Partagez | 
Le Pousse Caillou se présente.
MessageSujet: Le Pousse Caillou se présente.    Sam 18 Aoû - 1:03

Bonjour a tous, je me présente, Edouard, 27ans, j'ai plusieurs années de hobby Warhammer et de modélisme en maquette, et je fais aussi de la reconstitution napoléonienne depuis plus de 10ans, d'ou mon pseudo Cool Et je vis actuellement a Lille

Lassé et déçu par Games workshop, et sa communauté je me suis pris quelque temps pour faire le point, et je suis tombé sur un article sur la sortie en 2019 de la version française de Black Powder. J'étais aux anges, du coup je prend les devant et souhaite constituer mon armée, mais j'ai pas envie de faire ça tout seul dans mon coin, mais partager et échanger avec la communauté, d'ou ma présence ici ce soir.

Car je pense que ensemble on est plus fort et que donc on a bien plus a apprendre

J'aime bien peindre et prendre mon temps donc j'utilise du 28mm, j'ai fait du 1/72 il y a longtemps pour des dioramas.

Voila , si j'ai oublié quelque chose hésitez pas a me demander.

Au plaisir et Vive l'Empereur king
Pousse Caillou
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Pousse Caillou se présente.    Sam 18 Aoû - 8:24

Salut Edouard,
bienvenue sur le forum du club des Nerviens. Plusieurs parmi nous sont des amateurs inconditionnels du premier empire. gageons que ta proposition les intéressera surement. Quant à Black Powder que je ne connais que de nom, ça se joue à quelle échelle ? Pour ma part, pour le premier empire, je suis plutôt amateur de jeu stratégique et de naval.
Joël alias Forbin
Forbin
Membre du Club des Nerviens

MessageSujet: Re: Le Pousse Caillou se présente.    Sam 18 Aoû - 10:37

Salut Edouard
Bienvenue.
Black powder n'est pas jouée au club mais pourquoi pas ,il suffit d'un moteur pour démarrer. Perso ,pour tester, je partirai plutôt en 20mm (je dois avoir quelques centaines de fig qui traînent dans les tiroirs)
Tu passes quand tu veux au club,en sachant que début septembre nous sommes sensés changer de salle ( nous préviendrons sur le forum)
sunihanble
Secrétaire du Club des Nerviens

MessageSujet: Re: Le Pousse Caillou se présente.    Sam 18 Aoû - 16:02

Bonjour a tous, merci pour votre accueil. Bah j’espère oui que Black powder en intéressera certains. BP est prévu pour du 28mm mais peut être joué a toutes les autres échelles, il faut juste adapter les déplacement et porté pour que ça reste cohérent mais c'est pas plus compliqué que ça.

Sinon j'ai une vrai préférence pour le 28mm, peut être l'habitude aussi, et comme je disais je prend beaucoup de temps mais avec plaisir sur une figurine, ça me derange pas de passer 15h sur un simple pietons pour le jeu, et donc l'utilisation de green stuff est plus facile pour moi avec cette taille, je fait aussi du 54 mm en collecion mais je pense pas déçendre en dessous du 28mm.

J'aimerai bien passer au club oui pour faire connaissance. Votre futur déménagement sera toujours sur seclin ou vous vous rapprocher de lille, vue que j'ai pas de voiture ><

Petite questions ? Tout le monde est majeur dans votre club ? Savoir si pour faire connaissance, ne pas arriver les mains vide et ramener une petite bière ? Si votre politique l'autorise bien entendu ?

Encore merci pour votre accueil
Pousse Caillou
Invité

MessageSujet: Re: Le Pousse Caillou se présente.    Sam 18 Aoû - 18:25

Re
Nous ne sommes plus sur Seclin depuis l'année dernière mais sur Templemars, le futur déménagement c'est interne à Templemars ,pour avoir une salle plus grande.Mais ça ne change pas grand chose pour toi, sans bagnole c'est pas évident.
Et oui nous sommes tous majeurs (ou presque Very Happy )
sunihanble
Secrétaire du Club des Nerviens

MessageSujet: Re: Le Pousse Caillou se présente.    Sam 18 Aoû - 19:47

D'accord je verrai pour passer en septembre ou en octobre si je peut pas avant. Avec la reconstitution je vais être beaucoup pris, mais je compte bien passé. Je viens de regarder, en bus ça ce fait bien, et j'oublie pas la mousse ^^. Au plaisir
Pousse Caillou
Invité

MessageSujet: Re: Le Pousse Caillou se présente.    Sam 18 Aoû - 22:19

Bonjour bienvenue à toi. Ravi de connaître un napoleonien. La règle la plus jouée au club c npow mais je suis toujours intéressé par découvrir de nouvelles règles. Black powder peut être intéressant c est une règle qui a l avantage de couvrir 1700 à 1900. Elle est jouée au club les compagnies du littoral à Dunkerque. A bientôt

bom « Si j'avance, suivez-moi ; si je recule, tuez-moi ; si je meurs, vengez-moi ! »
raffalli

Prénom : Nicolas
MessageSujet: Re: Le Pousse Caillou se présente.    Dim 19 Aoû - 0:42

Salut, merci, oui un fidèle de l'empereur, dans beaucoup d'aspect de ma vie ^^. Oui j’espère que d'autres ici me suivrons dans black powder en empire, Et il y a plein de choses faisable avec black powder, même des escarmouches via une extension communautaire. Dunkerque ça fait un peut loin pour moi, mais c'est bon a savoir merci
Pousse Caillou
Invité

MessageSujet: Re: Le Pousse Caillou se présente.    Dim 19 Aoû - 1:34

Salut Pousse caillou

Bienvenue !

Pour la nouvelle salle tu peux même prévoir le train sur la ligne lille -douai-lens car nous serons à l'ancienne gare de wattignies templemars.
nounours59
Vice-Trésorier du Club des Nerviens

Prénom : Alain
Voir le profil de l'utilisateur http://powfrance.e-monsite.com/
MessageSujet: Re: Le Pousse Caillou se présente.    Dim 19 Aoû - 9:36

Sois le bienvenu.
Pépé Boyington

Prénom : Eric
MessageSujet: Re: Le Pousse Caillou se présente.    Dim 19 Aoû - 14:26

Ah merci pour le conseil citoyen. Je verrais comment m'organiser au mieux. Encore un grand merci a tous pour votre accueil
Pousse Caillou
Invité

MessageSujet: Re: Le Pousse Caillou se présente.    Mar 21 Aoû - 8:11

Salut et bienvenue !
Nous servons tous les deux un Empereur, mais pas le même ! Very Happy

Habemus Imperator

Forum Moderati

Commissaire de la Nerviens Blood Bowl Ligue

aka Will Skears
GuyomC

Prénom : Guillaume
MessageSujet: Re: Le Pousse Caillou se présente.    Mar 21 Aoû - 9:10

oui, le tien contre-attaque ?
Forbin

MessageSujet: Re: Le Pousse Caillou se présente.    Mar 21 Aoû - 9:14

Y'en a un qui contre-attaque, en effet, et l'autre siège sur un Trône d'Or (pas en émail hein^^) Laughing

Habemus Imperator

Forum Moderati

Commissaire de la Nerviens Blood Bowl Ligue

aka Will Skears
GuyomC

Prénom : Guillaume
MessageSujet: Re: Le Pousse Caillou se présente.    Mar 21 Aoû - 11:19

GuyomC a écrit:Y'en a un qui contre-attaque, en effet, et l'autre siège sur un Trône d'Or (pas en émail hein^^) Laughing
elle est fine, celle-là !
Forbin

MessageSujet: Re: Le Pousse Caillou se présente.    Jeu 23 Aoû - 18:13

Salut Edouard,
Welcome.
Je suis sur Lille également.
Pas de souci pour te ramener les soirs où tu seras au club.
Pour ce qui est de la moyenne d'age, on est effectivement presque tous majeurs sur nos papiers mais il y en a un certain nombre pour ne pas dire tous qui sont restés trés jeunes de caractère (je me demande même si on ne compte pas une proportion d'attardés de l'ordre des 100%)
Et en plus, il n'y a que des buveurs de biere à part 1 qui boit de la Suze et un du Thé glacé (mais on les aime bien quand même).
A bientôt
Dominique

"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes"
L'Oppresseur
Président du club des Nerviens

Prénom : Dominique
MessageSujet: Re: Le Pousse Caillou se présente.    Jeu 23 Aoû - 19:28

"1 qui boit de la Suze et un du Thé glacé (mais on les aime bien quand même)."

Je me demande de qui parle le président... Very Happy
Forbin

MessageSujet: Re: Le Pousse Caillou se présente.    Ven 24 Aoû - 8:00

Bonjour Pousse Caillou,

Nous pratiquons le Premier Empire au club, avec la règle Napoleonic Principal of War (en français) mais en 15 mm. La règle est au club depuis plusieurs années, nous la jouons en reconstitutions de batailles historiques, en tournois (seule règle en France jouée en tournoi), en campagne (Début de la prochaine en sept.-oct. couplée avec du naval) et bien sur au club au format petit corps d'armée.

Je travaille à l'Université de Lille et j'ai un collègue qui fait également de la reconstitution "Pierre Aupet" 85e de ligne et nous avons au club "José Exposito".

Bienvenu sur ces pages.

Didier (Trésorier du club, dit "L'escroc")
Didier R. (L'escroc)
Trésorier du Club des Nerviens

Prénom : Didier
MessageSujet: Re: Le Pousse Caillou se présente.    Jeu 13 Sep - 10:34

Un grand merci a tous pour votre accueil. Vous m'avez l'air d’être une équipe soudé et c'est une très bonne chose.

Je vous cache pas que c'est une très bonne nouvelle que certains d'entre vous soient sur Lille, si a l'occasion je peut profiter du covoiturage et m'épargner les affres et tarifs de la SNCF je dit pas non; ou ce faire des aprem peinture aussi pourquoi pas...

Pour ce qui est des jeux oui j’espère en motivé certains a rejoindre Black Powder en 28mm (l'avantage c'est qu'il est jouable en plusieurs echelles, et c'est un vrai plus). Oui je fait une fixette sur le 28mm, mais la peinture me passionne vraiment et j'ai envie de m'amuser sur la peinture, j'ai fait il y a longtemps du 1/72 et en terme de peinture et sculpture c'est une horreur...

Encore merci pour votre accueil et a bientôt...toujours vers fin Septembre mis octobre je pense
Pousse Caillou
Invité

MessageSujet: Re: Le Pousse Caillou se présente.    Jeu 13 Sep - 21:59

Pour le 15 mm, si tu es rebuté par le manque de qualité de sculpture qu'on peut trouver parfois, intéresse toi à cette gamme: http://abfigures.com/84-infantry
FX_Nahpokt

MessageSujet: Re: Le Pousse Caillou se présente.    Ven 14 Sep - 18:04

Salut PC,

N'hésite pas à essayer la règle 1er Empire du club. Nous commençons bientôt la campagne de 1815. C'est du 15 mm, mais comme le dit FX, il y a aussi de belles figs et de bons peintres en 15.

Didier
Didier R. (L'escroc)
Trésorier du Club des Nerviens

Prénom : Didier
MessageSujet: Re: Le Pousse Caillou se présente.    

Contenu sponsorisé

Le Pousse Caillou se présente.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1