Scénario 1&2
4 joueurs
Terrain 1,20m
Vous êtes en patrouille au dessus de la région de Fromelles.
Vous apercevez un biplace qui est menacé par deux chasseurs et vous vous portez à son secours.
Chasseurs attaquants au bord de leur camp, altitude3
Le biplace à 3/4 de réglette devant eux, altitude 2
Chasseurs défenseurs ,1 réglette et demi du bord de leur camp, altitude4
Le biplace doit sortir sain et sauf du terrain par le bord opposé.
Le mitrailleur arrière du biplace est blessé. Le tir ne s'effectue que sur un 5+(D6)
Comme la mission, à la base, est une patrouille, quelque soit le camp les pilotes gagnent 1pts chacun.
Si le biplace est sauvé:+ 1 pts pour chaque pilote défenseur
Si le biplace est descendu: +1 pts pour chaque pilote attaquant
+1 pts par chasseur abattu
+2pts pour le biplace
+1 pts pour chaque chef de patrouille si le biplace est descendu ou sauvé.
Au début de chaque partie ,les pilotes lancent un D20 pour obtenir des bonus ou des malus.
Premier round
Au D20, les Alliés obtiennent 1 désenrayage ( vert ) gratuit +Ignorer 2 cartes dégâts, les Centraux:Ignorer une carte dégâts x2
Manfred GEIST(allias Eric) et Pieter Von fuchs (Bibi) ,à bord de leurs albatros ,se préparent à la mise à mort d'un DH4 lorsque surgissent deux sopwith camel . Philip Rapsberries(Philippe) ,un pilote de sa majesté ,aile dans aile avec Jo Cavalier (Dominique) ,un pilote français détaché auprès de la royal air force.
Geist et Von fuchs décident de s'acharner sur le De Havilland et d'ignorer momentanément les deux sopwiths.
Geist semble avoir des difficultés à rejoindre le combat pendant je poursuis le Dh 4 tout le long de la table. Malgré les tirs successifs du mitrailleur arrière ( qui n'était finalement pas si mort que ça ) Von Fuchs prend peu de dégâts. Il se demande ou est passé son chef de patrouille .....Finalement celui-ci rejoint le combat au moment ou le Dh4 explose au bord de la table au grand désespoir des alliés.Poursuivi par les deux camels Von Fuchs échappe à de nombreux tirs de Raspsberries qui enraye de nombreuses fois ses mitrailleuses( depuis on l'appelle Phil la poisse).Geist participe(un peu
) au combat Malheureusement Jo cavalier assène à Von Fuchs quelques coups bien placés et,revanche des fantômes du Dh4 ,son albatros prend feu et explose au moment de sortir .
RIP Von fuchs....Pendant ce temps là ,son chef de patrouille,après quelques tirs ,......fuit vers ses lignes et sort vainqueur de cette mission.......
Bilan
Chaque pilote gagne 1 pts pour avoir rempli la mission ( simple patrouille)
Jo Cavalier:une victoire ( Von Fuchs) 1pts + 1pts mission, passe de Bleu à Baptisé
Philip Rapsberries: pas de victoire,1pts mission, passe de Bleu à Baptisé
Geist: pas de victoire ,1pts pour biplace abattu+1pts de plus en tant que chef de patrouille+ 1pts mission ,passe de Bleu à Baptisé
Von fuchs:une victoire ( DH4)2pts+1pts mission+1pts biplace descendu mais il ne pourra pas en profiter passe de Bleu à mort au champ d'honneur RIP
Les requins poursuivent leur proie
Voila la cavalerie
les Centraux s'acharnent sur le DH4
Geist quitte le combat suite à une fausse manœuvre
Von Fuchs se retrouve seul à poursuivre le biplace
Geist se décide à revenir ....
Mais trop tard pour aider Von Fuchs
Suite à des manoeuvres acrobatiques Von Fuchs réussit à étouffer la fumée et poursuit Raspsberries tandis que Joe Cavalier prend feu.
Par la suite Jo éteindra ses flammes et poursuivra Von Fuchs
La fin de Von Fuchs
Geist retournant dans ses pénates
Fin du premier round. Merci à tous les pilotes( sauf peut-être mon chef de patrouille...
)
Le mode campagne apporte un vrai plus .La gestion des risques afin de garder son pilote en vie tout en gagnant des points améne beaucoup de sel que l'on a pas dans nos dogfights habituels
2éme partie à venir