Rencontre avec le diableYohei Hinoki( 1919/1991) le Faucon de Birmanie
12 victoires Né en 1919 dans la préfecture de Tokushima, Hinoki s'engage dans l'Armée et intègre l'Académie militaire au sein de la 53eme promotion d'élève pilote en juin 1940 en même temps que Nakakazu Ozaki et Kiyoshi Namai. Après avoir achevé sa formation, il rejoint le 64eme Sentai à Dongjingcheng en novembre 1940 où il reçoit un entraînement très poussé de la part du Cap Iori Sakai, chef du 2eme Chutai, qui le prend sous son aile.
En février 1941, le 64eme Sentai fait mouvement sur Canton et à partir de décembre il participe au combats initiaux de la Guerre du dans le Sud Est Asiatique. Hinoki rencontre l'ennemi pour la première fois au-dessus de Sungei Patani en Malaysie, le 8 décembre 1941 et partage la destruction d'un Blenheim avec son ailier. Le 25 décembre, il revendique un Buffalo au-dessus de Rangoon alors que le 31 janvier il ajoute 2 Hurricane sur Singapour. Après avoir opéré sur le front de Java et Sumatra, l'unité est envoyée en Birmanie.
Le 10 avril 1942, au cours d'un engagement avec l'ennemi, son Ki 43 reçoit 21 impacts au-dessus de Loiwing et il est blessé. Bien qu'il pense initialement ne pas parvenir à regagner sa base, il fait le trajet et pose son appareil sans encombre et passe finalement un mois à l'hopital. En octobre 1942, il est envoyé à Akeno pour effectuer une formation au commandement avant de retourner au 64eme Sentai en mars 1943 pour prendre la tête du 3eme Chutai. Son score augmente alors progressivement mais régulièrement. Le 25 novembre, il remporte une victoire sur le P-51 Mustang du Colonel Milton, commandant du 311th Fighter Group, au-dessus de la Birmanie. Le Colonel Milton sera fait prisonnier. Deux jours plus tard, Hinoki intercepte un groupe de 50 B-24 escortés par une trentaie de chasseurs et revendique un P-51, un P-38 et un B-24. Attaqué par l'arrière par un P-51 alors qu'il est lui-même à la poursuite d'un bombardier, Hinoki est à nouveau sérieusement blessé mais parvient à échapper à son poursuivant et parvient à se poser. Il doit être amputé de la jambe gauche et se voit dans l'obligation de rentrer au Japon. A partir de novembre 1944, il devient instructeur. Sur la fin de la guerre, il prend part à plusieurs interceptions devenant commandant du 2eme Daitai en avril 1945.
Le 16 juillet 1945, au-dessus de Ise, il abat un P-51, remportant ainsi sa douzième victoire et se rapproche à seulement 20 mètres de son adversaire pendant le combat. L'unité fait ensuite mouvement sur Miki où Hinoki terminera la guerre avec le 111eme Sentai .
Pour ceux qui veulent plus de détails ,un lien vers le pdf du fana de l'aviation sur Hinoki
https://www.docdroid.net/BhUd9SO/hinoki-faucon-de-birmanie-le-fana-de-laviation-569y570.pdf#page=4MissionLes tigres sont aux prises avec Yohei Hinoki le Faucon de Birmanie
X tigres volants contre X japonais -1
Attribuer à un des joueurs l’As avec toutes ses compétences.
Il lui est attribué 8 pions compétences au lieu des 5 habituels .
L'avion piloté par Hinoki bénéficie de 2pts de vie en plus mais ne peut pas quitter le combat tant qu'il reste un P40 dans le ciel.
Le joueur qui pilote l'avion d'Hinoki se verra attribué le statut d'As s'il survit au combat .
Toutes les victoires de l’AS sont aussi attribuées en demi-victoire à ses ailiers.
Le tigre volant qui abattra Hinoki obtiendra le statut d'as automatiquement ( le dernier ayant tiré).
Compétence de l’ASVisée parfaite :Une fois par tour, le pilote peut décider d’utiliser le bonus de visée (+1), même si c’est la première fois qu’il tire sur cette cible.
Pilote acrobatique :Il peut effectuer une manœuvre Immelmann sans être obligé de faire une droite à la fin. La droite de départ doit toutefois toujours être faite.
Roi de l’évasion :Il peut ne pas tenir compte d’un seul pion de dégâts par partie, après l’avoir tiré et vu. Le pion en question est remis dans le sac, sans être montré aux autres joueurs.
L’œil technique :A n’importe quel moment d’un tour, l’As peut regarder les pions de dégâts d’un autre avion (ami comme ennemi) de son choix pour en connaître l’état. L’avion cible doit se trouver à une réglette de distance de l’avion de l’As (point central à n’importe quel point de la base de l’avion observé).
Gâchette facile :
Un As avec ce talent tire toujours en premier.
Tous les dégâts causés sont comptabilisés immédiatement et seuls les avions survivants pourront tirer.
(Normalement, les tirs se font en simultané et même les avions qui explosent peuvent encore tirer…)