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SoB&H CONAN
MessageSujet: SoB&H CONAN   SoB&H CONAN EmptySam 26 Aoû - 18:59

SoB&H CONAN Conan010

SoB&H CONAN Hybori10

A priori on utilise les règles de jeu de ASBOH avec les règles de campagnes de Song of Hyboria.

Il faut constituer sa bande de départ en 300 points avec 1 chef, dont 33% en personnage.

Les bandes ainsi constituées devront aller chercher du trésor dans des ruines où ce cache des catacombes.

Les trésors emportés et les ennemis défaits rapportent des points de victoires.

Je jouerais les habitants des ruines et des catacombes en tant que mj.  Twisted Evil

Il y aura un petit air de Diplomacy Rolling Eyes  car les bandes peuvent s'allier ou se combattre à tout moment affraid  faisons confiance au fair play nervien Laughing

SoB&H CONAN Maxres10

Bandes constituées:

Les Nordheimers joués par Didier ( sorte de viking)
Les Pictes joués par Joel (barbares sauvages)
Les Zamoriennes jouées par Thierry (sorte de Gitans)

Résumé du premier épisode de " Le repaire d'Alvish Kapak "

SoB&H CONAN Jason-10

L’exploration des ruines :

La fureur des Nordheimers et l’esprit de chasse des Pictes sauvages ont rapidement eu raison de la faune locale.
Les pilleuses Zamoriennes (mieux renseignées ?) ont trouvé les ruines de la tour du mage.
Cependant un artéfact ancien, accompagné de ses 12 gardes squelettiques,  interdisait l’accès au laboratoire souterrain.
Le combat fut ardu et rude pour les aventuriers. 2 zamoriennes, 2 guerriers pictes et un guerrier nordique furent tués.
Le combat touchant presqu’à sa fin, le reste des pilleuses rentrent dans le souterrain, suivies peu de temps après par les nordheimers et des pictes.

L’exploration du laboratoire de magie :

Les escaliers arrivent au milieu d’une pièce d’où partent 3 couloirs, dont l’issue de chacun, est fermée par une double porte et des caisses et tonneaux sous les escaliers.
Les zamoriennes, trop pressées par l’appât du gain, se sont précipitées sur un zombi et une goule.
Leur art du maniement du couteau et leur acrobatie ne leur ont été d’aucun secours. Elles se font toutes goulument dévorées…
Les nordheimers décident d’explorer le couloir en face des escaliers.
L’archer du groupe nordique est harcelé par la goule mais l’élimine facilement.
Ils découvrent la bibliothèque et ses protections magiques. Les deux premiers pièges semblent éventés et n'ont que très peu d’effet. Par contre les 3 cercles lumineux de la bibliothèque semblent plus inquiétants…
Les pictes découvrant le milieu souterrain semblent ralentis, mais finissent par venir en aide à l’archer nordique qui est maintenant au prise avec un zombi devenu très collant…

SoB&H CONAN Map16x10

Suite et fin de l'aventure:

Les Nordheimers continuent d'explorer méthodiquement la bibliothèque, combattent et éliminent un par un les gardiens invoqués (Un lion esprit;un guerrier mécanique et un grand serpent).
Les Pictes pillent les caisses sous l'escalier et explore une salle défendu par un élémentaire d'eau.
L'ours illusoire abat l'élémentaire après un combat .... très mouillé.
Chaque équipe fouille leurs salles et entasse les premiers trésors et objets magiques.
A la surface une nouvelle bande zamorienne (toujours Thierry mais avec l'aide de Fred) vient pour récupérer les corps de l'équipe précédente et voir ce qu'il peut être subtilisé. Cependant une bande d'orcs essaie de les en empêcher (initiation pour Mathieu). La discipline des guerriers zamoriens  a rapidement raison des orcs hésitants.
Les nouvelles de la découverte du repaire du mage amènent une nouvelle bande de demi humains à profiter de l'opportunité de piller le complexe.( nouvelle bande pour Mathieu).

Les Zamoriens pénètrent dans le complexe rapidement suivis par les nouveaux concurents.
Un guerriers Nordheimer isolé découvre l'entrée de la crypte funéraire, remplie de quelques squelettes.
Les 4 bandes passe un pacte tacite afin d'unir leur force pour ramasser les trésors et s'attaquer à la crypte.

3 des 4 voleuses zamoriennes repartent avec les corps de leurs sœurs, mortes précédemment dans le souterrain.

La première salle semble une formalité pour les aventuriers, la fureur des Nordheimers réduit en tas d'os brisés, les 3 squelettes et leur chien.

Par contre ce qui se trouve plus bas dans la tombe du mage....  affraid

Pour défaire le fantôme du mage et ses 4 gardes, il a fallu une alliance solide des 4 bandes et de leurs mages pour défaire l'esprit maléfique,sans compter 2 morts.

Les survivants ressortent des catacombes couvert de gloire et de richesses...

SoB&H CONAN Magefa10
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MessageSujet: Re: SoB&H CONAN   SoB&H CONAN EmptySam 26 Aoû - 23:22

BILAN:

SoB&H CONAN Dd3-gd10

1- Bande des Nordheimers (Didier):

2 morts sur 7 , 21 points de victoires par combat et 5 par richesses récupérés soit un total de 26 points  cheers

3 armes magiques,1 potion, 4 javelots magiques à utilisation unique.

2- Bande des Pictes (Joel) :

3 morts sur 8, 18 points de victoire par combat et 5 pour les richesses soit un total de 23 points Basketball

1 potion

3- Bande des zamoriens bis (Thierry):

11 points par combat ; 4 pour les richesses et 3 pour la mission soit un total de 18 points  pirat


4- la bande à Bono (Mathieu):

8 points pour les combats et 4 pour les richesses soit 12 points
 tongue

Un anneau magique


Les points des morts sont récupérables à 90% et les points de victoires sont convertissables dans l'amélioration des membres de la bande.

Didier , qui a perdu 76 points avec ses 2 guerriers, récupère 68 points pour compléter sa bande et peut investir 26 points soit un total de budget pour sa bande reconstituée de 94 points. Sa bande passe de 298 points à 316 points.Mais a en banque 2 points donc 318.

Joel , qui a perdu 3 guerriers soit 96 points récupère 86 points et peut investir 23 points.

300 - 96 + 104 +5=313 points = nouvelle limite budget de sa bande.

Thierry, 311 points
Mathieu , 312 points

Des points non utilisés peuvent être mis en "banque" pour la suite de la campagne.

Les objets magiques récupérés ne rapportent pas de points mais sont des aides qui rapporteront certainement des points de victoires par leur utilisation dans les prochaines aventures.

La bande peut utiliser un point de victoire pour faire analyser leur potion, afin d'éviter les déboires de l'essai au hasard Wink

Je suis gentil pour cette première car il en va de même pour les objets magiques normalement...
Disons que pour cette fois ci la notice d'utilisation était présente... What a Face


Dernière édition par nounours59 le Dim 27 Aoû - 23:07, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: SoB&H CONAN   SoB&H CONAN EmptyDim 27 Aoû - 17:14

Merci Alain pour cette partie.
par contre, il me semble que ma bande a plus de points : je peux investir 23 pts et non 18...donc cela me ferait une base de 313 pts si je ne me trompe...
Est-ce que l'on peut doter nos survivants d'une compétence nouvelle, par exemple ? Je suppose que oui...mais j'aimerais être sûr...
Forbin
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MessageSujet: Re: SoB&H CONAN   SoB&H CONAN EmptyDim 27 Aoû - 23:05

Forbin a écrit:Merci Alain pour cette partie.
par contre, il me semble que ma bande a plus de points : je peux investir 23 pts et non 18...donc cela me ferait une base de 313 pts si je ne me trompe...
Est-ce que l'on peut doter nos survivants d'une compétence nouvelle, par exemple ? Je suppose que oui...mais j'aimerais être sûr...

oui j ai oublié tes trésors monétaires , bien vu Exclamation

donc 313 à ne pas dépasser pour ta nouvelle bande, ce qui inclut peut être de nouvelles compétences pour les survivants.
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MessageSujet: Re: SoB&H CONAN   SoB&H CONAN EmptyMer 30 Aoû - 11:35

Pour ma bande, je vais utiliser 10 pts pour passer mon chef C : 4 et un point pour faire analyser la potion trouvée. Les deux points restant sont gardés pour la suite...
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MessageSujet: Re: SoB&H CONAN   SoB&H CONAN EmptyMer 30 Aoû - 22:05

Forbin a écrit:Pour ma bande, je vais utiliser 10 pts pour passer mon chef C : 4 et un point pour faire analyser la potion trouvée. Les deux points restant sont gardés pour la suite...

ok c'est approuvé avec 2 pv en banque. potion en mp Wink
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MessageSujet: La Tour de l’Éléphant    SoB&H CONAN EmptySam 23 Sep - 13:47

4 chefs de bandes se sont retrouvés dans une auberge afin de récupérer 2 grappins spéciaux afin de réaliser leur larcin sur "la tour de l éléphant".

Le chef Aesir trouve rapidement l'un des grappins et sort le plus rapidement possible,laissant les 3 autres se disputer le dernier.

A la nuit tombée le groupe des Aesirs commence a gravir le premier mur d'enceinte donnant dans les jardins.
Cependant , avant d'atteindre le deuxième mur accessible qu'avec le grappin il faut combattre les fauves qui rodent et gardent la forteresse où se trouve la tour.

Le chef des Zembabwei attaque le mur à l'opposé et tente de se glisser vers le corps de garde.
Les pictes avec leur délicatesse habituelle attaque les gardes de la porte de l'enceinte pour viser l'entrée du corps de garde également.
La compagnie du loup blanc passe par le mur d'enceinte peu de temps après les Aesirs, mais malgré la possession du 2 eme grappin, se dirige également vers le corps de garde.
Il faut peu de temps pour que l'alarme soit sonnée face à une attaque généralisée en règle du corps de garde par 3 bandes.

Les Aesirs se glissent vers le jardin intérieur et prennent la direction de la tour dont l'accès vient d'être fermé par les gardes. Seul le grappin en leur possession leur permettra d’accéder au toit de la tour après avoir perdu un membre lors d'une attaque surprise par un serpent géant gardien du bassin.

Les 3 autres bandes attirent l'ensemble des gardes tenant la forteresse et les élimineront pendant que la bande AESIR attaque la tour affronte les araignées géantes et tue le magicien.
Les Aesirs gagnent la partie en emportant l'artefact "le cœur de l'éléphant".

SoB&H CONAN Tourel10


SoB&H CONAN La_tou10
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MessageSujet: Re: SoB&H CONAN   SoB&H CONAN EmptySam 23 Sep - 20:12

super soirée, bon scénar merci à nos deux mJ vénérés...on attend le bilan et la suite avec impatience...

(bon la prochaine fois faudrait commencer plus tôt et finir plus tôt...)
Forbin
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MessageSujet: Re: SoB&H CONAN   SoB&H CONAN EmptySam 23 Sep - 21:21

LE BILAN:

Didier (aesirs): 11 pv pour les ennemis éliminés et 10 pv pour la réussite de la mission, soit 21 pv. et 2 blessés en Q 4 pour la prochaine partie.+ l'artefact = 1 résurrection d'un personnage mort lors des prochaines parties.

Nicolas (compagnie du loup blanc) 15 pv . et 2 blessés en Q 4 pour la prochaine partie

Joel ( pictes) 13 pv. et chef en Q 4 pour la prochaine partie.

Olivier (zinbabwei) 6 pv.


Dernière édition par nounours59 le Sam 23 Sep - 22:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: SoB&H CONAN   SoB&H CONAN EmptySam 23 Sep - 21:38

super rapide !
Merci Alain ! cheers

Progressions des Pictes :

Guerrier à la hache à deux mains : + Group Figther

Il me reste donc 7 pts de ce scénario là + 2 pts qui me restaient soit un reliquat de 9 pts.
Forbin
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MessageSujet: Re: SoB&H CONAN   SoB&H CONAN EmptyMar 26 Sep - 7:53

j'ai bien aime ne conaissant pas cet univers, etant plus seigneurs des anneaux. a refaire


bom « Si j'avance, suivez-moi ; si je recule, tuez-moi ; si je meurs, vengez-moi ! »
raffalli
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MessageSujet: Re: SoB&H CONAN   SoB&H CONAN EmptyMer 27 Sep - 8:56

Merci aux MJ.
Petite précision, nous ne sommes pas des femmelettes du Zinbabwei mais de puissants guerriers du Darfar (des cannibales) ! Wink
Oll
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MessageSujet: Re: SoB&H CONAN   SoB&H CONAN EmptyJeu 28 Sep - 10:20

Salut à tous,

Super soirée dans la Tour de l'éléphant ! Je suis impatient de plonger dans le prochain scénario de la campagne.
Bien joué les MJ, vous aussi vous marquez des points !

Didier
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MessageSujet: Re: SoB&H CONAN   SoB&H CONAN Empty

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