Voici les missions de chacun pour cette partie sanguinaire :
Les troupes US, Troop A :Zone de déploiement : Dans le village
Mission : Vous venez d’arrêter le chef des Bandoleros, Carlito Diaz. Sa bande écumait la région frontalière depuis trop longtemps. Vous faites un arrêt dans le village de Los Bordelos afin d’y passer la nuit et de reprendre la route le lendemain. Vos montures sont fourbues et elles sont parties à la rivière avec une partie de votre escouade. Vous devez assurer la sécurité de votre prisonnier afin qu’il arrive sain et sauf à destination, dans la ville de Marstemple, où il devra être jugé pour ses crimes. La nouvelle de son arrestation doit déjà se propager dans toute la région
Les Bandoleros :Zone de déploiement : Dans un coin de table.
Mission : Depuis l’arrestation de votre chef, Carlito Diaz, vous avez suivi les troupes américaines jusqu’au village de Los Bordelos. Les troupes américaines se sont divisées. La plus grosse partie a quitté le village avec les montures. Sûrement pour aller à la rivière et faire paître les chevaux après une longue chevauchée. L’autre groupe est resté pour garder le prisonnier. C’est le moment qui vous attendiez pour délivrer votre chef.
Les Apaches :Zone de déploiement : Dans un coin de table.
Mission : Ayant abusé de l’eau de feu avec d’autres guerriers. Vous êtes complètement bourré et vous avez décidé de sortir de la réserve afin de prouver votre valeur de chef de guerre. Un raid sur le village le plus proche vous semble tout à fait approprié afin de déverser votre haine sur ces habitants et sur tous ceux que vous pouvez rencontrer en chemin.
Les Peones de Calvera :Zone de déploiement : Dans un coin de table.
Mission : Vous avez appris que l’armée américaine se trouve dans le village voisin, et rival, de Los Bordelos. Avec elle, se trouve un prisonnier de choix en la personne de Carlito Diaz. Un immonde personnage qui a ravagé la région avec sa bande de pillards, les Bandoleros. Vous avez quitté votre village afin de réclamer qu’on vous livre le prisonnier pour que vous puissiez vous venger et régler son compte au chef des Bandoleros. En route pour Los Bordelos, rien ni personne ne peut entraver votre détermination. Le village compte sur vous.
Le scénario était prévu jusqu'à 6 joueurs, en rajoutant une escouade de l'US cavalerie et les Peones de Los Bordelos...
Début de partie :Les américains se placent tous dans l'église afin de faciliter la défense de leur prisonnier, qui n'a pas la cote dans le quartier. Ceci à l'insu des autres joueurs. Les Apaches ont la bonne idée, sans le savoir, de se placer dans le coin le plus près de l'église. Les Bandoleros et les Peones de Calvera sont au plus loin mais pour l'instant cela n'a pas d'importance car nul ne sait où se trouvent les américains.
Mon premier tirage de cartes.....Je ne suis pas là de jouer
Les peones se déploient.
La partie commence...Le premier a bougé, c'est l'Apache. Pour une bande de guerriers ivres, c'est déjà pas mal. En plus notre américain (Philippe) commet l'erreur tactique de sortie sa tête de son église en envoyant un de ses hommes sur le toit. Ni une ni deux, tout le monde se rue vers l'église.
Les Apaches rentrent dans la danse.
Des échanges de coup de feu avec les Apaches et c'est le drame. Même ivre, un Apache arrive à loger une balle en pleine tête de l'américain sur le toit. Cela commence bien !
Première victime de la partie : Un américain est à terre.
Pendant ce temps, les Bandoleros marche "au son du canon". Ils se précipitent vers l'église, mené par le bras droit de Carlito Diaz. Il faut prendre de vitesse ses chiens d'Apaches sinon ils vont faire un massacre dans le bâtiment.
Les Apache commencent aussi à s'intéresser aux Bandoleros
Et les Américains ripostent par toutes les fenêtres pour freiner l'avance des indiens. Ces derniers encaissent des coups. Mais l'effet de l'alcool leur permet de faire abstraction de la situation.
Mais les tirs des guerriers réduisent peu à peu la riposte des cavaliers.
Les peones accélèrent pour arriver avant le massacre. Sinon leur vengeance ne pourra pas se réaliser.
La partie s'emballe :Les Bandoleros arrivent pour la curée.
Et ils en font les frais dans la foulée. Car le peu d'américains qui restent en vie, font un baroud d'honneur sur les mexicains.
Deux Bandoleros arrivent quand même à pénétrer dans l'église par la fenêtre. Le Lieutenant est le seul qui peut encore se défendre contre cette intrusion et vide son chargeur ......jusqu'au moment où il tombe à cours de munitions
le Fameux "1" à ne pas faire lors des situations critiques. Et bien, le Philippe lui le fait à ce moment là !
Les Peones arrivent enfin au contact des Bandoleros et des Apaches grâce à un fin mouvement de tenailles. Comme ils ne sont équipés que d'armes divers de paysans. Il faut se précipiter au plus vite sur des cibles en évitant les balles qui sifflent.
ça va saigner !
Déterminé, un peon rectifie le portrait d'un Apache, qui fini avec le crâne broyé à coup de tabouret.
Il meurt peu après, suite à un tir de couverture d'un guerrier planqué derrière un rocher.
Et paf, c'est le drame !
Fin de partie :C'est l'hécatombe pour les Américains. Seul survivant, le Lieutenant et son prisonnier.
Les Apaches souffrent mais vont devoir maintenant résister à l'assaut des Peones.
Les Bandoleros sont dispersés, vaporisés façon puzzle...
Une bonne soirée de rigolade (pour les joueurs) qui nous a permis de bien apprécier les mécanismes de la règle.
Merci aux joueurs pour cette partie test.