Forum du club des Nerviens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Les aigles, le croissant et le lion : avancement du jeu
MessageSujet: Les Aigles, Le Croissant et le Lion les sources   Les aigles, le croissant et le lion : avancement du jeu EmptySam 10 Fév - 12:18

Pour ceux que ça intéresse, je vais publier ici l'ensemble des références que j'utilise pour la conception du jeu de campagne sur la période du Consulat : Les Aigles, le Croissant et le Lion. Faute de temps, il n'y aura pas ou eu de commentaires sur les sources, mais si vous avez des questions ou des suggestions, ce post est là pour ça.

Jeux :
Napoléon against Europe d'Hexasim : c'est le jeu qui sert au départ de trame à ma proposition de jeu. Bien qu'intéressant, il m'oblige à reprendre certains concepts car : il démarre en 1805, il bride complètement les choix des joueurs, il est conçu pour deux joueurs. La limite principale de ce jeu est finalement de reposer sur la nécessite pour la France et l'Angleterre d'être ennemies absolument. Si on veut rejouer les campagnes de l'empire c'est un postulat valable. Mais pour un jeu multijoueurs, c'est une faiblesse et puis l'intérêt de ce genre de jeux n'est-il pas aussi d'explorer d'autres voies géostratégiques ?
Forbin
Forbin
Membre du Club des Nerviens

Messages : 431
Date d'inscription : 28/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Les livres   Les aigles, le croissant et le lion : avancement du jeu EmptySam 10 Fév - 20:18

JEAN TULARD (ss la dir) : Dictionnaire Napoléon. Une véritable bible sur le sujet qui aborde tous les aspects de la question et pas seulement militaires.
REMI MONAQUE : Trafalgar. Un ouvrage incontournable pour comprendre les ratés de la stratégie navale de Napoléon, les forces et les faiblesses des trois grandes marines occidentales, etc...toute la campagne de Trafalgar y est traitée jusqu'à son épilogue sanglant. Un ouvrage de haut niveau, qui s'appuie sur un travail de recherche rigoureux et qui tord le cou à pas mal d'idées préconçues...
Forbin
Forbin
Membre du Club des Nerviens

Messages : 431
Date d'inscription : 28/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Les aigles, le croissant et le lion : avancement du jeu   Les aigles, le croissant et le lion : avancement du jeu EmptyMer 4 Juil - 10:22

De nombreux imprévus ont retardé tant la rédaction des règles que le démarrage de la partie qui semble renvoyée dans les limbes et de l'histoire (du club). Eh bien, non.
Je reprends mon bâton de pèlerin et je vais poster plus régulièrement ici ce que je fais pour que tous ceux qui sont intéressés puissent anticiper le début du jeu quand celui-ci aura lieu.
Dans l'immédiat, voici le programme :
-Ce soir je publie ici même une ébauche d'index/sommaire de la règle avec la mention des parties faites et de ce qu'il reste à faire
-à partir de cette semaine et sous couvert de connexion internet, je publierai chaque dimanche un cr de l'état d'avancement de la rédaction de la règle dans cet onglet
-quand la première partie de la règle sera finie d'être rédigée (ce que je vais appeler règle de base), je vous proposerai une partie test ainsi que je l'avais dit à plusieurs d'entre vous sur la campagne de 1815 cette partie aura peut-être lieu par internet
-Une fois les ajustements faits, je m'attaquerai aux règles avancées
-Celles-ci terminées, je lancerai une partie avec ceux des joueurs intéressés.
Actuellement, je travaille toujours sur LE gros morceau du jeu le passage de l'échelle stratégique à l'échelle tactique avec NPOW, mais je pense avoir trouvé la solution à mon dernier souci (gestion de la porsuite et des conversion des pertes NPOW en pertes ACL)
Bien sûr, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Forbin
Forbin
Membre du Club des Nerviens

Messages : 431
Date d'inscription : 28/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Table des chapitres : les Aigles, le Croissant et le Lion   Les aigles, le croissant et le lion : avancement du jeu EmptyJeu 5 Juil - 11:36

Ière partie : règles de base (nécessaires pour jouer le scénario d'introduction : les 100 jours)

I) Le plateau de jeu : V
II) Les unités : V
III) Le glossaire :
IV) Séquence de jeu :
V) Le commandement : V
VI) L'empilement :
VII) les mouvements terrestres : V
VIII) Le ravitaillement : V
IX) la bataille : en cours, presque terminé
X) Forteresses et sièges :
XI) la météo
XII)Traités de paix
XIII) le renseignement : V
Forbin
Forbin
Membre du Club des Nerviens

Messages : 431
Date d'inscription : 28/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les aigles, le croissant et le lion : avancement du jeu   Les aigles, le croissant et le lion : avancement du jeu Empty

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 
Les aigles, le croissant et le lion : avancement du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le crépuscule des aigles
» LION RAMPANT de chez OSPREY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club des Nerviens :: Discussions & Partages :: Jeux par époque :: Antiquité & Moyen-age :: Règles et discussions-
Sauter vers: