Rick 'N baker cloué au lit suite à ses ébats chez Lulu la Nantaise, Paul Valentin (ex commissaire des brigades du tigre) le remplace au pied levé.
Jo Cavalier(Dominique) et Valentin (Valentin) du coté allié ont affronté Von Diduch (Philippe) et Von Adler Schnabel (Laurent) .
Merci aux joueurs ,me suis bien marré...
Je pense que les pilotes ont apprécié la partie. Assez fun de changer d'avions en plein vol..Enfin pas tout le temps, ni pour tout le monde
Pour la partie ,les pilotes avaient la possibilité (ou pas ) de changer d'avion .
Afin de ne pas trop se mélanger les pinceaux,les points de vie correspondaient uniquement aux avions les plus performants , par contre les dégâts spéciaux ( enrayements,fumée etc...) sont attribués à l'avion en vol à ce moment là.Donc en changeant d'avion le pilote peut se retrouver avec un avion enrayé ,en flamme etc...
Les Allemands ont remporté la partie et ont conservé plus longuement leurs appareils "modernes"
Ce n'est pas tant les performances qui ont fait la différence mais surtout les dégâts puisque les appareils anciens tirent du B et les autres du A.
JO cAvalier s'est retrouvé en flamme sur un morane, Valentin à tenté jusqu'au bout de faire face aux deux fokkers qui étaient plus souvent en version DVII que EIII.....
Bilan:AlliésPaul Valentin :-1pt (mission ratée),-1pt (chef de mission) devient baptisé
Jo Cavalier:-1pt (mission ratée)
CentrauxVon Adler Schnabel: +1pt mission réussie
Freiherr von Diduch:Hauptmann : +1pt mission réussie,+1pt (chef de mission) +1pt de victoire
J'ai oublié qu'un avion en feu qui sort du terrain et qui perd tout ses points de vie est considéré comme une victoire pour le pilote ayant tiré dessus le dernier.
Comme nous n'avons pas tiré les cartes dégâts "feu" restantes pour Jo Cavalier j'octroie une victoire à Von Diduch ( il me semble que c'est lui qui a tiré le dernier sur Cavalier)
Quelques photos ( pas trop le temps de faire des montages rigolos)
Deux fokkers EIII face à un spadXIII
Time wrap..........Ce sont un fokker DVII et un EIII qui se trouvent face à un Morane!
Sale temps pour Valentin