Forum du club des Nerviens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
Nouvelle règle bataille empire
MessageSujet: Nouvelle règle bataille empire    Nouvelle règle bataille empire  EmptyJeu 25 Oct - 22:34

Bonsoir,
En décembre sortira la nouvelle règle de Hervé caille pour les batailles révolution et empire.
Le bon de commande pour 35 € est disponible sur leur site. Personnellement je pense en commander un exemplaire histoire d essayer.
http://www.bataille-empire.fr


bom « Si j'avance, suivez-moi ; si je recule, tuez-moi ; si je meurs, vengez-moi ! »
raffalli
raffalli
Membre du Club des Nerviens

Messages : 286
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 45
Prénom : Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle règle bataille empire    Nouvelle règle bataille empire  EmptyMer 19 Déc - 14:50

Tu l'avais donné envie, du coup j'ai commandé et je viens de recevoir mon exemplaire
FX_Nahpokt
Membre du Club des Nerviens

Messages : 86
Date d'inscription : 15/10/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle règle bataille empire    Nouvelle règle bataille empire  EmptyJeu 20 Déc - 13:47

Je me suis ravisé, j ai du faire attention au budget  en outre il y avait peu d infos  Tiens nous au courant


bom « Si j'avance, suivez-moi ; si je recule, tuez-moi ; si je meurs, vengez-moi ! »
raffalli
raffalli
Membre du Club des Nerviens

Messages : 286
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 45
Prénom : Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle règle bataille empire    Nouvelle règle bataille empire  EmptyJeu 20 Déc - 22:45

Pour le moment:
-beau matos comme d'habitude
-au niveau fig, la règle est plus gourmande que NPOW en infanterie et moins en cavalerie mais ce qui est bien c'est que le soclage est le même.
-Niveau règles j'en suis qu'au début mais je pense qu'il fait l'erreur classique en napoléonien de vouloir rentrer dans trop de détails pour classifier les troupes. (Y a 8 ou 9 niveaux différents rien que pour l'infanterie) Je suis pas encore rentré dans le coeur du système de combat mais le nombre de facteurs à calculer me parait très (trop) important pour la fluidité et j'ai des doutes sur sa gestion de l'artillerie
FX_Nahpokt
Membre du Club des Nerviens

Messages : 86
Date d'inscription : 15/10/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle règle bataille empire    Nouvelle règle bataille empire  EmptyMar 25 Déc - 10:30

bounce

Super FX , nous attendons ton analyse complète...
nounours59
nounours59
Vice-Trésorier du Club des Nerviens

Messages : 565
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 57
Prénom : Alain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle règle bataille empire    Nouvelle règle bataille empire  EmptyJeu 27 Déc - 16:49

Alors après lecture complète:

-Le système de règles valorise les interactions entre joueurs au cours du tour. Il y a un système d'activation alterné des divisions qui peut donner un certain dynamisme à la partie surtout avec les possibilités de saisir les opportunités pendant les actions de l'adversaire. C'est un point intéressant, en particulier l'activation des divisions en alterné (qui est backé par un système de hiérarchie des activations en fonction des ordres) mais je trouve personnellement que le système de charge d'opportunité est trop en faveur du joueur non actif, surtout pour la cavalerie qui est déjà très puissante en soi.

-La cavalerie est très (trop) puissante et me parait tout à fait capable de casser un carré même non travaillé, ce que je pense être une erreur d'équilibrage. En outre, le système de poursuite rend quasi obligatoire de faire avancer son infanterie sur deux lignes pour pouvoir réfugier la première ligne derrière la deuxième car une unité d'infanterie rattrapée par la cavalerie est détruite (ce qui est quasi obligé de se produire à moins de combattre dos à un terrain difficile.

-Les systèmes de feu et de combat font la part belle à de multiples facteurs qui me paraissent non seulement chronophage mais aussi peu intuitifs. A vérifier en partie mais une unité isolée a peu de chances de survivre face à un groupe d'unité adverse.

-Enfin, les unités d'artillerie sont très fragiles et doivent à tout prix éviter d'être contactées en mêlée. Je pense qu'à ce niveau l'impact d'un feu de mitraille sur une colonne en charge est largement sous-estimé.

-Le système de réserve est par contre bien pensé et assez intéressant dans l'utilisation.

-Le système de commandement est aussi très intéressant, les mauvais commandants peinant à manœuvrer une masse d'infanterie autrement qu'en masse compacte et réagissant avec difficulté aux mauvais coups du sort.
Toutefois, combattre groupé étant plutôt favorisé par les règles, je ne crois pas qu'ils soient complètement défavorisés.

Au final pour comparer à NPOW:
Je trouve le système de manoeuvre plus souple et plus facile d'accès.
Par contre le système de combat de NPOW est plus performant et plus efficace à mon sens.
FX_Nahpokt
Membre du Club des Nerviens

Messages : 86
Date d'inscription : 15/10/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle règle bataille empire    Nouvelle règle bataille empire  EmptyJeu 27 Déc - 18:41

Merci pour ton analyse Very Happy
nounours59
nounours59
Vice-Trésorier du Club des Nerviens

Messages : 565
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 57
Prénom : Alain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle règle bataille empire    Nouvelle règle bataille empire  EmptySam 29 Déc - 12:09

le site => http://www.bataille-empire.fr/?fbclid=IwAR2yWcBCc_0uKKmAzqtSStEZFaT0pMgAb0-a72toNeUKDqlszlngLyZETwQ
nounours59
nounours59
Vice-Trésorier du Club des Nerviens

Messages : 565
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 57
Prénom : Alain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle règle bataille empire    Nouvelle règle bataille empire  EmptyMer 13 Fév - 15:14

Le forum est ouvert
http://www.bataille-empire.fr/forum/phpBB3/index.php
sunihanble
sunihanble
Vice-Secrétaire du Club des Nerviens

Messages : 1470
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle règle bataille empire    Nouvelle règle bataille empire  EmptyDim 17 Fév - 11:33

Les tournois démarrent..
http://www.bataille-empire.fr/events/events.php
sunihanble
sunihanble
Vice-Secrétaire du Club des Nerviens

Messages : 1470
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle règle bataille empire    Nouvelle règle bataille empire  EmptyDim 17 Mar - 14:23

bilan de l'observation de la partie entre Nico et Tony:

-Les facteurs paraissent moins lourds à utiliser que de prime abord, au final, ce sont toujours les 5 mêmes qui interviennent en dehors de situation particulières.

-Comme je l'indiquais, être déployé sur une seule ligne est un gros risque. Si tu perds face à une charge, c'est souvent coup double avec destruction de l'unité derrière.

-La charge d'opportunité peut être mitigée par la façon dont on se déplace. c'est donc une option qui semble plutôt équilibrée.

-La souplesse est bien présente.

Donc ça demande plus de tests pour se faire un avis.
FX_Nahpokt
Membre du Club des Nerviens

Messages : 86
Date d'inscription : 15/10/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle règle bataille empire    Nouvelle règle bataille empire  EmptyLun 18 Mar - 12:55

Bonjour j ai fait mon premier test hier et dans l ensembles j ai aprecie. J avais été refroidi par le manque d information qui pousse à l achat et par le fait que j arrêtait adg.  Si on retrouve qq point commun il s agit bien d un système à part. La règle pour un débutant comme moi m apparaît riche mais pas insurmontable . Elle comporte des points intéressants :
-selon un jet de de et facteurs armée, on peut se retrouver à une bataille classique armée contre armée ou avant garde contre avant garde avec arrive progressive
-lorsque l on jette les des c par général de division et aussi pour le général de corps  ce dernier pouvant redonner ses point à telle ou telle division
-changement d ordre se fait assez facilement voire parfois automatiquement
Changement de formation est assez souple mais avec prise de risque si on rate le test on passe en désordre
Test de moral seulement si on perd le combat ou on a reçu tir artillerie 
Un peu plus de figurines qu à npow mais pour un rendu visuel bien sympa infanterie sur 2 lignes
Division joue pas selon tour joueur mais selon les ordres ex division 1 du  joueurs français jouera en premier par rapport aux autres si elle a la seule l ordre d attaquer.
Lors des tirs on fait en simultane

Bref une agréable surprise  je retesterai auprès de Tony au club de vendin un dimanche prochainement


bom « Si j'avance, suivez-moi ; si je recule, tuez-moi ; si je meurs, vengez-moi ! »
raffalli
raffalli
Membre du Club des Nerviens

Messages : 286
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 45
Prénom : Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle règle bataille empire    Nouvelle règle bataille empire  EmptyLun 11 Nov - 13:23

J ai reteste la règle à la convention d aulnay le 2 novembre. J ai fait une partie avec Hervé caille, j ai bien aimé. Un autre aspect intéressant, c est le fait qu il existe une version allégée sans les ordres pratique pour l initiation ou une partie plus rapide le soir.


bom « Si j'avance, suivez-moi ; si je recule, tuez-moi ; si je meurs, vengez-moi ! »
raffalli
raffalli
Membre du Club des Nerviens

Messages : 286
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 45
Prénom : Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle règle bataille empire    Nouvelle règle bataille empire  Empty

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle règle bataille empire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle régle "au contact"
» bataille de Nisibis , règle Warrior, joué le 25/05/2017
» Les Uniformes sous l'Empire
» gotha WD 2 empire ottoman
» des stormtroopers de l'empire....mais WWI:-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club des Nerviens :: Discussions & Partages :: Jeux par époque :: Révolution & Empire :: Règles et discussions-
Sauter vers: