Forum du club des Nerviens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
Advanced song of blade
MessageSujet: Advanced song of blade   Advanced song of blade EmptyMer 27 Jan - 12:19

Advanced song of blade 829b9f10

Advanced Song of Blades and Heroes est la mise à jour du système de Song of Blades.
Avec un système magique étendu, un changement dans le système d'activation ( réaction aux échecs de l'adversaire), , des règles d'arme, un système de points en open source et une mécanique de combat qui maintient les joueurs en haleine, il n'y a pas de limite aux histoires épiques que vous pouvez créer.

Descriptif song of blades
Song of Blades and Heroes est un jeu d'escarmouche avec figurines, aux règles simples (accessibles à des enfants d'une dizaine d'années) et rapides (une partie dure environ 35 minutes). Il est conçu pour être générique, et s'adapte à toute figurine de fantasy (au format 15mm ou 28mm).

Les distances sont gérées à l'aide de 3 réglettes différentes à fabriquer, correspondant à des distances courtes, moyennes et longues. On peut aussi jouer sur des plateaux divisés en hexagones.

Chaque figurine est dotée de 2 caractéristiques : sa Qualité et son Combat. Quand c'est au tour d'un joueur, il choisit une figurine à activer. Il décide ensuite s'il veut lancer 1, 2 ou 3 dés à 6 faces. Chaque dé supérieur ou égal à la Qualité de la figurine activée lui donne une Action (déplacement, combat, tir, lancer de sort...). Mais attention : 2 échecs provoquent la fin du tour du joueur, qui donne la main à son adversaire (qu'il lui reste des figurines à activer ou pas).

Les combats sont résolus en jetant un dé à 6 faces, et en ajoutant la caractéristique Combat des figurines impliquées. Un résultat double de celui de son adversaire tue l'ennemi, un résultat supérieur obtenu avec un résultat pair le met à terre, et un résultat supérieur obtenu avec un résultat impair fait reculer l'adversaire. Si un score triple de celui du défenseur est obtenu, l'adversaire est tué de façon si spectaculaire que tous ses alliés présents dans un certain périmètre (réglette Longue) doivent passer un test de Moral (jet de Qualité) ou s'enfuir.
Il y a aussi le moral de géré (par un test de Qualité). On teste le moral quand un pote se fait laminer, quand le chef s’écroule percé de flèches, que la bande de guerriers est réduite à la moitié de ses effectifs de départ, ou qu’une créature causant la Terreur vous fonce dessus !

Certaines figurines possèdent en plus des Capacités Spéciales : Chef, Héros, Magicien, Lent, Lâche, Assassin, Vol... Ceci permet par exemple d'inclure des guerriers montés à cheval (ou sur d'autres créatures plus exotiques).

Des scénarios sont également inclus, ainsi qu'un mode campagne dans lequel les joueurs jouent plusieurs parties avec les mêmes créatures, qui peuvent gagner de l'expérience et/ou des objets magiques. Une telle campagne dure environ une soirée (3 heures).

Les règles se terminent par une liste conséquente de créatures génériques de l'univers médiéval-fantastique, avec leurs caractéristiques. Si les joueurs souhaitent développer leurs propres créatures, une feuille de calcul est disponible.

Rapport de bataille:

Après moult reports Dominique et moi avons dépoussiéré quelques figurines pour constituer nos bandes afin de tester les mécaniques du jeu,
chacun avec une bande standard (300 points dont au maximum 100 points de personnages)
Nous avons été rejoint par Laurent (celui qui est beau et grand  Laughing  ).

Humains : 1 chef ,un mage , un coureur des bois ,un sergent et 5 hommes d'armes

Orc : 1 héro ,un ogre ,2 gobelins dont un archer,6 guerriers orcs dont 2 archers

3 parties en une soirée et 3:0 pour les orcs

La première partie nous a appris l'importance du choix de jet de dés pour l'activation: quand et combien.

Avec du Q4+ et 5 figurines:

Tu commences. Tu jettes combien de dés pour activé la première figurine ?
Pas 3, c'est clair.
2 ? 1 chance sur 4 de passer son tour dès la première activation.
1 ? 1 chance sur 2 de ne pas jouer.

