Forum du club des Nerviens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
Voir le deal
32.19 €

Partagez
FANTASTIC BATTLES
MessageSujet: FANTASTIC BATTLES   FANTASTIC BATTLES EmptyDim 11 Juil - 20:50

FANTASTIC BATTLES Pic57610

Fantastic Battles est un système de jeu de guerre de table à jeu rapide, de bataille de masse et de table pour tout environnement fantastique. Les règles mettent l'accent sur les préoccupations tactiques liées aux frictions de commandement et au brouillard de la guerre par le biais d'initiatives aléatoires, de jets d'incidents sur table et des décisions impétueuses des commandants d'unité sans supervision.

Un volume tout-en-un, ce livre contient les règles des batailles rangées autonomes ainsi que des campagnes.

Vingt-quatre exemples de listes d'armées sont fournis ; cependant, la construction de l'armée est conçue pour être flexible. Une boîte à outils de profils de base et de traits d'unité permet aux joueurs de créer des armées personnalisées en fonction de leur propre vision de leur faction fantastique.

Sans préconiser une échelle particulières, avec des figurines multi-basées et sans suppression de figurine individuelle, le jeu peut être joué en utilisant n'importe quelle figurine fantastique ou des armées historiques de l'Antiquité au début de la période moderne.

Dominique a traduit la règle et mis à jour le fichier EXCELL pour composer les armées.






Le soclage:

La base suggérée dépend de l'échelle, front de 40 mm pour les figurines jusqu'à 15 mm, front de 60 mm pour les plus grandes échelles. La profondeur n'a pas d'importance. Tant que les deux armées ont des unités avec la même façade, vous pouvez utiliser la taille que vous préférez. Le seul facteur limitant étant que vous avez besoin d'un champ de bataille de 20x de largeur d'unité et 30x de largeur d'unité. Soit 800mm x 1200mm pour une façade de 40mm.

FANTASTIC BATTLES 21653610
FANTASTIC BATTLES 20899510


Le Jeu:

Les règles gardent les deux joueurs engagés à tout moment avec une initiative aléatoire et jouer rapidement entre les joueurs.

Les règles limitent le contrôle omnipotent d'un chef de guerre sur son armée et les conditions du champ de bataille.

Le jeu est applicable à tous les paramètres fantastiques (ou même pseudo-historiques).

Un système de construction d'armée flexible permet aux joueurs de créer des armées à leur goût.

Toutes les mesures sont exprimées en unités de distance (u), où 1u est la largeur d'une base d'une unité (une compagnie).
Des bases de toutes tailles sont possibles, à condition que toutes les unités soient basées de la même manière.
nounours59
nounours59
Vice-Trésorier du Club des Nerviens

Messages : 416
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 55
Prénom : Alain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FANTASTIC BATTLES   FANTASTIC BATTLES EmptySam 31 Juil - 11:56

Réponses à une charge:

Les unités non engagées qui sont chargées mais qui n'ont pas encore été activées ce tour ci, doivent
choisir une réponse de charge comme action. Les unités engagées ou les unités qui ont déjà agi doivent rester en place et recevoir la charge.

FANTASTIC BATTLES 22763510

L'unité ABC devra recevoir la charge sur le flanc et combattre avec un désavantage pendant au moins une mêlée. Lors de la phase d'activation suivante, l'unité ABC pourra alors se conformer

Notre cas:

Une compagnie peut faire face tout de suite si elle n'avait pas déjà été activée.

Une unité (2à4 compagnies) peut réagir si elle n'a pas encore été activée.

Les réactions possibles pour unité sont :

FANTASTIC BATTLES Reacti10

Or dans le cas qui nous a intéressé Vendredi les sergents montés étaient chargés de flanc donc pas de contre charge, pas de tirs à bout portant car pas d'arme de tir et de flanc
Pas d'esquive possible car ni volant ni tirailleurs et pris de flanc.


Donc la seule action est de recevoir la charge, donc ils sont activés pour recevoir la charge. Lors du prochain tour :

S'ils sont activés :

FANTASTIC BATTLES Sans_t42


Or au tour suivant les orcs ont chargé en premier et donc on ne pouvait plus se conformer car en contact avec deux adversaires.


Dernière édition par nounours59 le Mer 4 Aoû - 23:52, édité 3 fois
nounours59
nounours59
Vice-Trésorier du Club des Nerviens

Messages : 416
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 55
Prénom : Alain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FANTASTIC BATTLES   FANTASTIC BATTLES EmptySam 31 Juil - 12:04

FANTASTIC BATTLES 22838210

1) Toutes les compagnies d'une unité doivent faire face à la même direction, donc ABC a été touché sur le flanc et D recevra un bonus de +2 en mêlée.

2) C n'a pas pu apporter son soutien à B, car elle a son propre adversaire (D).

3) L'unité existe comme une seule entité. Elle reste sur la table jusqu'à ce que toute résolution soit perdue.

4) Toutes les mêlées sont simultanées, avec une résolution calculée à la fin de la phase (idem pour le tir). Les unités peuvent donc toujours se battre, même si elles se dispersent à la fin de la même phase.
nounours59
nounours59
Vice-Trésorier du Club des Nerviens

Messages : 416
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 55
Prénom : Alain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FANTASTIC BATTLES   FANTASTIC BATTLES EmptySam 31 Juil - 12:14

Une question sur le tir depuis une colline.

Il est écrit :

Les unités situées sur la crête ou les pentes d'une colline peuvent tirer par-dessus les têtes des unités amies déployées sur un terrain plus bas.

mais jusqu'à quelle distance ?

Où se trouve la zone aveugle ?

FANTASTIC BATTLES Shooti11

Réponse de l'auteur :
Tant que l'ennemi n'est pas en contact de base avec une de vos unités, l'unité sur la colline peut lui tirer dessus.

Il n'y a pas de zone aveugle.
nounours59
nounours59
Vice-Trésorier du Club des Nerviens

Messages : 416
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 55
Prénom : Alain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FANTASTIC BATTLES   FANTASTIC BATTLES EmptyDim 22 Aoû - 18:58

Vérifions deux règles:

questions:

1. La première est dans les images ci-dessous. En gros, la colonne B est alignée de façon à être en contact non engagé avec l'unité A, coin à coin. L'unité B peut-elle changer de formation lors de son action pour se mettre en ligne, de sorte qu'elle se retrouve au contact comme indiqué, et que ce soit une charge ? Les règles disent qu'une charge se produit après toute action de mouvement donc je suppose que tout ceci est parfaitement légal, je voulais juste vérifier.

FANTASTIC BATTLES Fb0110

FANTASTIC BATTLES Fb0210

2. Une unité de tir est engagée, mais toutes les compagnies ne sont pas impliquées, l'une d'entre elles ne fait que soutenir. Peut-elle encore tirer ? Elle est décrite comme étant une compagnie non engagée dans la section de combat de soutien, donc je pourrais lire que c'est dans les deux sens pour le tir. C'est-à-dire que toute compagnie d'une unité engagée empêche les autres de tirer, ou que l'éligibilité se fait sur une base compagnie par compagnie.

Réponses:

1) oui !

2) si une partie de l'unité est engagée, aucune partie ne peut tirer.
nounours59
nounours59
Vice-Trésorier du Club des Nerviens

Messages : 416
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 55
Prénom : Alain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FANTASTIC BATTLES   FANTASTIC BATTLES EmptyDim 29 Aoû - 17:12

FANTASTIC BATTLES Cas_fb10

Réponse de l auteur:

Bonne question. Je dirai que non, B ne continue pas à fournir un soutien car il est maintenant bloqué par C.
nounours59
nounours59
Vice-Trésorier du Club des Nerviens

Messages : 416
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 55
Prénom : Alain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FANTASTIC BATTLES   FANTASTIC BATTLES EmptyDim 29 Aoû - 22:49

Nombre d'activations à piocher = nombre de personnage+ 1 pour ceux qui sont hors commandement.
nounours59
nounours59
Vice-Trésorier du Club des Nerviens

Messages : 416
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 55
Prénom : Alain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FANTASTIC BATTLES   FANTASTIC BATTLES EmptyDim 26 Sep - 10:40



















Dernière édition par nounours59 le Sam 9 Oct - 21:13, édité 5 fois
nounours59
nounours59
Vice-Trésorier du Club des Nerviens

Messages : 416
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 55
Prénom : Alain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FANTASTIC BATTLES   FANTASTIC BATTLES EmptyVen 8 Oct - 22:30

Quelques questions qui ressortent :
1) Un plan d'eau fournit-il une couverture pendant la phase de tir ? Est-ce le cas si l'unité est amphibie ?
2) Un personnage agissant seul (non rattaché à une unité) peut-il quand même défier un autre personnage rattaché à une unité en mêlée ?
3) Un personnage agissant seul (non rattaché à une unité) doit-il effectuer un jet pour se désengager de la mêlée ? Si oui, bénéficie-t-il du bonus de personnage de +1 ?
4) Une "compagnie de personnages" n'est pas un personnage rattaché lorsqu'il s'agit de gérer le "risque pour le personnage rattaché" pour avoir subi 2 pertes de résolution ou plus pendant la phase de tir et de mêlée ?

Bonnes questions !
1) Non, ce n'est pas le cas. Cependant, il serait logique de permettre la couverture des unités amphibies. *S'il y a une extension/mise à jour, il faudra envisager de l'inclure.
2) Oui.
3) Non, ils peuvent simplement s'éloigner.
4) Non, la compagnie du personnage ne subit aucun risque pour le personnage ... Jusqu'à ce qu'elle meure/se désintègre en perdant toute sa résolution.
nounours59
nounours59
Vice-Trésorier du Club des Nerviens

Messages : 416
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 55
Prénom : Alain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FANTASTIC BATTLES   FANTASTIC BATTLES EmptySam 16 Oct - 21:54

Les personnages peuvent-ils lancer hors combat sur d'autres unités ?

Deuxièmement, un personnage non rattaché peut-il activer une unité à laquelle un personnage est déjà rattaché ? Si oui, comment cela affecte-t-il le personnage attaché ?

Oui, les utilisateurs de magie peuvent toujours lancer un sort lors de leur activation s'ils sont en combat, et le sort peut être dirigé vers toute cible éligible.

Oui. Par exemple, un seigneur de guerre peut activer une unité à laquelle est attaché un utilisateur de magie pour qu'elle se déplace. L'unité se déplace et l'utilisateur de magie doit faire un choix soit:

1) choisit de se déplacer avec l'unité, auquel cas il ne peut pas s'activer plus tard dans le même tour, soit
2) reste immobile et permet à l'unité de se déplacer sans lui. Dans cette situation, l'utilisateur de magie peut toujours être activé plus tard dans le tour pour lancer un sort ou se déplacer.
nounours59
nounours59
Vice-Trésorier du Club des Nerviens

Messages : 416
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 55
Prénom : Alain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FANTASTIC BATTLES   FANTASTIC BATTLES Empty

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 
FANTASTIC BATTLES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club des Nerviens :: Discussions & Partages :: Jeux par époque :: Fantaisie, Fantastique et Uchronie :: Règles et discussions-
Sauter vers: