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Campagne sails of glory pirate
MessageSujet: Campagne sails of glory pirate   Campagne sails of glory pirate EmptyLun 29 Oct - 15:58


Adaptation de la régle Sails of glory ( période napoléonienne )
Description de la régle
https://lesnerviens.1fr1.net/t774-presentation

MARINS,FORBANS,BOUCANIERS,PIRATES,ECUMEURS DES MERS,PILLARDS,CORSAIRES ET FLIBUSTIERS!!!!
EMBARQUEZ POUR LA NOUVELLE AVENTURE!!!!!


Avant d'embarquer vous devrez apprendre le refrain du chant des pirates( avec une petite modif  Very Happy ) que nous chanterons avant chaque partie........

Quinze Nerviens sur le bahut du mort
Hop là ho ! une bouteille de rhum
A boire et l'diable avait réglé leur sort
Hop là ho ! une bouteille de rhum








Chaque joueur crée un pirate et un officier de la couronne.
Pirate
Les joueurs seront susceptibles de changer de navire pendant les missions mais en naviguant sous le même pavillon. Suivant le nombre de joueurs présents et les scénarios ils auront des 36,34 ou 32 canons, voir 74 canons.


Officier de la couronne
Les commandants peuvent obtenir  des points de mission , ils ne peuvent pas récupérer de cargaison  et ne sont donc pas assujettis à la réparation de leur navire . Tous les frais étant payés par la couronne.
Ils évolueront comme les pirates ,et pourront de la même manière acheter des compétences (en points).
Leur principale préoccupation (en dehors de lutiner la fille du gouverneur) sera d’empêcher les pirates (donc les concurrents de votre propre pirate)de vivre dignement de leurs rapines.Son unique but sera de détruire les navires pirates, de protéger les marchands, et si possible ,de capturer un capitaine lors d'un abordage afin de le pendre haut et court à l'entrée du port.

Vous pouvez choisir parmi les nationalités suivantes ( cela influera sur les scénarios)
Espagnol
Français
Britannique


France

Nom du joueur: Philippe
Nom de l'officier de la couronne/nation:Capitaine Descroix/France
Points de mission:0
Campagne sails of glory pirate Royalf11
Nom du pirate: Goupil le vengeur exGoupil mains rouges
Nom du navire:Le Tonnant ,  Lévriers des mers ( mutinerie à bord)
Doublons/pts de mission:0/0
Victoire:1
Campagne sails of glory pirate 773ee511



Nom du joueur:Dominique
Nom de l'officier de la couronne/nation:Chevalier François de Hadoque«  Le Bois-sans-soif »/France
Points de mission:
Nom du navire: La Licorne
Campagne sails of glory pirate Royalf11
Nom du pirate: Dinah Delahaye
Nom du navire: La Jehanne de Clisson
Doublons/pts de mission: 870/8
Victoire:1
Campagne sails of glory pirate Domini11


Nom du joueur:Olivier
Nom de l'officier de la couronne/nation:Capitaine Nicolas Parray de Coursic/France
Nom du Navire:La Tempête
Points de mission:0
Campagne sails of glory pirate Royalf11
Nom du pirate:Darg the Black
Nom du Navire: The Grim Reape
Doublons/pts de mission: 408/7
Victoire:1
Campagne sails of glory pirate Olivie10



Nom du joueur: JC
Nom de l'officier de la couronne/nation:Capitaine Magelouf Henri /France
Points de mission: -1
Campagne sails of glory pirate Royalf11
Nom du pirate: Gutrot Spume
Nom du navire:Le fléau des 7 mers
Doublons/pts de mission:0/0
Victoire:
Campagne sails of glory pirate 16258710

Nom du joueur:Alain
Nom de l'officier de la couronne/nation:Théodore de Granville/France
Nom du navire: Fléau
Points de mission:
Campagne sails of glory pirate Royalf11
Nom du pirate:Bill la Balafre
Nom du navire: La crevette rouge
Doublons/pts de mission: 100/0
Campagne sails of glory pirate Alain_13


Grande-Bretagne

Nom du joueur: Laurent (B)
Nom de l'officier de la couronne/nation:Jack La chance/Grande-bretagne
Nom du navire:HMS Surprise
Points de mission:0
Campagne sails of glory pirate 1200px11
Nom du pirate: Jack la gnôle
Nom du navire: La soularde
Doublons/pts de mission: 293/18
Victoire:1
Campagne sails of glory pirate Lauren11


Nom du joueur: Didier
Nom de l'officier de la couronne/nation:Cap. John Hawkins/Grande-bretagne
Nom du pirate: HMS Red Dragon
Points de mission:0
Campagne sails of glory pirate 1200px11
Nom du pirate: Cormac Mac Art
Nom du navire:L'épervier
Doublons/pts de mission: 100/0
Campagne sails of glory pirate Didier13



Nom du joueur:Anthony
Nom de l'officier de la couronne/nation:John Devil/Grande-Bretagne
Nom du navire: HMS White Angel
Points de mission:
Campagne sails of glory pirate 1200px11
Nom du pirate:Devil Johns
Nom du navire:Black ghost
Doublons/pts de mission: 184/2
Campagne sails of glory pirate Anthon10

Espagne

Nom du joueur: Laurent (R)
Nom de l'officier de la couronne/nation:Don Alfonso Felipe Salamanca de la Torré/Espagne
Nom du navire:El Neptune
Points de mission:0
Campagne sails of glory pirate Espagn12
Nom du pirate:La Buse
Nom du navire: le Petauvent
Doublons/pts de mission: 100/0
Campagne sails of glory pirate Lauren16


Nom du joueur: Timeo
Nom de l'officier de la couronne/nation: Don Temo de Peronnes y Zorro/Espagne
Nom du Navire:El Loto Morado
Points de mission:-1
Campagne sails of glory pirate Espagn12
Nom du pirate: Teemo le rouge
Nom du Navire: Le Lotus pourpre
Doublons/pts de mission: 100/0
Campagne sails of glory pirate Timeo11



Nom du joueur:Nicolas
Nom de l'officier de la couronne/nation:Don Diego De Las Vagas
Nom du navire:La Santa Barbara
Points de mission:0
Campagne sails of glory pirate Espagn12
Nom du pirate: Emmanuelli
Nom du Navire: Le Cors'air
Doublons/pts de mission: 100/0
Campagne sails of glory pirate Nicola10



Nom du joueur:Pascal
Nom de l'officier de la couronne/nation:Don Pascuale de Peronnes y Zorro,Espagne
Nom du navire:L'Urca de Peronnes coulé
Points de mission:-3
Campagne sails of glory pirate Espagn12
Nom du pirate: Barbe rouge, le démon des Caraïbes
Nom du navire: Le Faucon noir
Doublons/pts de mission: 240/2
Campagne sails of glory pirate Sparro10


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MessageSujet: Re: Campagne sails of glory pirate   Campagne sails of glory pirate EmptyLun 29 Oct - 16:18

Règles de la campagne

Bonus Malus
Les cartes bonus
Ces cartes remplaceront le D20.Elles seront distribuées en début de partie à tous les pirates présents à raison de deux par pirate.
Si vous tirez des cartes malus ,vous pouvez en offrir une à un des pirates/officiers présents......
Si,en plus, vous tirez le perroquet ,vous pouvez l'offrir 2x..........


Commandant de navire
Une victoire = navire détruit ou capturé.
Les commandants auront ,au départ de la campagne ,une certaine quantité d’or afin de pourvoir aux besoins de leurs équipages et de réparer leur navires.L'or ,les navires et la cargaison récupérés lors des aventures peuvent être revendus pour réparer les navires ,enrôler des marins , acheter des compétences.Les points récupérés lors de ses aventures ( mission réussie, abordage etc...) peuvent s'additionner pour acheter des compétences.


Défaites d'un commandant pirate

Un pirate préférera mourir plutôt qu’être capturé.
Si son navire est capturé ou détruit ,un commandant de navire pourra toujours tenter de rejoindre une ile ( s’il s’en trouve une lors de la bataille) un navire allié, ou flotter à la grâce de dieu sur des débris en espérant être secouru .
Si malgré tout il est capturé, il pourra tenter de s’évader ou ses associés pourront tenter de le faire évader.

Sur un D6 et D20 :
1 perdu en mer ,est secouru sur un 18+(D20)
2/3sur une ile déserte, est secouru sur un 15+(D20)
4  pirate prisonnier ,s’évade sur un 12+(D20), en cas d'échec prisonnier et pendu  ou secouru lors d'une mission suivante.......
5/6 sauvé !

Un joueur qui perd son équipage et son navire ,perd toutes les compétences acquises ses points et son trésor.
il pourra repartir avec un navire équivalent .


Campagne sails of glory pirate Bacbc510


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MessageSujet: Re: Campagne sails of glory pirate   Campagne sails of glory pirate EmptyLun 29 Oct - 22:40

Pièces de huit
Campagne sails of glory pirate Images12

Au début de la partie les commandants disposent d’une fortune de 100 doublons.
Ils ont un navire de 32 ou 34 canons d’une valeur de 300 doublons

Les pirates doivent ,si besoin,réparer leur navire et recruter de l’équipage après chaque mission
Chaque case de leur navire endommagé coûte 3 doublons pour réparer.
Il en coute 50 doublons pour un navire échoué.
Chaque case équipage =1 doublon
Ils remplissent leurs cales (ou pas) avec les prises capturées lors des combats.
A la fin de la mission ils revendent leurs prises (y compris les navires capturés), réparent leurs navires et recrutent de nouveaux marins.

(Les officiers de la couronne n'ont pas à réparer leurs navires et ne récupèrent pas de cargaison.)

Campagne sails of glory pirate Page2710
Campagne sails of glory pirate Pirate12


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MessageSujet: Re: Campagne sails of glory pirate   Campagne sails of glory pirate EmptyMer 31 Oct - 20:51

  Capture et cargaison
Campagne sails of glory pirate Pirate10Campagne sails of glory pirate Tresor10


Le pirate qui aborde un navire bénéficiera ( ou pas) seul des récompenses de cet abordage.

Lorsqu’un navire a perdu tout son équipage lors des tirs et avant un abordage il est automatiquement attribué comme prise de guerre ( ainsi que son chargement) aux pirates présents lors de l’aventure. Le fruit de cette rapine est partagé entre tous les pirates.

Un officier de la couronne qui aborde un navire pirate ,mettra aux fers les pirates et coulera le navire.


Lors de la capture d’un vaisseau marchand ou d’un vaisseau de la royale les joueurs lanceront un D6 pour connaitre le nombre de fois ou ils lanceront le D20 de cargaison  du navire capturé.


Les navires de la royale ne contiendront que de la poudre, des canons ,des fusils.


Pour rappel
Abordage:
Dans la règle l’abordage n’est pas automatique.
Lors de la campagne il le sera si un des deux  joueurs choisit un pion « abordage »
Celui qui choisi le neutre peut tenter d’y échapper (sauf si le navire a perdu tous ses points de coque et donc immobilisé)  en réussissant un jet de 5+ sur un D6
Si le jet est raté il sera désavantagé , perdra immédiatement une case « équipage » et l’abordage aura lieu.


Cargaison navires marchands
Chiffre à faire sur un D20/marchandises/valeur
Sur un 20 le joueur lance un D10 et ensuite un D100 pour connaître le nombre de pièces ou pierres précieuses qu’il trouve.
20 Argent, or et cie
9/10 incados d’or = 4 doublons
7/8 real d’or/diamant=2 doublons
4/5/6 perle/rubis=1 doublon
1/2/3 pépite d’or, émeraude ,forban d’or=1/2 doublon
19  100 doublons
17/18 Orfèvrerie 50 doublons
16 Bois précieux 50 doublons
15 Poudre 40 doublons
13 Munitions 40 doublons
12 Vaisselle, porcelaine de chine 35 doublons
11 Etoffes 35 doublons
10 Epices 35 doublons
09 rhum 25 doublons
08 Coton 25 doublons
07 Cacao  25 doublons
06 Thé 25 doublons
05 Vin 20 doublons
04 sucre 20 doublons
03 Café 20 doublons
02 Farine 20 doublons
01 Mélasse 20 doublons

Cargaison vaisseaux de la royale
Chiffre à faire sur un D20/marchandises/valeur
16/20 canons 100 doublons
11/15 Fusils 80 doublons
06/10 Poudre 40 doublons
01/05 Munitions 40 doublons

Valeurs des navires
14 canons 200 doublons
32 canons 300 doublons
34canons 300 doublons
40 canons 350 doublons
50 canons 375 doublons
64 canons 400 doublons
74 canons 425 doublons
80 canons 450 doublons
100 canons 500 doublons
112 canons 525 doublons
118 canons 550 doublons


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MessageSujet: Re: Campagne sails of glory pirate   Campagne sails of glory pirate EmptyJeu 1 Nov - 16:22

Système de points

Les capitaines pirates et officiers de la couronne pourront acheter des compétences avec les points récupérés lors des aventures.
On peut acheter des points de compétences pour 25 doublons le point.
Mission réussie:2pts
Mission ratée:-1pts
Navire capturé :3pts
Navire abordé:5pts
Navire perdu:-3pts

Combats

Abordage:
Abordage:
Dans la règle l’abordage n’est pas automatique.
Lors de la campagne il le sera si un des deux  joueurs choisit un pion « abordage »
Celui qui choisi le neutre peut tenter d’y échapper (sauf si le navire a perdu tous ses points de coque et donc immobilisé)  en réussissant un jet de 5+ sur un D6
Si le jet est raté il sera désavantagé , perdra immédiatement une case « équipage » et l’abordage aura lieu.

Tir en enfilade
Si le tir du navire attaquant passe par les deux petits cotés de la base du navire attaqué ,celui-ci subit un tir en enfilade.
Par l’arrière :+1 pion de dégâts supplémentaire tous les 3 pions
Par l'avant:+1 pion de dégâts supplémentaire tous les 2 pions
Pour obtenir un tir en enfilade à bout portant ,il faut que la demie-réglette de tir passe par ces deux cotés.

Echouage
Un navire qui s'échoue sur un banc de sable devra lancer un D6 pour connaitre le nombre de tours durant lesquels il sera échoué.
A l'issue de cette attente il utilisera directement une carte rouge avec 2 sabliers qu'il positionnera derrière son navire.
De plus il lancera un D3 pour connaitre le nombre de tirs autorisés pendant cet échouage.
Lors d'un échouage sur une falaise ou sur des hauts fonds ( rochers) ; en plus des conditions ci-dessus ,le navire prendra 3 dégâts A.


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MessageSujet: Re: Campagne sails of glory pirate   Campagne sails of glory pirate EmptyJeu 1 Nov - 16:30

Compétences
Un capitaine pourra acquérir des compétences tout le long de sa carrière :
Toutes ses compétences ne sont utilisables qu’une seule  fois par partie(sauf indiqué). Un capitaine peut au maximum utiliser 5 de ses compétences acquises pendant une partie.
Pour les compétences à plusieurs grades (maître canonnier par exemple), celles ci ne sont pas cumulatives . Il faut d’abord acheter la compétence niveau 1 pour pouvoir passer au niveau 2 et ensuite 3 et 4.
On peut acheter des points de compétences pour 25 doublons le point.

Compétences de tir


10pts Canonnier: l’adversaire tire un pion de dégâts en plus
15pts Canonnier expert: à longue distance l’adversaire tire des pions de dégâts de courte distance

Maître canonnier
Recharger ses canons plus vite :tir le tour suivant et non pas un tour sur deux,n’est valable que pour tribord ou bâbord
10pts Maître canonnier niveau 1: 1X par partie
+10pts Maître canonnier niveau 2: 2X par partie


10 pts:Mousquetaire: +1 pion dégâts équipage chez l’adversaire lors d'un tir au mousquet
15pts Maître mousquetaire:+2 pions dégâts équipage chez l’adversaire lors d'un tir au mousquet


Compétences de mouvement

10pts Pilote:Vous pouvez choisir  une carte de mouvement quelque soit le vent

15pts Timonier:Jouer deux cartes de mouvement tout de suite alors que votre adversaire n’en joue qu’une

20pts Maître timonier:Se dégager d’un échouement sur un récif ou banc de sable en 2 tours

Compétences de soins/réparations

15pts Charpentier:Augmenter la résistance de coque de 1pt

Maître charpentier :
10pts Maître charpentier niveau 1: réparer 1 case de coque
+10pts Maître charpentier niveau 2:réparer 2 cases de coque


Chirurgien :
10pts Chirurgien niveau 1 :Soigner l’équipage1 case
+10pts Chirurgien niveau 2 :Soigner l’équipage2 cases



Compétences Réputation
( un officier de la couronne ne peut pas acheter ces compétences)

20pts Barbe noire: Lors d’un abordage, votre adversaire perd auparavant 2 cases «équipage»

20pts Bartholomew Robert dit le Baronnet noir : vous pouvez choisir votre carte de mouvement après que votre adversaire ai posé la sienne. Vous devez choisir d’utiliser cette compétence au moment de la préparation des cartes et avant d’avoir vu la carte de votre adversaire.
(Préparez une manœuvre rouge « demi-tour » afin de signaler l’utilisation de la compétence)

20pts Olivier Levasseur dit la buse : gagne automatiquement 50 doublons à la fin de la partie.

20pts Samuel Bellamy dit Black Sam :lance 2x de plus  le D20 de cargaison

20pts Anne Bonny dit Adam Donny : peut sauvegarder 2 cases « équipage »

20pts Henry Morgan dit le gouverneur : pas de lancer de D6 pour l’adversaire lors d’un abordage, celui-ci a automatiquement lieu .


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MessageSujet: Re: Campagne sails of glory pirate   Campagne sails of glory pirate EmptyJeu 1 Nov - 16:49

Un lien vers un pdf avec une liste de pirates célèbres pour vous aider à choisir ou inventer un perso.
https://www.mediafire.com/file/ajsgd5bk20bcmhs/liste_pirate.pdf/file
Quelques drapeaux historiques
Campagne sails of glory pirate Ernnko10
Rien n’empêche de créer le votre
Campagne sails of glory pirate Pirate14
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MessageSujet: Re: Campagne sails of glory pirate   Campagne sails of glory pirate Empty

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