Ravitaillement (V2)
Briefing :Une station secrète de ravitaillement rebelle accueille des croiseurs pour réarmement après une bataille. Des transports font la navette entre une base sur la surface d'une planète isolée et la station orbitale.
La flotte impériale a été prévenue par le Bureau de Sureté Impériale de la localisation de cette base et de son activité.
L'Empire a amené un croiseur Interdicteur Im-418 sur zone pour empêcher la flotte rebelle de fuir.
C'est une attaque surprise. L'Empire a forcément l'initiative.
Déploiement :Le joueur rebelle a déjà toute sa flotte sur la table autour de la station qui est à proximité de la planète. Des croiseurs peuvent être arrimés à la station.
Les cargos sont placés entre la station et la planète.
L'Empire peut déployer sa flotte à partir de n'importe quel bord de table sauf à moins d'un mètre de la planète.
Règles spéciales :*Chaque transport a 3 points de coque, pas de jetons de défense et 1 seule zone de coque. Ils avancent avec la réglette de vitesse des chasseurs à vitesse 2 maxi. Ils ne sont pas armés.
*Les croiseurs rebelles sont tous à vitesse 0 et ont un marqueur
Ravitaillement. Lancer 1D6 pour chaque croiseur. Sur 3+, ils se rendent compte de l'arrivée de la flotte impériale et deviennent
Opérationnels passent automatiquement à vitesse 1. Sinon ils restent en cours de ravitaillement. Au tour 2, les croiseurs s'activent sur 2+ et au tour 3, ils deviennent
Opérationnels automatiquement.
*Un croiseur en ravitaillement ne peut pas utiliser de jeton de défense.
*Les Vaisseaux Amiraux peuvent relancer le jet en cas d'échec.
*Les chasseurs sont
Opérationnels automatiquement au tour 1. Au début de la partie, ils sont répartis entre les croiseurs et la station. Ils peuvent sortir de leurs hangars quand le joueur rebelle le décide.
Objectifs :*Les rebelles doivent détruire l'Interdicteur pour permettre à la flotte de fuir. Il apporte 3pts de victoire.
*Chaque vaisseau impérial détruit apporte 1 point de victoire pour les petits, 2 pts pour les moyens et 3 pts pour les grands.
*Les transports rebelles font des allers-retours entre la planète et la station. Chaque transport qui fait un aller-retour complet rapporte 1 point de victoire. Pour être validé, le cargo doit être au contact socle à socle avec la station.
*Les Impériaux doivent détruire le plus de cargos possible. Chaque cargo détruit apporte 1 point de victoire.
*L'Empire doit détruire la station. 4pts de victoire
*Chaque vaisseau rebelle détruit apporte 1 point pour les petits, 2 pts pour les moyens et 3 pts pour les grands
ou