Forum du club des Nerviens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
Joël, dit l'amiral
MessageSujet: Joël, dit l'amiral   Joël, dit l'amiral EmptyVen 29 Jan - 21:39

Salut à tous, bande de terriens...
je me présente donc je suis Joël dit l'amiral.
J'ai fait connaissance des Nerviens en 2009 un peu par hasard, mais surtout parce que j'avais trouvé leurs coordonnées sur le net. Pensez-donc un club de wargames dans la région de Lille et qui pratique ma règle de prédilection : Close Action. La guerre navale à l'époque de la voile, mon sujet favori de jeu. Depuis, j'ai intégré le club et je me suis un peu diversifié.
Ainsi je joue de plus en plus de l'escarmouche médiéval fantastique ou historique(SOBH), et les gros jeux de gestion diplomatie...de plus j'ai gardé quelques reliques de ma période étudiante effectuée sous d'autres cieux mais où déjà je croisais le fer...(ex: Cry Havoc).
Je suis curieux et assez ouvert à toutes les périodes historiques...et j'aime bien aussi les jeux simples, notamment pour tenter d'amener les plus jeunes à notre hobby...mes deux enfants viennent ainsi parfois au club, même s'ils sont plus branchés jeux de rôle que wargames...
A propos si vous êtes de ceux qui hésitent à se lancer dans des jeux de figurines type ADG j'ai à disposition une règle maison qui s'adresse aux collégiens et qui a réussi à plaire à mon garçon : Si Vis Pacem (guerre médiévale). Elle ne demande que peu de figurines et je peux en prêter...
Forbin
Forbin
Membre du Club des Nerviens

Messages : 431
Date d'inscription : 28/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Joël, dit l'amiral   Joël, dit l'amiral EmptyVen 29 Jan - 23:57

Bienvenu par ici Joël !

Je te rajoute dans le bon groupe, et je te mets ton rang Very Happy Mais dis-toi... Pourquoi Forbin comme pseudo, si l'amiral ton surnom (oui j'aime les questions bêteeeees mais je suis une femme alors on me pardonne Very Happy )
Kanala
Kanala
Membre du Club des Nerviens

Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35
Prénom : Krystel
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Joël, dit l'amiral   Joël, dit l'amiral EmptySam 30 Jan - 0:30

pour Forbin, je cherchais un amiral de Louis XIV dont je puisse trouver un portrait...sur le net pour faire mon avatar...donc j'avais pris le premier que j'avais trouvé et ce fut...Forbin, un des contemporains de Jean Bart. Mais comme personne ne m'appelle comme cela, j'ai adopté le surnom dont m'a affublé ton beau père : l'amiral, surnom qui est au moins plus clair pour tout le monde et c'est mieux ainsi.
Forbin
Forbin
Membre du Club des Nerviens

Messages : 431
Date d'inscription : 28/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Joël, dit l'amiral   Joël, dit l'amiral Empty

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 
Joël, dit l'amiral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club des Nerviens :: Renseignements :: Se présenter :: Présentation des Membres du Club-
Sauter vers: