Forum du club des Nerviens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
CH'TI ERIC is back
MessageSujet: CH'TI ERIC is back   CH'TI ERIC is back EmptyDim 31 Jan - 16:31

Bon comme il faut passer par là, je me prête à l'exercice mais cela m'a demandé une plombe rien que pour reclasser la génèse dans le bon ordre afin de respecter la chronologie de mes aventures dans notre Hobby...

Il était une fois le big bang, les cellules, la vie quoi ! Arrive ensuite les Dinosaures, Serge, les insectes, les mammifères, les bipèdes, les hommes politique et depuis c'est le bordel. Ok je m'égare, retournons au Hobby

J'ai commencé le wargame (avec figurines) vers 1979 avec mon mentor Jean-Pierre Delvinquière, qui fut mon détonateur et l'homme qui me mis en contact avec le sieur Bob le Romanophile et mon regretter Patrick Mengus. A trois, nous avons commencer l'aventure du Jeu sur Lille et en Belgique.
Je joue à l'époque en Antique-Médiéval en 25mm (le 15 existe à peine et il est moche). Grâce à Patrick, je rentre en contact avec le club des Red Barons dde Gand où je joue pendant une bonne décennie en 7 édition WRG (notamment en compétition) en 15mm.
Présent à la création des MLF, je quitte ce club, avec 13 autres camarades, pour fonder LES NERVIENS. Ouais je suis membre Fondateur et même pas encore à la retraite !  Twisted Evil et je peux me vanter d'avoir vu certains des membres du bureau actuel en culottes courtes.  Rolling Eyes  c'est affreux !
Présent pendant la période héroïque du club (sur Fâches-Thumesnil) et les débuts de DBM en France, je m'adonne à cette règle uniquement pour sortir en compétition avec mes camarades de club (Serge, Fifi, Carlo, Mr Lempereur), afin de jouer avec des armées originales (Amazoniens, Hawaïens, Lybiens, Spartacus, etc...) pour faire chier les compétiteurs,  boire des coups, déconner et prendre l'air.
A l'époque nous avons créé énormément de règles de participations (par tjs sérieuse) avec l'ami François, afin d'égayer nos soirées du vendredi soir (souvent le samedi matin).
Rédacteur en chef du Fanzine du club pendant des années, j'ai réduit mon activités ludiques  vers les années 2003 afin de gérer la vie de famille et les problèmes de santé de mes parents.
Depuis 2013, J'essaie de revenir au club le plus souvent possible pour des parties de Skirmish (jeux d'escarmouches) en 28mm principalement sur des périodes qui m'ont toujours intéressées (Colonial, guerre indiennes, etc....).
Je m'arrange d'être dispo pour le club dés qu'il le faut, si j'y arrive (désolé pour l'édition 2016 de la Convention).

Je continue mon hobby via mon Blog afin de laisser une trace de mon travail sur les transformations de figurines et de motiver dans ma peinture et mes projets dans le Hobby qui nous rassemble ici même.

Et ceux qui ne sont pas content ?

Brûlons les !

CH'TI ERiC aka Ré-Animator, Nervisfr et le Hobbit des limes (pour Pierre)

sur le LAF aussi !


"J'ai bon caractère, mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier"

CH'TI ERIC is back 22463926824_d1f53a137c_m

aka Nervisfr, Le Ré-Animator et le Hobbit des Limes Wink

Le Blog du Ré-Animator
ch'ti Eric
ch'ti Eric
Membre du Club des Nerviens

Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 58
Revenir en haut Aller en bas
http://chti-reanimator59.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: CH'TI ERIC is back   CH'TI ERIC is back EmptyDim 31 Jan - 17:04

chouette présa! Et j'ai jamais porté de culottes courtes. Pas assez de place autrement, pour la virilité Rénier! Ah ah ah!


Thibault
Major Highteeb
Major Highteeb
Membre du Club des Nerviens

Messages : 223
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 34
Prénom : Thibault
Revenir en haut Aller en bas
http://gang3r.wix.com/site
MessageSujet: Re: CH'TI ERIC is back   CH'TI ERIC is back EmptyLun 1 Fév - 12:28

Major Highteeb a écrit:chouette présa! Et j'ai jamais porté de culottes courtes. Pas assez de place autrement, pour la virilité Rénier! Ah ah ah!

On demandera au vieux, c'est pas grave.
Pour les culottes courtes, pas pour vos problèmes de virilités de Rénier. Rolling Eyes


"J'ai bon caractère, mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier"

CH'TI ERIC is back 22463926824_d1f53a137c_m

aka Nervisfr, Le Ré-Animator et le Hobbit des Limes Wink

Le Blog du Ré-Animator
ch'ti Eric
ch'ti Eric
Membre du Club des Nerviens

Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 58
Revenir en haut Aller en bas
http://chti-reanimator59.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: CH'TI ERIC is back   CH'TI ERIC is back EmptyMer 3 Fév - 16:39

Ouaih Eric, moi je t'ai vu en culottes courtes, et je suis en retraite!

Par contre, Sergio apparu avant les insectes?
...ça explique beaucoup de choses...Laughing

Robert
bobleromanophile
Membre du Club des Nerviens

Messages : 35
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CH'TI ERIC is back   CH'TI ERIC is back EmptyMer 3 Fév - 16:59

salut mr Bob le Schoupntz,

A l'âge où tu m'as connu, cela faisait longtemps que je n'en portait plus.
Mais avec l'âge, ta mémoire est défaillante et je le comprends. Le soleil d'Afrique du Nord risque de ne pas arranger ton problème.

bonne journée quand même Rolling Eyes


"J'ai bon caractère, mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier"

CH'TI ERIC is back 22463926824_d1f53a137c_m

aka Nervisfr, Le Ré-Animator et le Hobbit des Limes Wink

Le Blog du Ré-Animator
ch'ti Eric
ch'ti Eric
Membre du Club des Nerviens

Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 58
Revenir en haut Aller en bas
http://chti-reanimator59.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: CH'TI ERIC is back   CH'TI ERIC is back EmptyMer 3 Fév - 19:40

Bon, devant tant d'amitié dans ton message, je tairais ton voyage mouvementé à SELWG, pendant ton service militaire. Wink
Tu vois, ma mémoire fonctionne bien de temps en temps malgré le soleil d'Afrique du Nord! Cool Cool Cool

Amitiés (quant même) Robert
bobleromanophile
Membre du Club des Nerviens

Messages : 35
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CH'TI ERIC is back   CH'TI ERIC is back EmptyJeu 4 Fév - 8:00

Il fallait bien s'occuper pendant 4h de train militaire.
Vous remarquerez au passage le fanatisme de l'époque. Bourré le soir à 22h30 à la gare de Lille.
Et en route, tôt le lendemain pour aller en Angleterre pour la journée et rentrer tard le soir pour reprendre le train (militaire) le dimanche soir à 17h....... drunken

Ne serait pas ce même voyage où tu as failli nous faire contrôler par la Douane (Police des Frontières) avec le fameux "Salut collègue ! " ? Et la réponse du Douanier a son collégue : Et roger, y en a un qui se fout de notre gueule ! ou un truc comme ça...... cheers

Les Nerviens en vadrouille, cela vaut le déplacement !

Reposes toi bien au soleil des Limes d'Afrique pendant qu'ici on se les gèle (moins qu'un hiver normal, c'est vrai)....

Gros poutou mon Bob cat


"J'ai bon caractère, mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier"

CH'TI ERIC is back 22463926824_d1f53a137c_m

aka Nervisfr, Le Ré-Animator et le Hobbit des Limes Wink

Le Blog du Ré-Animator
ch'ti Eric
ch'ti Eric
Membre du Club des Nerviens

Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 58
Revenir en haut Aller en bas
http://chti-reanimator59.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: CH'TI ERIC is back   CH'TI ERIC is back EmptyJeu 4 Fév - 8:58

Bon c'est déjà mieux!

Mais je reviens quand même sur notre voyage...mouvementé...
Il est vrai que nous avons été contrôlé par la douane volante avant de prendre le ferry, je ne sais pas ce qu'ils espéraient trouver, mais on n'était pas vraiment en avance, à cause du "grand courage" d'Eric pour lequel on avit du s'arrêter à plusieurs reprises déjà pour qu'il puisse s'épancher sur les fossés de notre belle région... Wink
Et c'est sur l'insistance de mes camarades que j'ai sorti ma carte de police... Et que je suis passé pour un con!
Pendant la traversé du ferry, on n'a pas vu Eric qui préférait rester aux toilettes... Laughing

Moi aussi je te souhaite une bonne fin de semaine, amitiés, Robert sunny
bobleromanophile
Membre du Club des Nerviens

Messages : 35
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CH'TI ERIC is back   CH'TI ERIC is back EmptyJeu 4 Fév - 9:49

Faux, j'ai pris l'air dés que l'on était en pleine mer et l'air marin....y a rien de mieux pour dégriser un mec !
D'ailleurs j'aime rester à l'intérieur sur un bateau...
geek
Donc après chacune écart, prenez la mer !
cheers

Consultation gratuite du Doc Ch'ti Eric


"J'ai bon caractère, mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier"

CH'TI ERIC is back 22463926824_d1f53a137c_m

aka Nervisfr, Le Ré-Animator et le Hobbit des Limes Wink

Le Blog du Ré-Animator
ch'ti Eric
ch'ti Eric
Membre du Club des Nerviens

Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 58
Revenir en haut Aller en bas
http://chti-reanimator59.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: CH'TI ERIC is back   CH'TI ERIC is back Empty

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 
CH'TI ERIC is back
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chti-réanimator
» Chti'gurine Wargame et CIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club des Nerviens :: Renseignements :: Se présenter :: Présentation des Membres du Club-
Sauter vers: