la faune, connaissances régionales (vallée de l'Anduin), conte, cuisine, montagnard, pêche
origines possibles :
-racines doubles
-messager
-chef de famille
-pied léger (discrétion)
-gardien des contes
-voix des âges (chant, traditions épiques...)
Héros nains du mont Solitaire
race : nain
niveau de vie : riche
vocations fréquentes : chasseur de trésor, tueur
vocation inhabituelle : protecteur
avantage culturel : infatigable (peut porter bxp plus )
compétences les meilleures : Artisanat, voyage, fouille
haches ou bigot (outil d'extraction lourd qui peut servir d'arme à deux mains)
deux spécialités à choisir parmi :
allume-feu, commerce, forge, fumer, maçonnerie, troglodyte
origines possibles :
-une vie de labeur (mine, exploration...)
-marchand ambulant (+ ouvert sur le monde et les autres)
-cruel exil
-orateur talentueux (persuasion)
-l'art de la vengeance (guerrier)
-un regard pénétrant (capacité à déceler le mensonge)
-héros elfe de la Forêt Noire
note préliminaire : perso difficile à jouer, il faudra soigner le background car un aventurier issu de cette culture sera traité quasiment par les siens comme un traitre, vu que cette culture vit sous la menace permanente de l'ombre...(partir à l'aventure = désertion pour cette communauté !!)
race : elfe
niveau de vie : martial
vocations habituelles : érudit, protecteur
vocation inhabituelle : vagabond
Avantage culturel : peuple du crépuscule (bonus dans l'obscurité : dans une forêt, sous terre, la nuit)
compétences les meilleures : Athlétisme, connaissances
lances ou arc
deux spécialités à choisir parmi :
Allume-feu, batelier, connaissances elfiques, connaissances régionales (forêt Noire), natation, menuisier,
origines possibles :
-un nouvel espoir (voyage et ouverture sur les autres peuples)
-un héritage musical
-se souvenir du mal (discrétion, ténacité...)
-sang noble (inspiration, noblesse...)
-coeur farouche (sportif, proche de la nature...)
-émissaire du roi (connaissances, ouverture sur l'extérieur...)
Héros : homme des bois des terres sauvages
race : humain
niveau de vie : modeste
vocations habituelles : protecteur, vagabond
vocation inhabituelle : érudit
avantage culturel : sens forestier (avantage en parade en combat dans la forêt)
compétences les meilleures : exploration, guérison
arcs ou hache à long manche
deux spécialités au choix :
connaissance de la faune, connaissances régionales (Anduin), connaissances régionales (forêt Noire), herboristerie, médecine, pêche
origines possibles :
-limier (chasseur et éleveur de chien de chasse)
-disciple du magicien (chant, récits...)
-héritage féérique (vigilance, sens..)
-apprenti des montagnards (fouille)
-prospecteur (athlétisme, courage...)
-guide des épées (tacticien)