Au final, à part prise de risque vachement risquée, tu joueras 1 dé sur les 3/4 premières figs pour n'avoir, avec la 5° jouée à 3 dés, que 3 figs jouées dans le tour.

Avec une qualité de 3+, les chances de passer son tour avec 2 dés sont de 1/9. Ça change pas mal, non ?

les découvertes après la lecture de la règle et son application:

La figurine se déplace le long de le réglette mais pour changer de direction elle doit dépenser une autre action
Sans compétence adéquate on a droit a attaqué qu une fois (1 attaque normale ou une attaque en puissance,un tir normal ou un tir visé)


Les extensions :

Advanced song of blade 48545_sgd

Song of Gold and Darkness est une extension pour le jeu d'escarmouches avec figurines Song of Blades and Heroes. Elle rajoute quelques nouvelles capacités spéciales pour les créatures (Maléfique, Invocateur, Chaotique, Téléportation...), une centaine de nouvelles créatures génériques médiévales-fantastiques (hommes-serpents, hobgobelins, elfes noirs...), ainsi que des règles gérant les terrains particuliers (pentacles, mousses, zone maudite....). Une FAQ (foire aux questions) répond aussi présent.

Le gros de cette extension est consacré aux règles permettant de faire du Dungeon Crawling, de l'exploration de souterrains peuplés de monstres et censés regorger de fabuleux trésors. Elles permettent aussi de simuler l'inverse : des créatures maléfiques lançant un assaut sur un manoir ou un château défendu par des personnes mieux intentionnées. Le terme "donjon" représente en fait tout type d'endroits recouverts d'un toit ! 5 scénarios spécifiques sont inclus, ainsi que des règles pour le jeu en solitaire. Naturellement, de nouveaux objets magiques font aussi leur apparition, afin d'appâter les héros en ces lieux sordides !


Song of Wind & Water : des règles détaillées sur les différents types de terrain et le climat.

Song of Deeds & Glory : un système de campagne détaillé façon Morheim/Necromunda avec capture de territoires, progression des personnages,...

Song of Arthur & Merlin : tout ce qu'il faut pour jouer les chevaleirs de la Table Ronde.


Ne pas envoyer de Message Privé à ce compte. Merci de contacter les membres du bureau directement Very Happy
Admin
Admin
Compte Administrateur

Messages : 12
Date d'inscription : 23/12/2015
Revenir en haut Aller en bas
https://lesnerviens.1fr1.net
MessageSujet: Tournois SoBH   Advanced song of blade EmptyMer 3 Aoû - 22:58

Ici un extrait du tournoi :

The competition, consisting of five rounds, will be run over a single day.
Each round will be completed in 45 minutes plus the current turn. Victory points will still be awarded for uncompleted games, but neither player will be awarded the win.
Players will be ranked during and at the end of the competition by their number of wins. In the event of tied results, the cumulative number of victory points will be used to decide ranking.
Players will be matched in each round according to a modified Swiss system. After the first round, players will be paired according to ranking – i.e. the two highest ranked players will meet, as will the two lowest ranked players etc. Special consideration will be taken to ensure no two players meet more than once in the day.
Tables will be provided  to each pair with predetermined terrain and victory  conditions.  If possible, no player will fight on the same table twice.
Players must use the same painted 25-28mm scale warbands in each round – a player’s warband roster should be submitted to the organisers at least one week before the competition (24th July) and may not be changed thereafter. Email warband rosters to irregularwars@gmail.com.
·         Warbands may be no larger than 300 points and must be legal – i.e. no more than 33.3% of the points value of the warband may be spent on models with special rules which define them as ‘personalities’.
·         Profiles for warband members may be taken the rosters within the Song of Blades and Heroes core rule book or any or its official supplements, or may be customised using the online warband builder software found on the Ganesha Games website. http://www.ganeshagames.net/army_builders/SBHbuilderRevised-v1217.html
·         Special rules from any of the following Ganesha Games rules are permitted: Song of Blades and Heroes, Song of Wind and Water, Song of Gold and Darkness, Song of Deeds and Glory, Song of Arthur and Merlin, Song of Splintered Lands.
·         Note that only the following forms of the Lethal special rule will be permitted: Lethal against Animals, Lethal against Artificial, Lethal against Magic Users (all varieties), Lethal against Undead or Lethal against a specified race (other than humans).
·         Characters with the Assassin special rule may only be used if their combat factor is 3 or less.

credits = https://irregularwars.blogspot.fr/2016/02/the-3rd-northern-irish-song-of-blades.html#comment-form

Ici les listes reçues et scénarios proposés=

http://irregularwars.blogspot.fr/2016/08/3rd-cu-chulainn-cup-results.html
nounours59
nounours59
Vice-Trésorier du Club des Nerviens

Messages : 569
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 57
Prénom : Alain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Advanced song of blade   Advanced song of blade EmptyLun 24 Avr - 17:45

SOS !!salut à tous c'est le nouveau JC. j'ai découvert la règle la semaine dernière, j'ai téléchargé les règles cependant quelqu'un peut-il rapidement m'expliquer le fonctionnement de la magie...
Franchement y a un truc que je pige pas : on détermine la puissance du sort en lançant les dés mais une fois que cette puissance est déterminée, on décide du sort qu'on veut lancer et là, comment ça se passe ? j'ai vu qu'on pouvait lancer des sorts comme des attaques à distance (immobilisation) et là, ok c'est clair mais pour les autres sorts ? que doit on faire pour valider que le sort passe bien ? la cible peut-elle résister à ces sorts là et si oui comment ?
merci d'avance...
PHENNx
PHENN
Membre du Club des Nerviens

Messages : 475
Date d'inscription : 19/03/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Advanced song of blade   Advanced song of blade EmptyLun 24 Avr - 18:43

la magie a été changée complètement, je ne suis pas sûr que tu aies la bonne version...je pense même que ce n'est pas le cas...mais dans les faits on joue presque jamais la magie donc...
Forbin
Forbin
Membre du Club des Nerviens

Messages : 431
Date d'inscription : 28/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Advanced song of blade   Advanced song of blade EmptyMer 26 Avr - 18:16

salut phenn, de toute manière on ne joue pas à SBOH mais ASBOH, la version améliorée, il faudrait que qqun te l'envoie.
thierry
Membre du Club des Nerviens

Messages : 481
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 58
Prénom : thierry
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Song of Blades and Heoes - Points de règles   Advanced song of blade EmptyVen 29 Mai - 13:07

Salut à tous,

J'ai joué quelques parties du jeu de base. Et j'ai déjà quelques blocages sur des points de règles. Il y a quelques joueurs dans votre club, peut-être que quelqu'un pourra m'aider.

Pour info, je joue avec des figs 28-32 mm, pour le moment sur des hexagones (de heroscape ^^).

Voilà mes questions :

1° peut-on se déplacer à travers une unité amie (non engagée au corps à corps, mais debout)?

2° Si je descends sous la barre des 50% de mes effectifs de départ par le biais d'un test de moral (genre, le chef est mort. En loupant un test, une figurine se barre du jeu, et je tombe justement à moins de 50% de mes effectfis), est-ce que je reteste le moral??

3° Moral toujours. Si une figurine qui fuit est déjà à moins d'une distance courte d'un ennemi, est-ce qu'elle est éliminée? Est-ce qu'elle est éliminée si à l'issue de son mouvement de fuite elle est toujours à une distance courte?

Sur les 2 parties que j'ai faites, la bataille s'est jouée au moral. Avec une partie particulièrement rapide, la mort du chef ayant entrainé une débandade chez les orcs... Cela m'a semblé un peu limite comme règle. Si par ailleurs une partie de notre armée a déplacement rapide, a moins d'être vraiment au milieu de la table, toutes les unités quittent le jeu en cas d'échec d'un test de moral (ça fait déjà 13 hexagones pour un seul échec). Ca m'a quand même laissé un gout d'injustice. (même si j'ai été une fois du côté gagnant). Est-ce que je me trompe quelque part?
JenFi
JenFi
Invité

Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Advanced song of blade   Advanced song of blade EmptyVen 29 Mai - 20:04

Salut JenFi

1) Une fig peut traverser une unité amie sans souci à condition qu'en fin de mouvement, son socle ne soit pas sur un socle d'une unité amie pour tout ou partie. si il y a plusieurs figs plus ou moins groupées (à moind d'un socle l'une de l'autre), il faut que ton mouvement permette de les traverser toutes.
2) Si tu perds ton chef et que tu tombes sous 50% des effectifs, tu dois tester 2 fois : une fois toutes les figs à une longue distance ou moins du chef et une fois pour toutes les figs de l'armée.
3) IL n'y a pas de distance mini (courte ou autre) pour l'élimination. Une fig au contact teste comme tout le monde et s'éloigne du combat si elle rate (elle prend un Free Hack au passage). Une fig au sol qui rate son test se releve et s'enfuit.

Au club, on trouvait aussi que les tests à 3 dés étaient un peu sévères et incitait à grouper tout le monde au milieu. On a adopté la régle suivante (je ne me souviens plus si on a trouvé ça sur le net ou si on l'a imaginé un soir de beuverie)
- Pour un test de moral, on lance un dé à la fois : chaque echec entraine une relance mais dés qu'il y a une réussite, la fig s'arrête et peut retourner au combat :
--1er dé réussi, la fig reste sur place et ne relance plus d'autre dé.
--1er dé raté, la fig fait un mouvement de déroute et relance le dé. S'il est réussi, elle s'arrête sur place et ne relance plus d'autre dé. S'il est raté, 2eme mouvement de déroute et relance du 3éme dé. S'il est réussi, elle s'arrête sur place et ne relance plus d'autre dé. S'il est raté, elle est éliminée.

Ca permet de limiter un peu les parties de 5mns, surtout en cas de tests multiples.


"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes"
L'Oppresseur
L'Oppresseur
Président du club des Nerviens

Messages : 546
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 61
Prénom : Dominique
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Advanced song of blade   Advanced song of blade EmptySam 30 Mai - 12:57

Merci Oppresseur!

Ha ouais, le principe du test consécutif semble être une bonne idée!

Concernant ma question sur le moral, je n'ai peut-être pas tout saisi au niveau de la règle du jeu. Mais, de mémoire, elle dit quelque chose comme "si la figurine loupe un test de moral et finit son mouvement de fuite à moins d'une distance courte d'un adversaire elle est éliminée". Sauf si j'ai rêvé, je n'ai pas la règle sous le coude. Ce qui est assez assez violent aussi, non? Vous appliquez ce principe?

Merci encore pour ton intérêt! J'espère bien arriver à jouer avec vous un jour! Smile
JenFi
JenFi
Invité

Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Advanced song of blade   Advanced song of blade EmptySam 30 Mai - 17:55

Salut JenFi,

C'est exact, une fig qui ne peut passer à plus d'une réglette courte d'un ennemi est mise hors de combat.
Chez les Nerviens, nous jouons beaucoup sur scénario. Soit avec une bande constituée d'une fig / joueur soit plusieurs bandes avec des objectifs (les méchants sont joués par le MJ).

A+ L'escroc
Didier R. (L'escroc)
Didier R. (L'escroc)
Trésorier du Club des Nerviens

Messages : 470
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 62
Prénom : Didier
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Advanced song of blade   Advanced song of blade EmptySam 30 Mai - 20:55

Quand les conditions sanitaires le permettront je trouverai une combine pour venir à Templemars, même si il faut camper là bas ^^ (je n'ai pas de voiture, et j'habite Valenciennes Very Happy
JenFi
JenFi
Invité

Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Advanced song of blade   Advanced song of blade EmptyDim 31 Mai - 17:37

Salut,

Nous avons un membre du club qui habite près de valenciennes. Peut être une possibilité ?
Si çà t'intéresse, je te donnerais sont adresse mail.

A+ L'escroc
Didier R. (L'escroc)
Didier R. (L'escroc)
Trésorier du Club des Nerviens

Messages : 470
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 62
Prénom : Didier
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Advanced song of blade   Advanced song of blade Empty

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 
Advanced song of blade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurines pour Song of Blade&heroes
» Song of amazing adventures
» song of drums and tomahawk
» Song of amazing adventures Zoulou
» Song of amazing adventures Séminoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club des Nerviens :: Discussions & Partages :: Jeux par époque :: Fantaisie, Fantastique et Uchronie :: Règles et discussions-
Sauter vers: