Forum du club des Nerviens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
club à la maison du 25/07 : bienvenue à Necromunda ....
MessageSujet: club à la maison du 25/07 : bienvenue à Necromunda ....   club à la maison du 25/07 : bienvenue à Necromunda .... EmptyLun 27 Juil - 8:57

salut les amis !!

Juste un petit compte rendu de notre journée , qui mis à part la météo et le fait que nous ayons raté Alain (pour cause de sonnette défectueuse et non port d'un portable à proximité), tout s'est bien déroulé. En même temps, nous avons eu la météo d'un 25 juillet dans le nord. Mais comme nous aussi on est des gars du nord et bien on a pris le petit déj dehors et on a déjeuner avec BBQ comme c'était prévu.
Bref, nous nous sommes donc retrouvés à 5 au départ et FX nous a rejoint en fin de matinée.
Nous avons donc découvert Nécromunda et à ce titre, remerciements soutenus à Dominique et à Alexandre, non seulement pour les décors, les gangs préparés mais aussi pour leur patience à expliquer les règles à des nerviens ne cherchant qu'à en découdre … Non sur ce point, je pense que nous avons été de bons élèves ... Twisted Evil
L'objectif de la journée étant la découvert des règles et entre autre, l'ajustement de celles ci par rapport aux diverses situations rencontrées en jeu, je pense que l'objectif est pleinement atteint.
On s'est tout d'abord amusés en jouant et je pense que c'est le principal, ensuite on s'adapte assez vite aux règles de base. Alexandre a noté un tas de modifications au fur et à mesure des actions de jeu et tout cela sera synthétisé et expérimenté à nouveau. Une chose vraiment agréable dans le jeu, c'est que la configuration de la table de jeu, fait que l'on doit toujours être sur ses gardes par rapport aux mouvements de ses figurines (Overwatch possible de l'NMI) et aussi aux emplacements où on va la poser à l'issu de son mouvement car les lignes de vues dans le jeu sont très importantes, et il peut aisément arriver qu'une fig. NMI se fasse oublier et donc il faut être en permanence vigilant, ce qui amène une dose de stress, plutôt intéressante dans le jeu.
Nous n'avons pu faire que 2 parties en raison des différents échanges que nous avions mais en 2vs2 et du coup , grâce à la préparation de Dom et Alexandre, nous avons pu découvrir 4 types de gang sur 6.
Tout le monde a accroché en tout cas, et certain , dont moi, sommes déjà dans la préparation de notre gang pour la campagne qui sera lancée courant Septembre. Oui car campagne il existera et de la joie apportera.….!! (oula je m'emporte…). Car le système de campagne est très sympa à jouer et à une ou deux modifications près, il est particulièrement bien conçu donc ….

je laisse de la place aux collègues pour compléter le CR mais j'aspire déjà à la prochaine partie.
je mets quelques photos de la table de jeu vous pourrez constater l'énorme dose de concentration de certain….lol
PHENN
Membre du Club des Nerviens

Messages : 473
Date d'inscription : 19/03/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: club à la maison du 25/07 : bienvenue à Necromunda ....   club à la maison du 25/07 : bienvenue à Necromunda .... EmptyLun 27 Juil - 9:04

club à la maison du 25/07 : bienvenue à Necromunda .... 20200716
club à la maison du 25/07 : bienvenue à Necromunda .... 20200715
club à la maison du 25/07 : bienvenue à Necromunda .... 20200717
PHENN
Membre du Club des Nerviens

Messages : 473
Date d'inscription : 19/03/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: club à la maison du 25/07 : bienvenue à Necromunda ....   club à la maison du 25/07 : bienvenue à Necromunda .... EmptyLun 27 Juil - 9:05

club à la maison du 25/07 : bienvenue à Necromunda .... 20200718
PHENN
Membre du Club des Nerviens

Messages : 473
Date d'inscription : 19/03/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: club à la maison du 25/07 : bienvenue à Necromunda ....   club à la maison du 25/07 : bienvenue à Necromunda .... EmptyLun 27 Juil - 9:06

club à la maison du 25/07 : bienvenue à Necromunda .... Im110
club à la maison du 25/07 : bienvenue à Necromunda .... Im210
club à la maison du 25/07 : bienvenue à Necromunda .... Im310
PHENN
Membre du Club des Nerviens

Messages : 473
Date d'inscription : 19/03/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: club à la maison du 25/07 : bienvenue à Necromunda ....   club à la maison du 25/07 : bienvenue à Necromunda .... EmptyLun 27 Juil - 9:07

pourtant j'ai essayé de bien les mettre ces photos……
Désolé….
PHENN
Membre du Club des Nerviens

Messages : 473
Date d'inscription : 19/03/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: club à la maison du 25/07 : bienvenue à Necromunda ....   club à la maison du 25/07 : bienvenue à Necromunda .... EmptyMar 28 Juil - 15:03

Tout d'abord merci à JC de nous avoir accueilli chez lui (on a été reçu comme à la maison). Merci également à Alexandre de nous avoir servi d'arbitre et pour nous avoir "initié" à la règle.

En bref : Necromunda est une règle qui est assez facile d'accès au final (en ce qui concerne le jeu "sur table" en tout cas). Ça va vite, ça cartonne tout aussi vite et on meurt encore plus vite. La possibilité de customiser tous ses combattants est un énorme plus qui permet de s'investir dans le jeu.
La verticalité inhérente au jeu est par ailleurs tout aussi agréable. Il faut toujours faire gaffe aux angles de tir, aux autres étages etc. En gros on doit toujours être sur ses gardes.

Cela étant dit, il faut également être très carré sur les lignes de vue (Est-ce que je te vois? Est-ce que je vois plus de 50% Moins de 50%). C'est là où on peut avoir les plus gros contentieux à mon avis. Donc faut être vigilant à ce que ça ne "pourrisse" pas l'expérience.
Aussi, si on continue Necromunda (ce que j'espère), il faudra qu'on se mette d'accord sur les règles que l'on utilise, les erratas et autres suppléments (en regardant vite fait la règle de mon côté, j'ai constater que la V2 et la V3 sont parfois contradictoires). Mais ça c'est juste une question à se poser en amont...

Bref : c'était grave cool, on s'est bien marré et on a pu découvrir une règle très prometteuse!


Parfois, pour être le meilleur, il suffit juste que les autres soient moins bons.
Tintin
Tintin
Membre du Club des Nerviens

Messages : 164
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 33
Prénom : Valentin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: club à la maison du 25/07 : bienvenue à Necromunda ....   club à la maison du 25/07 : bienvenue à Necromunda .... Empty

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 
club à la maison du 25/07 : bienvenue à Necromunda ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Necromunda...suite, il fallait pas l' inviter..
» Necromunda
» Necromunda
» Necromunda...
» Necromunda...avant de fermer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club des Nerviens :: Discussions & Partages :: Jeux par époque :: Fantaisie, Fantastique et Uchronie :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: