Me262 VS B24 liberator
Le crépuscule des aigles 1.1Dogfight entre Me262 et P51DLes pilotes du JG26 de la partie B24 seront mutés vers diverses unités équipées en Me262.
Me -262 vs Mustang P51 (2 parties chronométrées 1h)
Les pilotes prendront tour à tour les commandes de leur Me262 face à des Mustangs P51.
Ne compte que les points engrangés par les pilotes allemands, les pilotes US sont là pour en encaisser le moins possible et si possible descendre un jet.
Les pilotes descendus ne restent pas sur la carte.
Si nombre impair de joueurs, je prend un mustang ou un jet.
Les mustangs P51 ont un deck D, Les Me262 et 163 ont un deck A ou B sans les glissades et l’immelman mais plus une carte vitesse spéciale à jouer avec chaque carte de mouvement.
2éme partie Me262 VS B24 de jour.Me262 vs B24
Un combat box de 8 B24 traverse le tapis de jeu. A vous de tenter de les détruire.
Chaque B24 qui sort du tapis de jeu entre à nouveau par le côté opposé. Ceci afin de simuler un plus grand nombre d’avions.
Les 8 Libies seront étagés sur plusieurs altitudes, il sera néanmoins très dangereux de se retrouver au milieu du combat box……
Règles spécialesVitesse :
Les Me262 et Me163 auront une carte supplémentaire à jouer à chaque mouvement avant ou après ( au choix) .Une fois la carte posée sur la table pas possible de revenir en arriére.
Les jets n’iront qu’à vitesse rapide.
Temps limité sur la table en nombre de tours du à la consommation excessive de kérosène
Chaque partie se déroulera en plusieurs rounds , à la fin de chaque round si les Me262 ne sont pas sortis de table,chaque pilote en subira les conséquences. A chaque round les pilotes entrent sur la carte par le coté de leur choix.
Un round :Les pilotes doivent sortir de la table à temps pour éviter la panne de carburant et le saut en parachute ,ils peuvent sortir avant pour se retrouver sur un autre coté de table mais devront gérer le fait de passer un tour avant de revenir ( voir règles de sortie de table).
Au round suivant les pilotes peuvent positionner leur Me262 sur n’importe quel coté de la table
1 round = 10 cartes de mouvement +10 x extra-vitesse=1,60m
S’il n’est pas sorti à temps, le pilote perd 10 points et doit tirer une carte d'un paquet de cartes avions.
5 chances sur 12 de revenir avec un Me262.
S’il tire un avion de l’axe ( un zéro aussi dans le paquet) ou le joker il peut revenir avec son Me262 au round suivant, sinon il revient avec un Me 163 Komet (voir perte avion)
S'il tire le Me262( As de pique) il revient directement au tour suivant avec son Me262 et récupère les dix points perdus.
Si il n’y a plus de Komets disponibles le pilote revient avec son Me262 mais perd de nouveau 5 points.
En cas de pannes multiples ,lancer un D.
Note : un avion est considéré comme sorti de table lorsque le support central est en dehors du tapis.
Perte de son avion( 20pts) :Le pilote en Me262 reste sur la table ( avec un avion neuf).
Si jamais un pilote se fait descendre en Me163 il sort de la table et revient avec son me262 au round suivant.
Mouvements : les bombardiers seront à ½ mouvement par carte .
Lorsqu’un B24 quitte la table il revient par le bord opposé avec son plein de points , les chasseurs en train de l’attaquer peuvent sortir et revenir par un autre coté ( voir sortie de table)
Lors des collisions pas de tirs sauf de la part des B24 sur les Allemands ( qui ne sont pas en collision)
Sortie de table (pour les chasseurs)
Un chasseur peut sortir de la zone de combat (table) et revenir :
Par le même bord : passer 1 tour
Par le bord opposé : passer 2 tours
Par un bord adjacent : passer 2 tours
Note:un tour =2 cartes
Armement ; Tirs
Les B24 tireront avec toutes leurs mitrailleuses.
Tir de roquette R4M
Chaque pilote dispose de 3 pions «roquettes» à utiliser pendant la partie contre les B24.
Salve de roquette r4m (24) = dégâts
Dans le jeu, il n'est possible d'utiliser les roquettes qu'une seule fois par round en tant que salve de 24.
Lorsque vous utilisez des roquettes, vous ne pouvez pas utiliser de canons.
Ces roquettes ont une portée de 1000 mètres, nous devons donc étendre la distance de tir :
Vous devez annoncer le tir de roquettes avant de mesurer la distance sinon il sera refusé
A une réglette et demie nous avons une probabilité de 60% de toucher.
Avec le dés 10 : 1-4 manque, 5= 20 points de dégâts, 6-8=30, 9=40, 10=avion explosé
A une distance de réglette, la probabilité est plus élevée, peut-être 80% .
Avec le dés 10: 1-2 manqués, 3-4=20 points de dégâts, 5-6=30, 7-8=40, 9-10=avion explosé)
et vous avez la possibilité de toucher (10%) d'autres avions proches de la cible à distance d’une réglette ( y compris les Me262..... )
Avec le dé 10 : 1-9 manqués, 10=20 points de dégâts,
A une distance d'une demi-règlette il n'est pas possible de tirer des roquettes mais il est possible d'utiliser uniquement le canon.
Un pilote Allemand qui descend par inadvertance un Me262 perd 20 points ,le Me262 atteint n’est pas pénalisé et reste en place.
B24 vs Me 262: : afin de simuler la vitesse des Me262, un pilote qui a subit un tir d’un B24, pioche un pion supplémentaire et choisi les dégâts parmi les pions tirés.
2 pions avec le Komet Me 163