Forum du club des Nerviens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
Erreur Fatale! - Somalie 1993
MessageSujet: Erreur Fatale! - Somalie 1993   Erreur Fatale! - Somalie 1993 EmptyLun 8 Juin - 16:53

Petit CR de la partie de Force on Force que nous avons joué, Dominique, Pascal et moi le vendredi 5 juin 2020, pour la réouverture du club.

Synopsis : Septembre 1993.
Spoiler:

Une unité de Rangers est chargée de patrouiller en hélicoptère autours d'un point de distribution de nourriture contrôlé par l'ONU.
Alors que la foule se rassemble, 2 pick-up de la milice font irruption et tente de saisir le camion, très probablement dans le but de revendre l'aide humanitaire. Bien que témoin de la scène, les Rangers ne peuvent rien faire. Mais la situation change soudainement lorsqu'un milicien particulièrement vindicatif a la merveilleuse idée de tirer un RPG en direction de l'hélicoptère. Les règles d'engagement sont claires, le feu vert est donné, il est temps d'intervenir!


La zone d'opération:

Les objectifs sont relativement simple pour les américains. Leur but est de protéger le camion de nourriture ainsi que le personnel humanitaire, détruire les pick up somaliens et sécuriser le site en attendant que les renforts arrivent.
Pour se faire, ils disposent d'une escouade complète de Rangers (11 hommes), une équipe mitrailleuse et le support de leur Blackhawk.

Après installation et un petit temps de préparation, Dominique et Pascal ont opté pour la façon la plus rapide de remplir la mission. Ils décident de faire débarquer les Rangers au milieu du complexe, afin de saisir les civils et de se barricader dans les deux maisons les plus proches.

L'insertion se passe sans trop de difficultés, 1 Rangers est touché, mais c'est son gilet qui absorbe le coup. Cependant, pendant que les américains débarquent, l'hélicoptère doit rester immobile, ce qui ne manque pas d'attirer les tirs d'un maximum de miliciens.

Y a du ptit monde en bas!:

Et ça vient de partout.:

Submergé par les tirs, le Blackhawk est obligé de se retirer temporairement de la zone.

Au sol, bien que les Rangers ne soient pas véritablement en danger (les balles sifflent cela dit), ils ne parviennent toutefois pas à protéger tous les civils. Et l'un deux est très rapidement kidnappé par un petit groupe de miliciens.

Tout le monde se précipite à l'intérieur.:

J'en connais un qui va passer Noël chez ses ravisseurs.:

Dans le ciel cependant, c'est la catastrophe. A peine de retour pour couvrir les troupes au sol, le Blackhawk de support est sous le feu des mitrailleuses lourdes. L'hélicoptère est percé de toutes parts, les voyants clignotes et les alarmes s'affolent, à tel point que le pilote n'a d'autre choix que de tenter un atterrissage forcé en bordure de zone.

Tout le monde dehors!:

Heureusement pour eux, "Fort Alamo" les couvre, et ils parviennent à s'abriter avec les reste des américains.

Nous vla devenu des piétons.:

Enfin, dans un dernier élan, une partie des Rangers décident de bondir hors de leur abri afin de protéger le camion de nourriture, qui était sur le point d'être volé par quelques miliciens en maraude. Durant cet action, presque tous les somaliens de la zone tentent alors de les intercepter, sans succès. Un petit groupe décide même de se jeter sur eux en hurlant, armé de machettes et de bouts de bois! Et bien que la mêlée tourne très rapidement en faveur des Rangers, un des leurs est très gravement blessé après avoir été poignardé à plusieurs reprises (un hélicoptère aurait été bien utile dans ces circonstances...).

Après quelques minutes, la poussière retombe et les coups de feu se réduisent. Les américains sont parvenus à protéger de site et à limiter la casse. Il ne manque plus que les renforts viennent les chercher (avec un hélicoptère flambant neuf à n'en pas douter), et qu'une mission soit mise sur pied pour tenter de libérer le dernier membre de l'équipe humanitaire...

Le calme est revenu autour de "Fort Alamo":

Mais le pauvre Billy manque à l'appel...:


Parfois, pour être le meilleur, il suffit juste que les autres soient moins bons.
Tintin
Tintin
Membre du Club des Nerviens

Messages : 164
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 33
Prénom : Valentin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Erreur Fatale! - Somalie 1993   Erreur Fatale! - Somalie 1993 EmptyMar 9 Juin - 19:50

C'est le scenario de la prochaine.
Tu as oublié de signaler le manque de persuasion de la milice qui a essayer de convertir les population à les rejoindre pendant é ou 3 tours sans y arriver Very Happy


"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes"
L'Oppresseur
L'Oppresseur
Président du club des Nerviens

Messages : 545
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 61
Prénom : Dominique
Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur Fatale! - Somalie 1993
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse aux faucons en Somalie
» 1993-2023 30 ans du club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club des Nerviens :: Discussions & Partages :: Jeux par époque :: Post 2ème Guerre Mondiale :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: