Forum du club des Nerviens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
Sails of glory discussions de campagne
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
MessageSujet: Sails of glory discussions de campagne   Sails of glory discussions de campagne EmptySam 22 Sep - 12:36

Salut à tous
J'ai récupéré le jeu sails of glory ,jeu naval période napoléon ( une fois n'est pas coutume pour moi  Laughing ) mais que j'utiliserai pour une campagne de pirates du XVIIIéme.
Sails of glory est un jeu de combat naval produit par les mêmes auteurs que Wings of Glory. Dans ce jeu, chaque joueur contrôle une flotte de marine à voiles à l'époque du Premier Empire, entre les flottes françaises et britanniques.
Le temps de lire la règle et des volontaires pour tester?
Sails of glory discussions de campagne 800x6010


Dernière édition par sunihanble le Lun 29 Oct - 15:35, édité 2 fois
sunihanble
sunihanble
Vice-Secrétaire du Club des Nerviens

Messages : 1470
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sails of glory discussions de campagne   Sails of glory discussions de campagne EmptyDim 23 Sep - 9:29

Moi, ms'ieur !
Moi !
Eric
Eric
Membre du Club des Nerviens

Messages : 213
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 61
Prénom : Eric
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sails of glory discussions de campagne   Sails of glory discussions de campagne EmptyVen 28 Sep - 7:35

Salut Pascal,

Je veux bien essayer cette règle !

Didier
Didier R. (L'escroc)
Didier R. (L'escroc)
Trésorier du Club des Nerviens

Messages : 471
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 62
Prénom : Didier
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sails of glory discussions de campagne   Sails of glory discussions de campagne EmptyVen 28 Sep - 7:50

Dés qu'y a du Napo,tu pointe ton nez .... Very Happy
sunihanble
sunihanble
Vice-Secrétaire du Club des Nerviens

Messages : 1470
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sails of glory discussions de campagne   Sails of glory discussions de campagne EmptyLun 1 Oct - 18:40

c'est marrant j'aurais pensé à Joël...
thierry
Membre du Club des Nerviens

Messages : 481
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 58
Prénom : thierry
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sails of glory discussions de campagne   Sails of glory discussions de campagne EmptyMar 2 Oct - 9:47

C'est le même principe que WOW ?


"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes"
L'Oppresseur
L'Oppresseur
Président du club des Nerviens

Messages : 545
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 61
Prénom : Dominique
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sails of glory discussions de campagne   Sails of glory discussions de campagne EmptyMar 2 Oct - 11:20

J'ai fait une partie avec les règles de base ce dimanche.

Activation par cartes comme WOW
Règles de base:1 carte par tour , 2 possibilités de mouvements/vitesse
Règles avancées:2 cartes par tour mais possibilités de mouvements plus complexes (il y a trois vitesses sur les cartes)
Plus difficile à gérer les mouvements à cause du vent mais c'est juste une mécanique à prendre.

Distance de tirs avec une réglette (idem WOW)
Plusieurs angles de tirs suivant les canons .Si on peut tirer avec le canon central (suivant l'angle) c'est toute la bordée qui tire, sinon c'est canon bâbord ou tribord avant/arrière ( moins de dégâts)
Les canons doivent être rechargés : 1tir , rechargement,1 tir
Dans  les règles avancées tu peux tirer plusieurs sorte de boulets ( mitraille,chaine etc..)
Donc les canons tirent une fois sur deux (en gros tu es enrayé une fois sur deux Laughing )
Dégâts sur le bateau ou l'équipage

Il y a un tableau de bord pour chaque navire qui permet de gérer les dégâts et rechargements.

Les dégâts sont comme dans la WOW WWII(pions).

Les règles avancées introduisent la gestion de l'équipage, des voiles ,des voies d'eau et incendies.
Ex:Un vaisseau ayant les voiles abimées s’arrête le temps que l'équipage répare.
Ensuite il y a plein de règles optionnelles qui ajoute de l'historique et du chrome
Rhum pour l'équipage, tirs à boulets doubles ,enchevêtrements,visée haute, naufrage,propagation d'incendie,navire amiral etc....

Les moins:
1)Pour les collisions , le navire avec les points de carène la plus forte termine son mouvement avant l'adversaire  ce qui peut être désavantageux parfois( idem Xwing mais je n'aimais déjà pas ça  Rolling Eyes )
Je pense que les bateaux s’arrêteront tous les deux à leur point de jonction (dans les règles avancées il est possible de faire un abordage)

Ce que j'aimerai faire
Ho Ho Ho et une bouteille de rhum
Sails of glory discussions de campagne Skul-g10

Le roi et ses pairs
Ont enfermé la reine,
A bord d'un bateau de plomb.
Nous naviguons, et par ses pouvoirs
Moi et mes frères vogueront.
Yo ho sur l'heure Hissons nos couleurs.
Hissez ho, l'âme des pirates
Jamais ne mourra.
Yo ho quand sonne l'heure
Hissons nos couleurs.
Hissez ho, l'âme des pirates
Jamais ne mourra.




Si la règle plait à ceux qui veulent jouer, je ferais une campagne (plus courte que WOW) mais plutôt accès sur les pirates versus la marine anglaise ( que je jouerai) avec chacun son ile, des possibilités d'alliance,enrôlements d'équipage etc......
Bon ,je sais ,les navires ne seront pas d'époque pour les pirates mais... .je m'en balance Laughing
J'introduirai peut-être quelques parties avec flashing steel (ASOBH) , genre attaque d'une ville ,découverte d'un trésor etc...
Je pensais régler les abordages aussi avec flashing steel(en 15 mm sur un pont de bateau à l'échelle) mais ça rallongerait trop les parties , peut-être plus à l'occasion d'une journée entière de jeux.

Par contre le nombre de participants sera limité sauf si les joueurs achètent leurs bateaux.
J'ai une boite de base avec 4 navires ( 1x34 canons,1x32 canons,2x 74 canons)
J'en ai une deuxième qui arrive ( coup de bol d'en trouver 2 à pas cher).
Ce qui fait 8 navires( avec leur cartes de mouvement):4 gros et 4 petits

Perso je compte acheter ce qu'il faut pour la flotte anglaise mais c'est tout Very Happy  
On peut encore trouver des bateaux à l'unité chez Philibert par exemple
https://www.philibertnet.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=sails+of+glory&submit_search=



Voila Very Happy

Pour ceux qui sont intéressés
le lien vers les règles en français
http://www.ludism.fr/regles_files/fr/upload/Sails_of_Glory_regles_en_francais_base_et_standard_.pdf
et Anglais
http://www.mediafire.com/file/kcffqny59838h7y/SGN001A-Rulebook-EN-V1.03-web.pdf


Dernière édition par sunihanble le Dim 28 Oct - 12:10, édité 2 fois
sunihanble
sunihanble
Vice-Secrétaire du Club des Nerviens

Messages : 1470
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sails of glory discussions de campagne   Sails of glory discussions de campagne EmptyMar 2 Oct - 16:19

Ça peut me intéresser


bom « Si j'avance, suivez-moi ; si je recule, tuez-moi ; si je meurs, vengez-moi ! »
raffalli
raffalli
Membre du Club des Nerviens

Messages : 286
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 45
Prénom : Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sails of glory discussions de campagne   Sails of glory discussions de campagne EmptyMer 3 Oct - 7:35

Je suis partant, moussaillon.
Eric
Eric
Membre du Club des Nerviens

Messages : 213
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 61
Prénom : Eric
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sails of glory discussions de campagne   Sails of glory discussions de campagne EmptyMer 3 Oct - 9:22

C'est quoi l'echelle des bateaux?
J'en ai quelques uns de chez Langton au 1/1200
Au fait, les liens vers les regles bloquent à cause de l'anti virus au boulot ou à la maison.
Quelqu'un a réussi à les télécharger?


"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes"
L'Oppresseur
L'Oppresseur
Président du club des Nerviens

Messages : 545
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 61
Prénom : Dominique
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sails of glory discussions de campagne   Sails of glory discussions de campagne EmptyMer 3 Oct - 12:19

C 'est du 1/1000 mais beaucoup jouent au 1/1200.Tu les revends tes boats ? Very Happy
Je suis en train de voir si je peux en faire imprimer .
sunihanble
sunihanble
Vice-Secrétaire du Club des Nerviens

Messages : 1470
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sails of glory discussions de campagne   Sails of glory discussions de campagne EmptyJeu 4 Oct - 7:28

Bloqué également, pour les liens.
Eric
Eric
Membre du Club des Nerviens

Messages : 213
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 61
Prénom : Eric
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sails of glory discussions de campagne   Sails of glory discussions de campagne EmptyDim 28 Oct - 13:28

J'ai changé les liens .
Petite partie ( sans toutes les options) pendant laquelle j'ai pris des photos explicatives

Deux navires français contre deux anglais,des hauts-fonds au milieu de la carte.
Chaque navire possède un plateau sur lequel on comptera les pertes d'équipages , les pertes de points de coques , visualisera les rechargements de canons et si le navire est à pleine voiles ou pas.
On y place aussi ses cartes de mouvements.
.
Sails of glory discussions de campagne Img_2355

Sails of glory discussions de campagne Img_2422

Sails of glory discussions de campagne Img_2423

La girouette vous donne la direction du vent ( à ne pas oublier , ça nous est arrivé en début de partie et dans l'excitation des combats...)
Cette fois-ci le vent vient de l'ouest
Sur la base du navire ,vous avez différentes couleurs sur les bords de cette base ( verte,orange,rouge) Une fois la girouette posée contre  le mat central et dans la bonne direction par rapport au vent ( d'ouest) cela vous permettra de visualiser la vitesse possible ( verte ou orange ) que vous utiliserez sur votre carte de déplacement.
En l’occurrence c'est vert et comme je suis à pleine voiles(voir le marqueur sur mon tableau de bord) ,je prend la vitesse la plus élevée.
Sails of glory discussions de campagne Img_2419

Sails of glory discussions de campagne Img_2420

Je place la carte sur l'avant de mon navire et le déplace le long de cette vitesse (comme à WOW)
Il y a quelques subtilités ,on ne peux pas jouer certaines cartes à la suite l'une de l'autre .
Il y a 27 cartes de mouvements "normales" + les autres ci dessous( cela change avec les navires)
Quand on se retrouve avec le vent de face on ne joue que des cartes avec  un bord rouge (3 cartes )
Lorsque l'on a des mats cassés on ne peut plus jouer que les cartes à bord noir (7 cartes )
Sails of glory discussions de campagne Img_2421

C'est parti  Smile
je m'engage au milieu des haut-fonds tandis que Timéo les évite.
Sails of glory discussions de campagne Img_2424

Sails of glory discussions de campagne Img_2426


Lorsque vous êtes à portée de tir on vérifie avec la réglette. Différents dégâts suivant la distance.
On ne peut tirer au canon qu'une fois tous les deux tours.
1er tour :on tire
2éme :on recharge
3éme: on tire à nouveau.
J'apporterai peut-être quelques subtilités dans le tir: dans la règle c'est toute la bordée qui est déchargée ,quelque soit l'angle de tir , je pense donner la possibilité faire tirer une partie de la bordée .
Sails of glory discussions de campagne Img_2425


Le nombre de pions dégâts tirés par l'adversaire dépend de la puissance de vos canons et de votre angle de tir. Si vous pouvez tirer une bordée entière ,ça fait plus de pions. Lorsque les navires se touchent ,on peut aussi tirer au mousquet.
La courageuse à déjà pris deux bordées sur sa coque . Sa valeur de coque étant de 3 , chaque fois que ce chiffre est atteint je rempli une case de point de vie avec les pions tirés.Plus je perd de points de vie ( case) moins mes canons tireront.Nous ne nous sommes pas occupés des dégâts spéciaux ( mats cassés, voiles déchirées etc)

Sails of glory discussions de campagne Img_2427




Cette fois ci je me prend des dégâts équipage par des tirs de mousquets . Chaque pion reçu vient combler une case .
Lorsque le navire n'a plus d'équipage ou de point de coque il se rend.
Sails of glory discussions de campagne Img_2428




Timeo fracasse son navire sur les hauts-fonds , même s'il ne coule pas la partie est terminée pour celui-ci.
Sails of glory discussions de campagne Img_2429



Les collisions: on ne peut pas passer outre comme à WOW....
C'est donc le navire avec la plus forte coque qui termine son mouvement avant l'ennemi. Si les deux vaisseaux ont une coque d'égale robustesse, c'est celui en meilleur état ( points de coque et point d'équipage) ,en cas d'égalité on joue ça au D6.
Nous avons tenté l'abordage mais celui-ci n'a pas eu lieu. Chaque joueur choisit un pion caché . Ces pions permettent l'abordage ou pas . Si les deux joueurs ont décidé d'aborder l'ennemi pas de soucis ,les pirates se lancent à l'assaut.
Si un des joueurs choisit de ne pas effectuer l'abordage ,alors les deux pions sont mélangés et on en tire un au hasard. C'est ce que nous avons fait mais l'abordage n'a pas eu lieu. Sinon il faut tirer des pions de dégâts équipage jusqu'au ce que l'un des deux capitaine n'ai plus d'équipage. L'abordage est donc assez incertain, sauf si vous avez décimé une partie de l'équipage au tir au canon ou mousquet avant de passer à l'action .

Sails of glory discussions de campagne Img_2430

Il y a encore plein de subtilités , donner des ordres aux équipages pour réparer les mats , colmater les fuites d'eau, leur donner du rhum  etc...
Les capitaines peuvent avoir des capacités spéciales ( Rolling Eyes Smile )
On peut changer les boulets ( boulets à chaine ou mitraille)
Bref ,ça devrait être fun.
Je suis en train de créer les iles , je cherche quelques idées de scénarios et comment gérer les différentes carrières.
J’espère trouver à Crisis d'autres navires et des pirates/soldats/civils  en 15mm pour faire quelques parties de song of blades en parallèle.
Hardi moussaillon!


Dernière édition par sunihanble le Lun 29 Oct - 7:43, édité 1 fois
sunihanble
sunihanble
Vice-Secrétaire du Club des Nerviens

Messages : 1470
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sails of glory discussions de campagne   Sails of glory discussions de campagne EmptyLun 29 Oct - 7:33

Très prometteur.
Ca donne envie.
Une (vague) idée de quand, pour le premier hissage de voiles..?
Eric
Eric
Membre du Club des Nerviens

Messages : 213
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 61
Prénom : Eric
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sails of glory discussions de campagne   Sails of glory discussions de campagne EmptyLun 29 Oct - 7:42

Yo'
Aprés le 11 novembre Smile
sunihanble
sunihanble
Vice-Secrétaire du Club des Nerviens

Messages : 1470
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sails of glory discussions de campagne   Sails of glory discussions de campagne EmptyLun 29 Oct - 10:16

Je vais plonger à la recherche de mes Langton (pour les ignards, ce n'est pas Robert Langton de Da Vinci Code mais Rod Langton qui fait des zolis bateaux en plomb)
T'as déjà trouvé des sites où on peut télécharger du matos?


"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes"
L'Oppresseur
L'Oppresseur
Président du club des Nerviens

Messages : 545
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 61
Prénom : Dominique
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sails of glory discussions de campagne   Sails of glory discussions de campagne EmptyLun 29 Oct - 10:31

Qu'est-est que tu appelles du matos?
Il y a un forum sails of glory identique au forum US WOW.(moins actif par contre)
Il y a des aides de jeux et un tas d'autres trucs mais faut s'inscrire.
https://sailsofglory.org/forum.php

Sinon j'ai trouvé un tas de choses pour les pirates avec les jeux de rôles (surtout des idées de scénar)mais il faut que je fasse le tri.

Je pense faire comme avec les pilotes de la campagne WOW
Un capitaine pirate et un capitaine "régulier"(Espagnol,Anglais,Français ou Hollandais) ou corsaire au service d'une nation par joueur.
Il faut que je me documente un peu sur la période pour savoir à quel moment ces nations étaient en guerre  parce que je n'y connais rien (même si je ne cible pas l'historicité pour la campagne)

Idem pour les compétences:Un système de points pour améliorer l équipage et le capitaine.
Ensuite un système avec des doublons,des pièces de huit,bref du pognon pour réparer les bateaux et recruter des équipages.
Mais pour l'instant je n'ai que 8 bateaux ,ça limite un peu les places.
Je pense que je jouerai tous les navires de commerce, les iles ,les forteresses ,les soldats à terre,les civils etc. Bref tous les pnj sauf si un capitaine d'une nation participe à la bataille concernant les pnj de cette nation.
Mais j'essaierai de faire jouer au max  les pirates plutôt que vos capitaines réguliers.
Les capitaines réguliers sont plutôt là pour empêcher vos concurrents pirates de gagner plus de pognon et de gloire que votre propre capitaine pirate, ce qui sera principalement mon rôle en tout objectivité Laughing Very Happy



bref je cogite....


Dernière édition par sunihanble le Lun 29 Oct - 10:49, édité 3 fois (Raison : gne WOW)
sunihanble
sunihanble
Vice-Secrétaire du Club des Nerviens

Messages : 1470
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sails of glory discussions de campagne   Sails of glory discussions de campagne EmptyLun 29 Oct - 11:52

intéressant, ça ressemble beaucoup à la règle de joël en plus jolie. donc facile à s'y mettre.
je jouerai bien les pnj pour t'aider pascal, je n'ai pas l'âme d'un pirate, je travaille pas pour Tipiak et une tondeuse sur l'eau ça cale ! d'un autre côté, dans tes bateaux c'est plein de cales...
thierry
Membre du Club des Nerviens

Messages : 481
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 58
Prénom : thierry
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sails of glory discussions de campagne   Sails of glory discussions de campagne EmptyLun 29 Oct - 12:24

Tu peux jouer l'esclave aussi Laughing
Ok je prend note.
sunihanble
sunihanble
Vice-Secrétaire du Club des Nerviens

Messages : 1470
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sails of glory discussions de campagne   Sails of glory discussions de campagne EmptyLun 29 Oct - 16:43

tes fantasmes m'étonneront toujours...
j'avais pas voulu croire Laurence, j'aurais dû...
thierry
Membre du Club des Nerviens

Messages : 481
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 58
Prénom : thierry
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sails of glory discussions de campagne   Sails of glory discussions de campagne EmptyLun 29 Oct - 19:52

J'ai une petite question :

Pour la campagne, tu comptes jouer uniquement les affrontements navals (navaux?) ou tu comptes aussi faire d'éventuelles batailles terrestres?


Parfois, pour être le meilleur, il suffit juste que les autres soient moins bons.
Tintin
Tintin
Membre du Club des Nerviens

Messages : 164
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 33
Prénom : Valentin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sails of glory discussions de campagne   Sails of glory discussions de campagne EmptyLun 29 Oct - 21:44

Principalement du naval mais je compte faire quelques escarmouches en terrestre( attaque de ville ,recherche de trésor etc tous les clichés pirates d'hollywood Smile ) voir des abordages sur 2 pontons de navire . Mais je ne ferais pas les deux la même soirée ,trop long à gérer.
Disons que j'en profiterai pour faire du song of blades pirates ouvert à tout le monde (même ceux qui ne veulent pas faire capitaine dans la campagne) mais que les résultats compterons pour les commandants pirates de cette campagne.
Pourquoi?
sunihanble
sunihanble
Vice-Secrétaire du Club des Nerviens

Messages : 1470
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sails of glory discussions de campagne   Sails of glory discussions de campagne EmptyDim 4 Nov - 14:13

Petit Test vite fait avec mon fiston pour les récupérations de cargaison.
Les iles ,les bateaux. 3 vs 3
Sails of glory discussions de campagne Img_2457
Timeo me tire dessus (mon navire est en bas à gauche) avec ses trois navires ..........Ayant déjà perdu des points de coque ,celui-ci est complétement ravagé par les différentes bordées. Résultat bateau HS.
Sails of glory discussions de campagne Img_2455
Pour savoir si le bateau est coulé ou capturé il faut lancer un D8 et faire 7+ pour capturer le navire étant donné que le pirate n'a aucun point de réputation.
Le 8 c"est fait.......... Shocked  Laughing
un D6 pour connaitre le nombre de fois ou le pirate lancera le D20 de cargaison......Et bin c'est un 6 Laughing
Le max...
Sails of glory discussions de campagne Img_2456
D20 de cargaison
Sails of glory discussions de campagne Img_2458Sails of glory discussions de campagne Img_2459
Sails of glory discussions de campagne Img_2460Sails of glory discussions de campagne Img_2461
Sails of glory discussions de campagne Img_2462Sails of glory discussions de campagne Img_2463
5 Vin 20 doublons
8 Coton 25 doublons
4 sucre 20 doublons
19 100 doublons
6 Thé 25 doublons
18 Orfèvrerie 50 doublons
240 doublons plutôt pas mal pour une première prise!

Une partie de l'équipage étant encore en vie il lance un D6 pour savoir combien il en récupère.
6! le max encore . Assez pour ramener le navire à bon port et le revendre (il faut 1/3 des cases pour manœuvrer le bateau)
+ le bateau ( 34 canons ) 300 doublons
540 doublons Laughing  bon le pirate avait trois bateaux ,ce qui ne sera jamais le cas pdt la campagne....
540 doublons lui permettent  bien sur de réparer son propre navire, de repartir en campagne et d'acheter des points de réputation avec le reste . Une bonne prise assurément.
sunihanble
sunihanble
Vice-Secrétaire du Club des Nerviens

Messages : 1470
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sails of glory discussions de campagne   Sails of glory discussions de campagne EmptySam 1 Déc - 15:14


Premier test ( je ne fais pas de CR puisque la partie en rentre pas dans la campagne.)
3 VS 3
Sails of glory discussions de campagne Img_2511

Après discussions et quelques verres de rhum( un grand merci à Philippe) nous commençons la partie.
La prise en mains fut finalement assez rapide ( pas forcément efficace  Smile ).
Quelques couacs de ma part: utilisation des dégâts D au lieu des mousquets et un peu de difficultés pour utiliser les cartes rouges mais rien d'insurmontable.
Nous n'avons utilisé que les règles de base.La prise en main avec le vent s'est beaucoup mieux passée que je ne l'imaginai. La prochaine fois ,nous mettront en pratique les différentes vitesses
,le chargement de différents boulets ( chaine, mitraille) et peut-être les dégâts spéciaux.

Alors.......Un navire ne se dirige pas comme un avion et nous avons pu assister à deux échouages. Very Happy
Il n'y aura pas toujours autant d'obstacles sur la table de jeu ,mais par précaution je vais  mettre en place une règle pour les échouages et les collisions.
Sails of glory discussions de campagne Img_2510

Echouage:
Lorsqu'un navire s'échoue ( et cela ne peu arriver que sur un banc de sable ) celui-ci lance un D6 et le résultat correspondra au nombre de cartes de manœuvre pendant lesquelles il devra patienter avant de pouvoir se dégager. A l'issue de cette attente il utilisera directement une carte rouge avec 2 sabliers qu'il positionnera derrière son navire.
L'équipage étant très occupé à dégager le navire, les canons nécessiteront au minimum un (sur un D3) tours supplémentaires  pour tirer.( ils seront symbolisés par une nombre de fumée blanche équivalent)
Lors d'un échouage sur une falaise ou sur des hauts fonds ( rochers) ; en plus des conditions ci-dessus ,le navire prendra 3 dégâts A.

Lors d'une collision:
Dans la règle c'est uniquement les navires de même nationalité (?)  et c'est un nombre de dégâts proportionnel au fardage( force) de la coque les navires qui sont en collision: exemple un navire avec 5 de coque inflige 5dégâts B. Au vu de notre partie je trouve ça trop dévastateur et la campagne ne va pas durer longtemps donc:
Pour la campagne:les navires prennent chacun 2 dégâts A

Pour la petite histoire , . Deux navires anglais détruits, un autre en fuite, les Français restent maitres du terrain.
Sails of glory discussions de campagne Img_2513
Sails of glory discussions de campagne Img_2514
Sails of glory discussions de campagne Img_2515

Les Anglais se sont plaints du nombre de zéro dégâts tirés par les Français........ Laughing
Sails of glory discussions de campagne Img_2512

Nous referons quelques parties afin que les joueurs aient bien en main leur navire.
Merci à tous Smile


Dernière édition par sunihanble le Dim 16 Déc - 21:01, édité 1 fois
sunihanble
sunihanble
Vice-Secrétaire du Club des Nerviens

Messages : 1470
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sails of glory discussions de campagne   Sails of glory discussions de campagne EmptyLun 3 Déc - 15:01

Je viens de découvrir que les navires Anglais avaient pour port d'attache un village de Gaspésie nommé L'Anse Pleureuse.
Quand je regarde Wikipédia, il est indiqué : "Le toponyme de ce village remontant au moins en 1697 est issu d'une légende où les premiers colons auraient entendus des pleurs qu'ils ont crus venir de fantômes. Ces pleurs seraient en fait créés par l'effet du vent sur les branches des arbres."
Mais plus bas dans l'article, on peut lire : "Il semble en vérité, que le nom de ce lieu soit directement lié au fait qu'un Pirate nommé Goupil le Vernis (à cause du fait qu'il mettait beaucoup de vernis à ongles. Ses biographes ont tenté de modifier sa légende en Goupil Mains Rouges") avait choisi ce lieu pour se consoler de ses échecs en mer. On pouvait l'entendre brayouter à la pleine lune et se plaindre de tout et de rien à chaque retour de course. Mis à part un gros rhume, il n'attrapait pas grand chose en mer".


"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes"
L'Oppresseur
L'Oppresseur
Président du club des Nerviens

Messages : 545
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 61
Prénom : Dominique
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sails of glory discussions de campagne   Sails of glory discussions de campagne Empty

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 
Sails of glory discussions de campagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne sails of glory pirate
» Sails of glory
» Sails of glory
» Sails of glory 4 Le blocus
» Sails of glory épaves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club des Nerviens :: Discussions & Partages :: Jeux par époque :: Renaissance & Ancien régime :: Règles et discussions-
Sauter vers: