Forum du club des Nerviens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
sails of glory aventure n°3 le piége
MessageSujet: sails of glory aventure n°3 le piége   sails of glory aventure n°3 le piége EmptySam 8 Fév - 22:03

sails of glory aventure n°3 le piége Azqmol10

Depuis quelques jours ,dans les tavernes et bouges de Port au Prince , de Maracaïbo et de tous les ports des caraïbes on raconte que le Buque de plata transportant le trésor de l’Inca s’est échoué sur l’île aux requins.La rumeur d’un fabuleux trésor à son bord se propage.
sails of glory aventure n°3 le piége Ce878c10

sails of glory aventure n°3 le piége Whydah10

Le Buque de Plata a été capturé par Dinah DelaHaye sur la Jehanne de Clisson.
Goupil main rouge participant à l’aventure y avait perdu son navire et son équipage.
https://lesnerviens.1fr1.net/t754-sails-of-glory-aventure-n2-le-tresor-de-l-inca


L’île se trouve, avec le navire échoué, au centre de la carte.
sails of glory aventure n°3 le piége Iles_a10

Les pirates partiront d’un des bord de la carte . Jet de D8.
N=1,2
E= 3,4
S=5,6
O=7,8
Il faut rester un minimum de 4 tours (8 cartes)  près de l’épave afin de récupérer le trésor.


Il y aura ( ou pas ) des combats à terre
avec la règle Flashing steel dérivée de song of blade
4 personnages par pirate.
sails of glory aventure n°3 le piége 6fe4c810sails of glory aventure n°3 le piége C1d7e511


Second/lieutenant
Q3 C2
Leader,Blur of steel,Pistolet x2, rapière

Rapière=C+2
Pistolet=distance courte (4x)
1ére distance=C+3
2éme distance=C+2
3éme distance=C+1
4éme distance=C+0
2 actions pour recharger un pistolet
Blur of steel : le personnage peut attaquer plusieurs fois pendant son activation et non pas une seule fois comme normalement.

Matelot x3
Q4 C2
Pistolet ,sabre

Sabre=C+1
Pistolet=distance courte (4x) idem au dessus.


sunihanble
sunihanble
Vice-Secrétaire du Club des Nerviens

Messages : 1470
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sails of glory aventure n°3 le piége   sails of glory aventure n°3 le piége EmptySam 8 Fév - 22:03

voila c'est fait Very Happy
Nos fiers pirates et corsaires ont vaillamment combattu.
Merci aux joueurs pour la bonne humeur et les franches parties de rigolades.Merci à ceux qui ont amené le p'tit déj ,de quoi nous abreuver et particulièrement Dom avec le brutal( bravo pour l'étiquette je n'avais pas remarqué)

Chaque pirate avait une mission qui lui était propre en plus de récupérer le trésor du Buque de plata.Bien sur les autres pirates ne sont pas au courant de cette mission.
Il faut  4 tours (8 cartes) pour débarquer ,effectuer la mission (cargaison et canons)  et rembarquer.
Il faut 2 tours pour débarquer et 2 tours pour rembarquer.Le navire doit être ancré prés de l’île pendant ces 4 tours. Au maximum une distance courte de l’île.
Tant que l’équipage n’a pas rembarqué et que lenavire envoie une bordée,réduire la puissance de feu de un D3(toujours 1 pion dégât minimum)

Gutrot spume ( JC)
Mission: canons

Depuis peu tu t’es rallié ( ou vendu suivant les opinions)à la couronne de France.
Tu es un corsaire au service de la marine royale et tu sais que la rumeur propagée dans les tavernes  est un piège afin que la marine de sa majesté puisse  capturer le maximum de pirates
En effet le Buque ne contient aucun trésor et c’est un traquenard que la marine tend à l’ensemble des pirates. Tu dois aider les navires de la couronne et détruire les navires pirates dés que la marine royale apparaît.
Par contre, en bon corsaire, tu aimerais en profiter pour récupérer la cargaison ( même si ce n’est pas un trésor il doit bien y avoir quelques petites choses à récupérer) et surtout  les canons du Buque de Plata et  passer ainsi de 35 à 50 canons pour le reste de la partie.
Il faut  4 tours (8 cartes) pour débarquer ,effectuer la mission (cargaison et canons)  et rembarquer.
Bonus: tu passes à 50 canons pour le reste de la partie si tu réussis la mission


Bill la Balafre(ALain)
Mission: Le traître
Tu sais de source sure qu’un des membres de la confrérie est un traître au service de la marine royale française.
Tu dois découvrir celui-ci en même temps que chercher à t’emparer du trésor du Buque de Plata.
Lorsque le nom du traître te parviendra aux oreilles (voir avec mdj) ,tu dois détruire au moins 1/3 des points de coque du navire du félon. A partir du moment ou tu tires une bordée sur le traître, tu peux communiquer le nom du traître aux autres pirates (ou pas).
Bonus: Dés que  les points de coque du traître sont réduit à 1/3 ,tu récupères toi-même 3 cases de coque et 3 cases de marins en +.

Dinah DelaHaye ( Dominique)
Mission: Trésor

Tu n’es pas idiote au point de laisser de l’or dans un navire mal en point et
le trésor du Buque est depuis bien longtemps en lieu sur .
Tu te demandes bien d’où cette rumeur peut venir.
Par contre tu as une carte confirmant un trésor enfoui sur l’île et ne veut pas risquer de le  perdre  si un pirate débarque pour récupérer le trésor hypothétique du  Buque de plata. Tu décides donc de  débarquer et rechercher ce trésor.
Bonus:si tu réussis la mission trésor,tes hommes sont motivés et peuvent ignorer 5 dégâts équipage. Tu gagnes un rechargement rapide( 2 tirs en suivant, une seule bordée)  


Goupil le vengeur ( Philippe)
Mission:Trésor


Tu es  au au courant qu’il se trouve un trésor sur l’île au requins en plus de la rumeur concernant le Buque de Plata.
En effet on ta revendu une carte avec l’emplacement d’un trésor enfoui.
Tu décides donc de récupérer ces deux trésors.
Bonus:si tu réussis la mission trésor,tes hommes sont motivés et peuvent ignorer 5 dégâts équipage. Tu gagnes un rechargement rapide( 2 tirs en suivant, une seule bordée)  


Devil Johns ( Anthony)
Mission: canons

Non seulement le trésor  t’intéresse mais surtout les canons du Buque de Plata .
Tu  pourras ainsi passer de 34 à 50 canons pendant le reste de la partie.
Bonus: tu passes à 50 canons si tu réussis la mission

Samuel Bellamy dit Black sam  ( Laurent F)
Mission:Rhum


Lors d’un précédent pillage à Maracaibo,tu as récupéré un chargement de rhum que tu as malheureusement enterré sur ………...l’île aux requins.
Tu fais voile vers l’île afin de récupérer ton butin en plus du trésor du Buque de la plata.
Bonus: si tu réussis la mission «rhum» en plus du trésor du Buque de plata
Tes hommes sont motivés et peuvent ignorer 5 dégâts équipage. Tu gagnes un rechargement rapide( 2 tirs en suivant, une seule bordée)

La Buse ( Laurent R)
Mission: Rhum

Un des marins ivres de Black sam t’a révélé un secret lors d’une beuverie à la taverne du perroquet pendu. Tu sais que Black sam a  enterré un chargement de rhum sur ………...l’île aux requins.
Tu fais voile vers l’île afin de récupérer le rhum en plus du trésor du Buque de la plata.
Bonus: si tu réussis la mission «rhum» en plus du trésor du Buque de plata
Tes hommes sont motivés et peuvent ignorer 5 dégâts équipage. Tu gagnes un rechargement rapide( 2 tirs en suivant, une seule bordée)


CR:
Comme de bien entendu les pirates se sont dirigés vers l'ile aux requins. Aprés quelques manœuvres hasardeuses le premier pirate ( Guthro Spume)"accoste" sur l'ile . En fait il s'échoue.. Sam bellamy vogue à trés petite vitesse, n'ayant , à priori, pas pris la mer depuis longtemps tandis que Bill la balafre confond babord et tribord.. (Je suis bien parti avec ces marin d'eau douce)Les autres forbans naviguent sans encombre .
Guthro se dirige vers le Buque afin de récupérer les canons, mais Devils john's accoste pour la même mission. S'ensuit une courte baston sur le pont du navire dans laquelle Guthro y laissera des plumes . Devils remporte les canons  
Dépité, Guthro Spume quitte l'île avec de l'équipage en moins,rongeant son frein et jurant de se venger quand la marine royale sera en vue.Devil's john ,quand à lui, se met à la recherche du trésor de l'inca qui.........n'est plus à bord depuis longtemps.
La Buse en profite pour tirer sur Devil's John's et l'équipage réduit de son navire , s'ensuit quelques salves de part et d'autres mais les pirates reviendront à de meilleurs sentiments dés l'arrivée de la marine royale...La Buse dira par la suite que ses canonniers ont mal compris ses ordres...
Dinah Delahay et Goupil le vengeur débarquent à leur tour, les deux pirate se dirigent vers le trésor enfoui, et décident de partager ce trésor. Pas de combat donc sur la plage . Mais en creusant ils trouvent les coffres vides!
( En cas d'alliance entre pirates ayant la même mission ,les objets convoités disparaissent: règle de MJ...:les coffres du  trésor sont vides, les barils de rhum ont pourris et un marin un peu ivre fait sauter le buque de plata en visitant la poudrière avec une torche )
A son tour ,Bill la balafre met le pied sur l'île. En fouillant le Buque il tombe sur le journal de bord .
Le second de Dinah ,Edward Teach, indique dans son journal qu'il est poursuivi par une voile au loin. Le lendemain il se rend compte que c'est le navire de Guthro Spume et qu'il est sur le point de l'attaquer! Après un bref combat naval  il est obligé de s'échouer sur l'île aux requins.
C'est Guthro le traitre.
Bill retourne à bord et ,à l'aide de signaux, prévient Sam Bellamy.Les deux pirates tirent de concert sur le corsaire, au grand désarroi des autres membres de la confrérie qui ne sont pas au courant de la forfaiture de Spume.
La Buse quant à lui, accoste tranquillement sur une des plages et récupère son rhum,ni vu ni connu.
C'est le moment ou la marine royale apparait. Deux magnifiques  60 canons.
Les pirates tentent de fuir mais ils leur faut impérativement couluer un des navires s'ils veulent survivre.
Guthro Spume se jette dans le banc de pirates sans attendre les marins de sa majesté , mal lui en prend, son navire se fera déchiqueter par les boulets de ses anciens camarades.
Goupil et Dinah affrontent courageusement les 60 canons, à l'aide, un peu plus tard de Devil's Johns et ses cinquante canons.
Un des navire du royaume finit par rejoindre le monde sous la mer.,tandis que Dinah y perdra son navire . La Jeanne de Clisson touche le fond. Dinah se réfugie sur une ïle proche et Goupil reviendra la chercher .
Les pirates survivants rentreront sur l'ile de la tortue.
Sur les débris de son navire ,Gutrho Spume rejoint l'île aux requins, jurant de se venger.sails of glory aventure n°3 le piége Pirate16

Je n'ai pas pris beaucoup de photos car gérer une bande de nerviens pirates c'est ....hum.....  Laughing  
Tout est en place pour l'aventure, chaque pirate a son enveloppe avec sa mission, les navires  sont prêts.
sails of glory aventure n°3 le piége Img_3744

sails of glory aventure n°3 le piége Img_3745
L'ile aux requins et le Buque de plata
sails of glory aventure n°3 le piége Img_3734

sails of glory aventure n°3 le piége Img_3737
Guthro Spume au Nord Est s'est échoué et va rechercher les canons du Buque.
Au Nord Ouest ,Bill la Balafre prévient Sam Bellamy de la traitrise de Spume, les deux forbans vont tirer sur le navire de Guthro.
Au Sud Ouest, Dinah et Goupil vont déterrer le trésor.
Tandis qu'au Sud Est ,La buse tire sur Devil's Johns dont l'une partie de l'équipage est à terre.
sails of glory aventure n°3 le piége Img_3735
La marine Royale entre en scène, Dinah est entre les deux 60 canons et se défend courageusement à l'aide de Goupil . Au loin Gutrho affronte ses anciens camarades.
sails of glory aventure n°3 le piége Img_3738

sails of glory aventure n°3 le piége Img_3740

sails of glory aventure n°3 le piége Img_3739

sails of glory aventure n°3 le piége Img_3742

La défaite de Gutrho Spume au centre
sails of glory aventure n°3 le piége Img_3741
Le trois mâts de sa majesté,mal en point , qui viendra se briser sur l'épave du navire Gutrho...
sails of glory aventure n°3 le piége Img_3743
Encore merci aux joueurs ,on s'est bien marré.

J'ai eu peur que la partie ne dure pas assez longtemps et c'était un peu juste.
Je pense que je pourrai étoffer un peu le coté" combats à terre".
SOng of blade( flashing steel) simplifiée fonctionne bien et avec un nombre restreint de figurines ne freine pas trop la partie navale.
Je pense la simplifier encore ( combat gagné avec moins du double:l'ennemi recule, combat gagné avec le double: la fig est éliminée)
La prochaine fois ( ou pas Very Happy )le nombre de marins à terre influera sur les fusiliers et non sur les canonniers à bord.
Diminuer et affiner la règle de temps pour le débarquement/rembarquement .
Vos avis les pirates?
sunihanble
sunihanble
Vice-Secrétaire du Club des Nerviens

Messages : 1470
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sails of glory aventure n°3 le piége   sails of glory aventure n°3 le piége EmptyVen 14 Fév - 12:44

Voilà les requins autour de l'île....  Laughing


sails of glory aventure n°3 le piége 84294610
sails of glory aventure n°3 le piége 84333710


sails of glory aventure n°3 le piége 85079710


Dernière édition par nounours59 le Ven 14 Fév - 12:54, édité 2 fois
nounours59
nounours59
Vice-Trésorier du Club des Nerviens

Messages : 565
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 57
Prénom : Alain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sails of glory aventure n°3 le piége   sails of glory aventure n°3 le piége EmptyVen 14 Fév - 12:48

Avec une préparation matériels digne des grands films et mastériser par Pascal (merci et bravo à lui)



sails of glory aventure n°3 le piége 84699410
sails of glory aventure n°3 le piége 84775810
sails of glory aventure n°3 le piége 86456410sails of glory aventure n°3 le piége 84838011
nounours59
nounours59
Vice-Trésorier du Club des Nerviens

Messages : 565
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 57
Prénom : Alain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sails of glory aventure n°3 le piége   sails of glory aventure n°3 le piége EmptyVen 14 Fév - 12:50

sails of glory aventure n°3 le piége 86615310

GOUPIL LE VENGEUR sera renommé GOUPIL LE RALEUR ....
nounours59
nounours59
Vice-Trésorier du Club des Nerviens

Messages : 565
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 57
Prénom : Alain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sails of glory aventure n°3 le piége   sails of glory aventure n°3 le piége EmptyVen 14 Fév - 12:51

sails of glory aventure n°3 le piége 86727810

DINAH prépare un coup dont elle a la secret...
nounours59
nounours59
Vice-Trésorier du Club des Nerviens

Messages : 565
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 57
Prénom : Alain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sails of glory aventure n°3 le piége   sails of glory aventure n°3 le piége EmptyVen 14 Fév - 12:56

sails of glory aventure n°3 le piége 86472511


Seul combat à terre sur le Buque pour récupérer les canons. Devil john affronte Guthro
nounours59
nounours59
Vice-Trésorier du Club des Nerviens

Messages : 565
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 57
Prénom : Alain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sails of glory aventure n°3 le piége   sails of glory aventure n°3 le piége EmptyVen 14 Fév - 12:59

Merci pour les photos Very Happy
sunihanble
sunihanble
Vice-Secrétaire du Club des Nerviens

Messages : 1470
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sails of glory aventure n°3 le piége   sails of glory aventure n°3 le piége Empty

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 
sails of glory aventure n°3 le piége
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sails of glory aventure n°2 le trésor de l'Inca
» Sails of glory
» Sails of glory Pirate n°1 Attaque sournoise
» Sails of glory épaves
» Sails of glory 4 Le blocus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club des Nerviens :: Discussions & Partages :: Jeux par époque :: Renaissance & Ancien régime :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: