Forum du club des Nerviens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
Bataille du vendredi 7 avril de l'an de grâce 2017
MessageSujet: Bataille du vendredi 7 avril de l'an de grâce 2017   Bataille du vendredi 7 avril de l'an de grâce 2017 EmptyMar 11 Avr - 11:37

Bonjour,

voici le rapport d'une bataille qui a eu lieu avec NPOW sous la protection d'un aigle.

Bataille du vendredi 7 avril de l'an de grâce 2017 Wp_20117

avant même le déroulement des combats, nous avons eu notre lot de surprises. Pensez donc; un mal de dos, un choc climatique maroc-flandres, des officiers qui ont perdu la route du village de Seclin , pensant peut etre que tout cela allait se jouer à templemars , un revenant et finalement 4 combattants prêt à en découdre.

Au menu de cette journée, un combat inédit :
une liste autrichienne 1809 "Archiduc Jean à Sacile". commandée par le stratège Didier secondé  par Thibault qui cherchait peut être à tomber sur le champ de bataille plutot que de lier son destin à une jeune demoiselle.
une liste française 1815 "Ney aux Quatre Bras" commandé par Laurent B. secondé par votre serviteur.

Bataille du vendredi 7 avril de l'an de grâce 2017 Wp_20118

des les premiers tours notre aile gauche française avance sans difficultés, l'aile droite elle traîne un peu . Nous prenons un premier village, nous allons prendre la route et ainsi menacer l'autre village et aussi ce carrefour stratégique. Pour le moment nous devinons mais impossible de savoir exactement où sont ces fichus autrichiens....
Bataille du vendredi 7 avril de l'an de grâce 2017 Wp_20120
Nous prenons le carrefour avec notre cavalerie, les autrichiens refuseraient le combat ?
Non je ne peux y croire...
Ca y est , le suspense est fini ! les autrichiens ont dévoilé leur position et ils étaient plus proches du second village que nous ne le pensions. En outre leur cavalerie bien positionnée sur la voie se met rapidement au contact de la nôtre pour récupérer ce fameux carrefour.  
Bataille du vendredi 7 avril de l'an de grâce 2017 Wp_20121

l'extrême gauche de notre armée est en forme et bloque la route nous allons essayer d'encercler le second village où les autrichiens se sont retranchés. Par ailleurs, l'aile gauche autrichienne franchit la route pour essayer d'obtenir la colline. Heureusement, notre aile droite avec quelques déconvenues tient enfin ce fameux plateau.  

Bataille du vendredi 7 avril de l'an de grâce 2017 Wp_20128

Les combats sont acharnés pour la possession de cette colline, malgré un feu nourri de Laurent  les autrichiens de Didier progressent...

Bataille du vendredi 7 avril de l'an de grâce 2017 Wp_20123

Revenons de l'autre côté, mon aile gauche n'arrive pas à prendre le village, Thibault s'est bien retranché et commence même à lancer une contre attaque
Bataille du vendredi 7 avril de l'an de grâce 2017 Wp_20124
La manœuvre de Didier fonctionne : tout en accrochant la colline, sa cavalerie commence a envelopper, notre aile droite. Bon sang, nous devons réagir sinon c'est la débandade !
Bataille du vendredi 7 avril de l'an de grâce 2017 Wp_20129

Mon aile gauche tente le tout pour le tout. En colonne d'attaque MERDE on ne se rend pas ! Qui a crié cela ? impossible de le savoir, toujours est il que les soldats se battent et rendent coup pour coup à ces ostrogoths.
Bataille du vendredi 7 avril de l'an de grâce 2017 Wp_20126
Les esprits s'égarent, prenons un peu de hauteur. le tableau est pas brillant lentement mais surement nous sommes en train de nous faire grignoter par les troupes de Thilbault et en même temps que le carrefour s'éloigne, la victoire semble définitivement s'éloigner de nous...
Bataille du vendredi 7 avril de l'an de grâce 2017 Wp_20127
Mon Dieu ! la manœuvre d'encerclement de Didier a réussi , c'est pas la bataille de cannes mais c'est un festival de coup que subit notre aile de droite.
Il faut se rendre à l'évidence avec une aile gauche qui recule une cavalerie qui a fuit au centre et une aile droite qui va pas tarder à se rendre, notre situation est grave mais aussi désespéré. Il faut reconnaître notre défaite. Félicitations à nos valeureux adversaires et bravo à Laurent qui a pas démérité mais Mars avait déjà choisi son camp......


bom « Si j'avance, suivez-moi ; si je recule, tuez-moi ; si je meurs, vengez-moi ! »
raffalli
raffalli
Membre du Club des Nerviens

Messages : 286
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 45
Prénom : Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bataille du vendredi 7 avril de l'an de grâce 2017   Bataille du vendredi 7 avril de l'an de grâce 2017 EmptyMar 11 Avr - 18:32

Bravo pour le rapport de bataille, très imagé, on a recruté un barde corse!

Au fait il semble que j'ai été victime non d'un choc thermique comme je le pensais mais tout simplement de la pollution...

Il est vrai que là où j'ai passé les quatre derniers mois il n'y avait quasiment pas de circulation, sinon de chameaux. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
bobleromanophile
Membre du Club des Nerviens

Messages : 35
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bataille du vendredi 7 avril de l'an de grâce 2017   Bataille du vendredi 7 avril de l'an de grâce 2017 EmptyMar 11 Avr - 19:03


Cà c'est fait tout comme il a dit !!

Didier
Didier R. (L'escroc)
Didier R. (L'escroc)
Trésorier du Club des Nerviens

Messages : 471
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 62
Prénom : Didier
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bataille du vendredi 7 avril de l'an de grâce 2017   Bataille du vendredi 7 avril de l'an de grâce 2017 EmptyMar 11 Avr - 19:20

Gloire à nos vaillants adversaires qui auront subi la pire avalanche de "1" que j'ai jamais vue. Et c'est pas pour vous mousser, j'aime bien quand ça arrive aux gars d'en face!


Thibault
Major Highteeb
Major Highteeb
Membre du Club des Nerviens

Messages : 223
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 34
Prénom : Thibault
Revenir en haut Aller en bas
http://gang3r.wix.com/site
MessageSujet: Re: Bataille du vendredi 7 avril de l'an de grâce 2017   Bataille du vendredi 7 avril de l'an de grâce 2017 EmptyMar 11 Avr - 21:43

tu ne m'as pas eu comme adversaire à Charleroi, tu aurais eu le champion toutes catégories des 1, tu peux demander à Alain, et aux différents témoins...Rolling Eyes
bobleromanophile
Membre du Club des Nerviens

Messages : 35
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bataille du vendredi 7 avril de l'an de grâce 2017   Bataille du vendredi 7 avril de l'an de grâce 2017 EmptyMer 12 Avr - 7:40


1 c'est toujours mieux que 0 ! Si on faisait que des 6 çà serait monotone, faire beaucoup de 1 çà peut agacer. L'important en fait n'est pas de gagner ou de perdre mais de participer !

C'était la minute philosophique du Dr Didier
Didier R. (L'escroc)
Didier R. (L'escroc)
Trésorier du Club des Nerviens

Messages : 471
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 62
Prénom : Didier
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bataille du vendredi 7 avril de l'an de grâce 2017   Bataille du vendredi 7 avril de l'an de grâce 2017 EmptyMer 12 Avr - 9:22

Facile de dire ça quand on collectionne les coupes!
On va voir si j'arrive à me rattraper à Warrior...
bobleromanophile
Membre du Club des Nerviens

Messages : 35
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bataille du vendredi 7 avril de l'an de grâce 2017   Bataille du vendredi 7 avril de l'an de grâce 2017 EmptyMer 12 Avr - 19:24


Pas de soucis Robert, je serais en équipe avec toi !
Didier R. (L'escroc)
Didier R. (L'escroc)
Trésorier du Club des Nerviens

Messages : 471
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 62
Prénom : Didier
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bataille du vendredi 7 avril de l'an de grâce 2017   Bataille du vendredi 7 avril de l'an de grâce 2017 Empty

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille du vendredi 7 avril de l'an de grâce 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 12 Avril
» Vendredi 26 Avril
» Vendredi 5 Avril
» Vendredi 19 avril
» Samedi 22 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club des Nerviens :: Discussions & Partages :: Jeux par époque :: Révolution & Empire :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: