Forum du club des Nerviens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
OYUMARU la pate miracle?
MessageSujet: OYUMARU la pate miracle?   OYUMARU la pate miracle? EmptySam 18 Avr - 12:36

Non, ce n'est pas le nom de mon prochain pilote Nippon dans Wings of Glory ni le cri de guerre d'un groupe de barbares mais une pate à moule que je voulais tester depuis longtemps. Les vacances forcées de ces dernières semaines permettent de réaliser des projets qui datent de plusieurs mois, parfois plusieurs années

Oyumaru est vendu sur Greenstuffworld sous le nom de Blue Stuff et sur Amazon sous le nom original.
J'ai testé les 2, c'est la même chose. Par contre, sur Amazon, on a des pains de couleurs différentes, ça permet de différencier les différents moules.

Principe :  on plonge le truc dans l'eau bouillante (compter 3 barettes pour une fig 28mm), on presse sur la figurine, on laisse refroidir et on moule ce qu'on a fait avec des pâtes diverses.
J'utilise une bouilloire électrique pour chauffer régulierement l'eau et je travaille avec des gants en latex pour ne pas me bruler les doigts.

OYUMARU la pate miracle? Imgp0074

Ci dessous mes differents tests

J'ai reçu des figs de morts pour le Farwest, ça permettra d'en avoir plein pour les futures parties vu le nombre de pertes que les Nerviens sont capables de faire

OYUMARU la pate miracle? Imgp0117

1er essai en pressant la pate à la main sur la Fig

OYUMARU la pate miracle? Imgp0073

Test au milliput de base

OYUMARU la pate miracle? Imgp0076

OYUMARU la pate miracle? Imgp0077

Résultat super et on peut réutiliser le moule

2eme essai avec des moules en légos. Les figs sont posées au fond du moule et la pate est pressée avec un "pilon en légo


OYUMARU la pate miracle? Imgp0078

OYUMARU la pate miracle? Imgp0079

OYUMARU la pate miracle? Imgp0080

Résultat parfait mais le démoulage est impossible à la main, faut replonger le bloc dans l'eau chaude.

OYUMARU la pate miracle? Imgp0081

Test avec du milliput "coupé avec 30% de pate à modeler (c'est un truc que j'ai vu sur un tuto)

Résultat mitigé : bonne definition mais de la casse au démoulage, faut dire que mon milliput date un peu

OYUMARU la pate miracle? Imgp0118

Celui là, je le garde quand même, ça fera une victime des jets de dynamite inconsidéré de certains . . .

OYUMARU la pate miracle? Imgp0119

Essai avec du milliput plus récent : super
Le résultat des différents essais

OYUMARU la pate miracle? Imgp0120

Par contre, j'ai tenté le moulage en 2 couches et je ne suis pas convaincu.
Je recommencerai avec une autre technique

OYUMARU la pate miracle? Imgp0121

OYUMARU la pate miracle? Imgp0122

Pour finir, j'ai essayer de mouler au platre synthétique mais ça n'a pas marché


"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes"
L'Oppresseur
L'Oppresseur
Président du club des Nerviens

Messages : 546
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 61
Prénom : Dominique
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: OYUMARU la pate miracle?   OYUMARU la pate miracle? EmptySam 18 Avr - 20:02

A mon avis c'est un peu trop dur comme matériaux ( l'oyumaru), il faut mouler des trucs avec peu de contre dépouilles ou des demi ronde-bosse comme les mort.
Avec les lego il faut fixer les figs et bien colmater( avec de la pâte à modeler par exemple) pour que l'oyumaru ne passe pas en dessous de la fig.
Super en tout cas.
sunihanble
sunihanble
Vice-Secrétaire du Club des Nerviens

Messages : 1474
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
 
OYUMARU la pate miracle?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paté de Shawnees à la sauce Huronne et Iroquoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club des Nerviens :: Discussions & Partages :: Modelisme-
Sauter vers: