Forum du club des Nerviens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
Travail en cours Hurons/Iroquois 28mm
MessageSujet: Travail en cours Hurons/Iroquois 28mm   Travail en cours Hurons/Iroquois 28mm EmptyDim 26 Avr - 11:50

J'ai eu l'occasion d'avoir des 28mm vraiment pas cher, je n'ai pas l'intention de me lancer dans le 28 mais j'aurais une bande pour participer aux scénarios de monsieur Eric.
J'ai fait quelques transformations sur certaines figs pour ne pas avoir toujours les mêmes.Travail en cours Hurons/Iroquois 28mm Img_4036
La fig au centre est celle d'origine, droite et gauche la même transformée.
Travail en cours Hurons/Iroquois 28mm Img_4110
La fig à gauche est celle d'origine, centre et droite  la même transformée
Travail en cours Hurons/Iroquois 28mm Img_4111
Travail en cours Hurons/Iroquois 28mm Img_4112
Il me fallait un guerrier avec un uniforme de homard , étrangement il n'y en a pas dans cette boite , il y en a dans une autre ( non non je ne l'achèterai pas)
A gauche l'originale ( en cours de peinture ), à droite avec un uniforme de l'infanterie US de la guerre d'indépendance. Les Fig Us sont un chouia plus grosses du coup la fig a l'air plus trappue. Je l'ai coupée au niveau du bassin et j'ai du refaire l’arrière de l'uniforme ( les basques)
Travail en cours Hurons/Iroquois 28mm Img_4113
Travail en cours Hurons/Iroquois 28mm Img_4114
sunihanble
sunihanble
Vice-Secrétaire du Club des Nerviens

Messages : 1470
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Travail en cours Hurons/Iroquois 28mm   Travail en cours Hurons/Iroquois 28mm EmptyDim 26 Avr - 14:55

C'est du beau travail !
cyclops


"J'ai bon caractère, mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier"

Travail en cours Hurons/Iroquois 28mm 22463926824_d1f53a137c_m

aka Nervisfr, Le Ré-Animator et le Hobbit des Limes Wink

Le Blog du Ré-Animator
ch'ti Eric
ch'ti Eric
Membre du Club des Nerviens

Messages : 289
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 58
Revenir en haut Aller en bas
http://chti-reanimator59.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Travail en cours Hurons/Iroquois 28mm   Travail en cours Hurons/Iroquois 28mm EmptyDim 26 Avr - 15:05

Merci M'sieur
Mon premier, je sais pourquoi je ne fais pas de 28, le temps d'en peindre un , je fais au moins 5 figs au 1/72.. Laughing
J'ai fait le socle vite fait pour voir si je pars avec de l'herbe clair ou + foncée.
Travail en cours Hurons/Iroquois 28mm Img_4115
sunihanble
sunihanble
Vice-Secrétaire du Club des Nerviens

Messages : 1470
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Travail en cours Hurons/Iroquois 28mm   Travail en cours Hurons/Iroquois 28mm EmptyDim 26 Avr - 15:38

Ah là c'est vraiment cool
C'est la boite Warlord?


"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes"
L'Oppresseur
L'Oppresseur
Président du club des Nerviens

Messages : 545
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 61
Prénom : Dominique
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Travail en cours Hurons/Iroquois 28mm   Travail en cours Hurons/Iroquois 28mm EmptyDim 26 Avr - 17:34

Oui , la 1ére
Travail en cours Hurons/Iroquois 28mm Index16
Celle là à l'air sympa aussi ( non je ne craquerai pas Evil or Very Mad )
Travail en cours Hurons/Iroquois 28mm S-l30011
sunihanble
sunihanble
Vice-Secrétaire du Club des Nerviens

Messages : 1470
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Travail en cours Hurons/Iroquois 28mm   Travail en cours Hurons/Iroquois 28mm EmptyLun 27 Avr - 8:39

La deuxième c est du plomb.
La première étant un reboitage d une marque us dont ils ont racheté les moules.


"J'ai bon caractère, mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier"

Travail en cours Hurons/Iroquois 28mm 22463926824_d1f53a137c_m

aka Nervisfr, Le Ré-Animator et le Hobbit des Limes Wink

Le Blog du Ré-Animator
ch'ti Eric
ch'ti Eric
Membre du Club des Nerviens

Messages : 289
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 58
Revenir en haut Aller en bas
http://chti-reanimator59.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Travail en cours Hurons/Iroquois 28mm   Travail en cours Hurons/Iroquois 28mm EmptyLun 4 Mai - 15:41

Les Amérindiens et les guerres entre Européens
Du fait que les Amériques sont, depuis le début, des colonies de peuplement, les alliances avec les autochtones ne pouvaient être que provisoires. La mythologie nord-américaine veut que les premiers colons n’aient survécu qu’en adoptant les techniques agricoles des Amérindiens. Ils firent davantage : ils adoptèrent également, et adaptèrent, leurs techniques de guerres.
En Nouvelle-Angleterre du XVIIe siècle, les colons découvrent que la collaboration avec les Amérindiens, éclaireurs, alliés au combat, agents de renseignement et instructeurs tactiques, constituent la meilleure prévention contre le désastre militaire. Le conseil du Connecticut suggère à la Bay Colony de « concéder (aux alliés amérindiens) tout le butin, de leur donner des vivres, des munitions et une solde tant qu’ils sont en mission ». Mais en Nouvelle-Angleterre, certains préjugés rendent la vie dure à l’égard des peuples autochtones, accusés de vendre leur poudre à canon, de prévenir leurs frères amérindiens de l’approche d’une colonne, de se battre sans rigueur ni discipline, à quoi s’ajoute la conviction, solidement enracinée, que la guerre d’embuscade est déshonorante. Contrairement à leurs cousins « yankees », les colons anglais du Sud n’hésitent pas constituer des détachements de plusieurs milliers d’hommes pour combattre l’empire espagnol ou les Français sur la côte du golfe du Mexique ou les tribus turbulentes. En échange de leur concours, les alliés amérindiens reçoivent toute liberté de rançonner les nombreux prisonniers ou les vendre comme esclaves.
Mais les Amérindiens ont leur limites en tant que soldats et alliés. Le siège, les batailles rangées et la puissance maritime décident de l’issue des guerres impérialistes, et non les tactiques de guérilla de l’embuscade et du raid. Les 1 200 Amérindiens qui servent sous les Français à Québec en 1759 ne sauvent ni la ville ni la Nouvelle-France. Les chefs coloniaux sont nombreux à estimer que les alliés amérindiens causent plus de difficultés qu’ils ne sont utiles, et encouragent le développement d’unités de chasseurs à cheval français
Les forces expéditionnaires des conflits impliquant Français et Indiens, issues de la guerre de Sept Ans en Amérique du Nord, constituent un mélange instable de troupes régulières européennes, de colons volontaires et de guerriers amérindiens ne partageant ni les enjeux politiques, ni les méthodes tactiques, ni les notions élémentaires de discipline. Les Amérindiens ont toutefois souvent une utilité complémentaire, au même titre que les partisans soutenant l’action des armées régulières dans une guerre européenne. S’il avait pris la peine de recruter des éclaireurs amérindiens, peut-être Edward Braddock aurait-il évité le massacre de ses troupes par un détachement de Français et d’Amérindiens deux fois moins important, sur la piste de Fort Duquesne (Pittsburgh), en juillet 1755. Moins nombreux sur la scène nord-américaine, les Français ont, plus que les Britanniques, besoin des Amérindiens. La dépendance ainsi créée est parfois aussi fatale que l’absence totale d’auxiliaires indiens. Le désastre de Braddock se trouve partiellement effacé par l’échec de la contre-offensive française contre Fort Edward en septembre 1755. Le commandant français, le baron Dieskau, constate que ses alliés amérindiens répugnent à envahir un territoire britannique et refusent catégoriquement de donner l’assaut contre des fortifications britanniques. La prédilection des Européens pour la stratégie du siège semble inutile aux Amérindiens, et incompatible avec les véritables objectifs de la guerre selon eux, l’exaltation de l’honneur individuel et la richesse que confèrent scalps et prisonniers. Les conventions qui régissent la guerre à l’européenne leur sont inintelligibles, sinon grotesques. Lorsque, en 1757, le marquis de Montcalm accorde les honneurs de la guerre à la garnison de Fort William Henry, les 2 000 Amérindiens qui ont assisté au siège en spectateurs se jettent sur les prisonniers britanniques, en massacrent et en scalpent plus de 200.
Il n’échappe pas non plus aux Amérindiens que le contact avec les Européens provoque fièvre et mortalité. Ils se tiennent à l’écart des expéditions françaises pendant les périodes de petite vérole – de 1756 à 1758 –, un facteur qui contribue à maintenir les Français sur la défensive. Entre autres conséquences, les guerres franco-britanniques ont pour effet de diminuer la combativité entre tribus. Il semble bien que, après 1755, les Amérindiens alliés des deux camps aient conclu un accord tacite visant à cesser tout combat tribal. À court terme, les Français pâtissent plus que les Britanniques de ce pacte entre Amérindiens, auquel viennent s’ajouter les maladies. Plus que les colonies britanniques, en effet, la Nouvelle-France est tributaire du concours des Amérindiens.
Division et recrutement des Amérindiens par les colons
Le caractère primitif et « démocratique » des sociétés amérindiennes, s’il en fait souvent des adversaires pugnaces, finit par vouer leurs résistances à l’échec. Peu d’entre elles présentent un front uni contre l’envahisseur. Elles ne perçoivent pas davantage qu’il s’agit pour elles de mener une guerre de survie, cela rend extrêmement aléatoire tout mouvement unifié de résistance, chaque groupe ou clan décidant pour lui-même s’il est de son intérêt de combattre ou de faire la paix. Entravées par les divisions géographiques, les rivalités de tribu, de clan ou de famille, la fragilité du lien culturel commun, les quelques tentatives de riposte concertée, inspirée par une préoccupation commune, résistent rarement au premier échec militaire.
Le véritable intérêt de leur recrutement n’est pas tactique mais politique et psychologique. La résistance amérindienne n’est en réalité qu’une succession de coalitions fragiles et ponctuelles entre tribus, auxquelles la coopération apparaît comme condition de leur survie. En recrutant parmi eux, les Américains, Canadiens et Mexicains sapent cette cohésion des Amérindiens, et démoralisent les plus acharnés.
Ainsi au cours des années 1830, les États-Unis obtiennent la soumission des Séminoles, en partie grâce au recrutement d’alliés dans cette tribu et dans celle des Creeks et en incitant les esclaves noirs, ralliés aux Amérindiens en révolte, à entrer dans l’US Army contre la promesse de leur affranchissement. Le chef de guerre Osceola se trouve ainsi privé d’une partie de sa puissance militaire, les Noirs (les esclaves fugitifs s'étaient mêlés aux tribus de la région) comptant parmi les meilleurs chefs. À partir de 1836, d’anciens esclaves devenus éclaireurs guident le général Thomas Sidney Jesup vers les villages séminoles, dont la destruction ainsi que la capture déloyale d’Osceala et d’autres chefs séminoles rangés sous le drapeau blanc.
Des adversaires déterminés, tels les généraux américains Crook et Miles, exploitent méthodiquement ces divisions en incorporant des Amérindiens à leurs troupes. Les effets majeurs de cette démarche sont psychologiques et politiques plus qu’opérationnels. « Rien ne les abat comme de voir de leur propre peuple se retourner contre eux, écrit Crook au sujet de sa poursuite réussie de Geronimo. Il s’agit moins de les capturer plus facilement grâce à des Indiens que d’atteindre un but plus ambitieux, plus durable : leur désagrégation. » Crook et Miles se montrent des partisans convaincus de l’utilisation d’Indiens comme agitateurs chargés de semer la dissension parmi les plus acharnés à poursuivre la lutte, aidés en cela par la réaction plus individuelle que collective des Amérindiens face à l’invasion occidentale.
Pour le guerrier, le champ de bataille est le lieu d’une quête personnelle de gloire et de butin. Aucune ne récompense la discipline ou l’effort collectif. L’historien américain John M. Gates remarque que « les Amérindiens n’étaient capables que de violence ponctuelle, de guérillas qui, si elles témoignaient d’éclairs de génie tactique, étaient dépourvues de toute réflexion stratégique ». Toute manifestation rationnelle de leur part n’aurait révélé, de toute manière, que la réalité d’un destin scellé. Le grand historien des guerres indiennes Robert Utley soutient que la pression continue de l’immigration dans les Amériques, plus sûrement que les forces armées, a privé les Indiens de leurs terres et tous moyens de subsistance, ne leur laissant d’autre choix que la soumission.
nounours59
nounours59
Vice-Trésorier du Club des Nerviens

Messages : 567
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 57
Prénom : Alain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Travail en cours Hurons/Iroquois 28mm   Travail en cours Hurons/Iroquois 28mm EmptyLun 4 Mai - 15:43

Travail en cours Hurons/Iroquois 28mm 96099710
nounours59
nounours59
Vice-Trésorier du Club des Nerviens

Messages : 567
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 57
Prénom : Alain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Travail en cours Hurons/Iroquois 28mm   Travail en cours Hurons/Iroquois 28mm EmptyLun 4 Mai - 16:34

un site :
https://flintlockandtomahawk.blogspot.com




"J'ai bon caractère, mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier"

Travail en cours Hurons/Iroquois 28mm 22463926824_d1f53a137c_m

aka Nervisfr, Le Ré-Animator et le Hobbit des Limes Wink

Le Blog du Ré-Animator
ch'ti Eric
ch'ti Eric
Membre du Club des Nerviens

Messages : 289
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 58
Revenir en haut Aller en bas
http://chti-reanimator59.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Travail en cours Hurons/Iroquois 28mm   Travail en cours Hurons/Iroquois 28mm Empty

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 
Travail en cours Hurons/Iroquois 28mm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour tenir mes figs 15 et 28mm
» Figurines 28mm pour V commando
» boulot en cours Pirates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club des Nerviens :: Discussions & Partages :: Jeux par époque :: Renaissance & Ancien régime :: Figurines et Décors-
Sauter vers: