Forum du club des Nerviens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
Paté de Shawnees à la sauce Huronne et Iroquoise
MessageSujet: Paté de Shawnees à la sauce Huronne et Iroquoise   Paté de Shawnees à la sauce Huronne et Iroquoise EmptySam 29 Oct - 12:17

Paté de Shawnees à la sauce Huronne et Iroquoise Drums-10
Le Chti'réanimator en train d'haranguer ses guerriers .
Comme vous pouvez le voir , la majorité de ceux-ci  se sont déjà fait scalper...A moins que ce ne soit la coupe à la mode dans ces contrées lointaines Laughing
Paté de Shawnees à la sauce Huronne et Iroquoise Sodt_010
1ére partie:
Mes Shawnees face aux Hurons  de Dom.
Paté de Shawnees à la sauce Huronne et Iroquoise Hurons11
Mes guerriers doivent traverser la table d'Ouest en Est et sortir par le chemin à l'Est.
Un guerrier mort, un scalp comptent pour 1 point de victoire, 1 point de plus pour le chef .
Tout guerrier Shawnee sorti à plus d'une distance moyenne du chemin compte comme un point pour l'adversaire.
Plutôt que de foncer vers la sortie, je décide de m'attaquer de front aux Hurons et d'essayer de tuer Magua leur chef.. Mal m'en a pris , 2 de mes guerriers expérimentés sont déjà au sol ,tués par des coups de mousquet ( à 6 et 5 contre 1 ou 2 au dés ,le grand esprit n'est pas avec moi).Je réussi malgré tout à m'approcher de Magua et à le tuer au corps à corps. Malgré la perte de leur chef les Hurons restent sur le terrain( test de moral +ou- réussi pour toutes les figs).Il s'en suit une bataille rangée dans laquelle je perd la majorité de mes guerriers. Le chef Shawnee avec ses 2 guerriers restant décident de quitter le terrain.
9 points pour Dom ,4 ( je crois) pour les Shawnees.
Paté de Shawnees à la sauce Huronne et Iroquoise Sodt_017
Paté de Shawnees à la sauce Huronne et Iroquoise Sodt_018
Paté de Shawnees à la sauce Huronne et Iroquoise Sodt_019

Quand ça ne veut pas ......
Les D du chef Magua juste avant de mourir...
Paté de Shawnees à la sauce Huronne et Iroquoise Sodt_020
Les miens   Laughing
Paté de Shawnees à la sauce Huronne et Iroquoise Sodt_016


Dernière édition par sunihanble le Sam 29 Oct - 12:46, édité 1 fois
sunihanble
sunihanble
Vice-Secrétaire du Club des Nerviens

Messages : 1470
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Paté de Shawnees à la sauce Huronne et Iroquoise   Paté de Shawnees à la sauce Huronne et Iroquoise EmptySam 29 Oct - 12:45

2éme partie
Mes Shawnees face aux Iroquois d'Olivier
Une parti d'Iroquois sur le sentier de la guerre  à l'intention d'attaquer un village Shawnee. Un groupe de chasseurs Shawnee tente de les retarder.
Paté de Shawnees à la sauce Huronne et Iroquoise Iroquo10
Alors ,.......comment dire.........Je trouve les Iroquois violents et irrespectueux. Je chasse tranquillement dans ma foret et voila t'y pas que des punks en goguette me cherchent noise. Perso mes guerriers n'avaient aucune intention belliqueuse ( Rolling Eyes ) Je ne vois pas pourquoi les Iroquois nous ont dérouillés de cette façon, je proteste!!!!!!!
La partie commence normalement, un de mes guerriers tire ,par inadvertance je tiens à la préciser, sur un Iroquois. Ben oui quoi ,avec leur crête qui ressemble à la hure du sanglier ,il y a de quoi se méprendre!
Bref malgré les plates excuses de mon chasseur , le sang monte à la tête des iroquois ( faut dire que le sang monte vite chez eux) et ceux-ci s'en prennent à 2 Shawnees qui flânaient gaiement ,main dans la main, à la recherche de champignons pour leur rave-partie du soir.
Bim bam boum , un barbare armé d'une arme primitive leur fait passer l'envie du ramassage de psilos.
Effaré par ce manque de diplomatie et de courtoisie ,mon chef tente, malgré tout d'arranger les bidons.Mais par un malheureux coup de sort , il appuie, par mégarde je tiens encore à la préciser, sur la gâchette de son fusil. Pan!!!!!!! mais Ouf Plus de peur que de mal seule la crête d'un Iroquois est coupée en deux. Eh bin......z'étaient quand même pas content les iroquois , ils s'acharnent , viennent présenter leurs doléances à mon chef  et le laissent....mort sur la prairie. ET là ,tel un vol de moineaux effarouché par le cri strident de la buse, v'la t'y pas que mes shawnees se débandent, filent à la vitesse du pet sur une toile de tepee.Et que ça fuit dans tous les sens en abandonnant psilos,pagne et dignité. J'vous jure, les Iroquois sont pas sympas!!!
Victoire des Iroquois 10/1
Edit: au final je trouve le test de moral un peu rude pour des indiens . Imaginons qu'un parti garde tous ses guerriers ,en face deux pauvres guerriers résistent et réussissent à tuer le chef adverse, on peut voir une dizaine de mecs fuir devant 2 pauvres emplumés.
Paté de Shawnees à la sauce Huronne et Iroquoise Sodt_026
Avant: discussion amicale
Paté de Shawnees à la sauce Huronne et Iroquoise Sodt_027
Après ..bin j'préférais avant
Paté de Shawnees à la sauce Huronne et Iroquoise Sodt_025
Mon chef en pleine tentative de diplomatie
Paté de Shawnees à la sauce Huronne et Iroquoise Sodt_028
sunihanble
sunihanble
Vice-Secrétaire du Club des Nerviens

Messages : 1470
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Paté de Shawnees à la sauce Huronne et Iroquoise   Paté de Shawnees à la sauce Huronne et Iroquoise EmptyLun 31 Oct - 6:15

Excellent rapport mon enfant.
Je le signale à mike Demana pour son site spécial Rapport de Bataille pour SODT.
Il me faudrait la même chose pour les autres parties .....
A vos claviers les peaux rouges.


"J'ai bon caractère, mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier"

Paté de Shawnees à la sauce Huronne et Iroquoise 22463926824_d1f53a137c_m

aka Nervisfr, Le Ré-Animator et le Hobbit des Limes Wink

Le Blog du Ré-Animator
ch'ti Eric
ch'ti Eric
Membre du Club des Nerviens

Messages : 289
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 58
Revenir en haut Aller en bas
http://chti-reanimator59.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Paté de Shawnees à la sauce Huronne et Iroquoise   Paté de Shawnees à la sauce Huronne et Iroquoise Empty

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 
Paté de Shawnees à la sauce Huronne et Iroquoise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison longue iroquoise
» OYUMARU la pate miracle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club des Nerviens :: Discussions & Partages :: Jeux par époque :: Renaissance & Ancien régime :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: