Présentation du jeu
Sails of Glory est un jeu de combat naval produit par les mêmes auteurs que Wings of Glory. Le jeu a un système de jeu permettant aux joueurs de recréer des affrontements navals à l’époque des guerres napoléoniennes, de la fin du 18ème siècle à la fin du 19ème siècle, à « l’Âge de la Voile ». Dans ce jeu, chaque joueur contrôle une flotte de navires à voiles à l’époque du Premier Empire, dans des combats entre les flottes françaises et britanniques.
Système de jeu
Basé sur une mécanique de mouvement innovante, Sails of Glory est un jeu tactique miniature de navire à navire, inspiré du best-seller du système Wings of Glory. Il comprend des maquettes de navires assemblées et peintes, prêtes à l'emploi, et un système de jeu conçu pour représenter avec précision les batailles en mer entre les grands voiliers des siècles passés.
Débuter avec Sails of Glory
Sails of Glory est un jeu rapide et facile à apprendre. La lecture des règles de base vous apporteront les connaissances essentielles pour commencer rapidement à jouer tout en étant immédiatement opérationnel. Pour les joueurs expérimentés, le jeu prévoit des règles Standard, rendant Sails of Glory plus authentique et des règles avancées apportant un grand niveau de réalisme.
La gamme
La première série de Sails of Glory se déroule à l'époque napoléonienne, une période emblématique des jeux de guerre navals. La gamme Sails of Glory comprend un Starter Set - un point de départ tout-en-un pour commencer à jouer - avec quatre bateaux entièrement peints et assemblés, différents Ship Packs, et plusieurs accessoires.
Sail of Glory, un jeu primé
Le jeu a remporté le prix Origins 2015 dans les catégories Meilleur Règlement Historique Miniature et Meilleure Ligne Miniature Historique
Avis personnel
Je ne suis pas marin et n'ai peut-être pas les compétences pour critiquer une jeu avec des navires . En tout cas Sails of glory se rapproche beaucoup de Wings of glory dans le sens ou c'est un jeu facile d’accès sans être trop simpliste ( il faut quand même gérer le vent , les différents boulets , les équipages etc...)avec beaucoup de chrome et de fun.Il permet de terminer une partie en 2 à trois heures pour peu qu'il y ai assez de rhum
Pour ceux qui veulent jouer aux pirates ou se prendre pour l'amiral Nelson sans trop se prendre la tête ( il faut quand même connaitre tribord et bâbord
)