Voici donc une règle qui repose sur des mécanismes assez originaux et un matériel sympa.
Les principes généraux :
-batailles antiques-médiévales
-map divisée en secteurs carrés
-possibilité de créer son armée avec un budget pour chaque peuple
-chaque joueur joue son tour complet, on joue d'abord toutes ses actions pour un corps d'armée, unité par unité avant de passer au corps suivant.
-les unités de tireurs tirent vraiment, y compris les unités de choc qui ont des javelots (ex : légionnaires)
-les activations et les résultats des combats sont déterminés par le tirage de cartes à jouer type belote.
L'activation :
Elle s'effectue en tirant une carte. Si c'est un as, c'est raté et fin de tour pour ce corps! Sinon c'est réussi (en général) et le joueur peut jouer avec l'unité en question. Le joueur peut ensuite jouer une autre unité (toujours en tirant une carte d'activation)de ce corps. Il est important de se rappeler que le joueur peut activer plusieurs fois une unité à condition que le tirage de la carte d'activation soit supérieur à la carte précédente (si vous avez tiré un "10", votre unité jouera mais ne pourra rejouer). Il n'est pas obligatoire de rejouer la même unité immédiatement : on peut jouer une unité A une fois, une unité B, puis rejouer A...
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