Forum du club des Nerviens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
Opération cannibal Blitzkrieg Birmanie
MessageSujet: Opération cannibal Blitzkrieg Birmanie   Opération cannibal Blitzkrieg Birmanie EmptySam 23 Sep - 14:25

Merci à Anthony pour la partie.
Scénario de la page 106 du bouquin.
Opération cannibal Blitzkrieg Birmanie Ope_ca11
Alors comment dire.... Il y a une petite faille dans le scénario que je me suis empresser d'utiliser.
Au bout du deuxième tour,nous nous sommes rendu-compte que c'était impossible pour le Japonais d’arrêter les Anglais, enfin tout au moins d’empêcher 10 unités de traverser la table en 8 tours.

Les japonais sont en place accompagnés des leurres .
Opération cannibal Blitzkrieg Birmanie Carte110
J'entre avec les Anglais et décide de tout concentrer à l'Ouest afin de traverser en ligne droite la plantation.
Opération cannibal Blitzkrieg Birmanie Carte210
Je tire au mortier et au 88 sur la maison.
Au deuxième tour ,une partie de mon infanterie est déjà à la moitié de la table . Les unités japonaises en face de moi et sur les cotés s’avèrent être des leurres .
Opération cannibal Blitzkrieg Birmanie Carte310
Là nous décidons de changer le scénario ,il étant évident que je passerai au moins 10 de mes unités sur le bord Nord de la table avant les 8tours impartis et malgré l'apparition plausible de 3 Ha GO .
Je bifurque donc vers l'Est afin d'affronter mes adversaires . Fin du scénario de la page 106 et place à l'improvisation, une baston en bonne et du forme  Laughing
Opération cannibal Blitzkrieg Birmanie Carte410
Je rencontre quelques japs dans la foret mais ils battent en retraite face à mes Stuarts. Une section de mes Indiens tentent de rejoindre la riziére . En fait je les sacrifie  ( mon cote Bodoï  Laughing )pour que mon adversaire dévoile ses troupes .Une mmg se dévoile et détruit ma section,l'obusier de 70.
Avec le reste de la cie je monte à l'assaut d'un bunker contenant un 37MM. Lequel est rejoint par deux unités d'infanterie jap. Au final,je me fait décimer par les servants du canon.....Le cie testera plus tard et seule une unité restera sur le champ de bataille.
Le 37 ayant tiré, j'avance avec mes Stuarts ,dégomme un Ha Go .
Un autre 37 mm se dévoile mais , double 1...il enraye son canon. Ce qui sauvera certainement un ou deux de mes stuarts et surtout me laisse le champ libre...
Les deux chars japs restant sortent et monte à l'assaut des stuarts....Hum c'est pas costaud la mécanique japonaise. Les Ha Go partent en fumée.Un stuart écrase la MMG et commence à prendre à revers le 70mm. On arrête là la partie.
Bilan
Le Japonais , son 70mm inutile ,les chars partis en fumée, un 37 HS et l'autre en mauvaise position, ne peut plus remporter la partie .
Les anglais ont une cie au tapis mais restent maitre du terrain.
Le terrain
Opération cannibal Blitzkrieg Birmanie Blitz_20
LEs Japonais en place ( avec les leurres)
Opération cannibal Blitzkrieg Birmanie Blitz_13
Les anglais progressent à l'Ouest.
Opération cannibal Blitzkrieg Birmanie Blitz_10
Opération cannibal Blitzkrieg Birmanie Blitz_12
Fin du scénar ...Je bifurque à l'Est , WHAGGGGGG ah non c'est pas des Orcs  Evil or Very Mad
Opération cannibal Blitzkrieg Birmanie Blitz_17

Opération cannibal Blitzkrieg Birmanie Blitz_16

Opération cannibal Blitzkrieg Birmanie Blitz_14

Opération cannibal Blitzkrieg Birmanie Blitz_18
Les Ha GO m'attendent
Opération cannibal Blitzkrieg Birmanie Blitz_15
Mon infanterie a failli se prendre du 70mm
Opération cannibal Blitzkrieg Birmanie Blitz_21
Aprés l'assaut du bunker, il ne reste plus sur la table que mon commandant, une unité démo et le mortier un peu plus loin... Rolling Eyes Les stuarts sortent des bois ,tel le tigre affamé Very Happy et hop un Ha GO au barbuc
Opération cannibal Blitzkrieg Birmanie Blitz_19

Opération cannibal Blitzkrieg Birmanie Blitz_22
Les deux autres chars japonais tentent d'intimider les stuarts, deuxième fournée de brochettes de HaGo, le 37MM en embuscade( on ne le voit pas sur la photo) foire son tir et canon enrayé.
Opération cannibal Blitzkrieg Birmanie Blitz_11
Les Indiens débouchent les bouteilles de saké trouvées dans les bunkers Very Happy
Opération cannibal Blitzkrieg Birmanie Images13
sunihanble
sunihanble
Vice-Secrétaire du Club des Nerviens

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
 
Opération cannibal Blitzkrieg Birmanie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blitzkrieg Birmanie
» Opération mouette blitzkrieg Indo
» Wings of war La Dame des Tropiques Birmanie
»  Opération MERKUR : attaque de la cote 107 à Malème 20 mai 41
»  Opération MERKUR 15 mm : scénario complet Battlegroup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club des Nerviens :: Discussions & Partages :: Jeux par époque :: Guerres mondiales : 1ère et 2ème :: Rapport de Bataille-
Sauter vers: