Merci à Philippe et Tintin,j'ai passé une très bonne soirée.Les Français arrachent la victoire de justesse, un tour de plus et le poste de Tinh xuyen était aux mains des combattants du peuple.
Philippe a lancé des vagues d'assaut sur le poste ,au mépris des pertes ( on est commissaire politique ou pas
),et avec un manque de chance concernant les sapeurs et les volontaires de la mort pas si volontaires que ça finalement
Une belle partie avec un suspense jusqu'au bout, il s'en est fallut de peu pour que les supplétifs soient submergés.Perso ,en tant que MDJ ça m'arrange ,vais pouvoir faire la suite...
Au vue de la partie ,je tire les conclusions suivantes: ne pas oublier que les figs peuvent ramper ( on l'utilise très peu en général en WWII ), ne pas oublier d'utiliser les fusées éclairantes et motiver un peu plus les volontaires de la mort.....
Le scénarNotes : Décors: les décors en dehors du poste sont accessoires et ne sont là que pour améliorer le visuel de la table. Le poste doit être entouré d'une zone dégagée
Fortifications: Le PC et les 3 positions sont des bunkers bétonnés.
Les trois bunkers ne peuvent contenir qu'une unité à la fois (au début une HMG)
Tant que les murs du poste tiennent debout, les HMG dans les bunkers sont considérées à portée de commandement et bénéficient d'un +1 à leur jet de ralliement (un autre supplétif remplace immédiatement à la mitrailleuse un servant choqué ou paniqué)
Appui de 105mm français et mortier de 81mm vietminh:On utilise la règle de déviation de la V2.Le joueur français est en contact permanent avec son PC, qui assure le tir de soutien de 105mm. Ce contact est déjà pris et n'a donc pas à être testé.il dispose d'un tir préréglé.
A chaque tour, le Français doit choisir si le 105mm tire un obus HE ou éclairant (gabarit 20cm)
Pas de test de munitions ni de risque d'enrayement.
Combat de nuit:Les VM et les Français patrouille française possèdent la capacité Combat de nuit
Avec MDJTant que le vietminh n'est pas en ligne de vue des Français (règle combat de nuit) ou éclairé par un obus/fusée éclairant(e), celui-ci ne doit pas poser ses figurines sur la table. La progression se fait sur plan.
La sonnette française est en placement caché et se déplace en silence. Lors d'une rencontre possible avec l'ennemi : Test de détection sur 4+. Les Français peuvent soit attaquer soit se retirer discrètement.
Le CR sur mon bloghttp://chtigurine.blogspot.fr/2016/08/la-concubine.htmlQuelques photosLe poste à la tombée de la nuit
Un obus éclairant