Forum du club des Nerviens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Présentation Grognardesque
MessageSujet: Présentation Grognardesque   Présentation Grognardesque EmptySam 4 Fév - 12:59

Bonjour,

Pour commencer, je vais paraître hors sujet en vous annonçant que je ne suis pas figuriniste, mais simple pousseur de pion.  Laughing
La tentation reste grande de franchir le Rubicon mais le fait de peindre l'ensemble des unités avant même de jouer me paralyse franchement.

Ma venue sur ce forum est de trouver des réponses et un soutien sur plusieurs points dans l'élaboration d'un projet que je dévoile plus bas :
- Besoin de vos connaissances sur le monde figuriniste.
- ODB et uniformologie exact d'une bataille à définir.

En fait je suis éditeur de jeu de simulation historique et je rêve d'un wargame où les déplacements d'unités se fassent au moyen de toise (la suppression des hexagones, trames, points, zones me tente beaucoup). J'ai donc commencé un projet pour simuler ces déplacements en étant conforme au règlement des manœuvres d'infanterie de 1791 disponible sur Gallica.

Évidemment il n'est plus question de figurines (j'entends des grognements  What a Face ) mais néanmoins de pions en 3 dimensions avec des silhouettes à uniformologie précise, en utilisant les fondamentaux des règles du figuriniste. Le visuel est très important.

Un jeu qui pourrait bien initier les nouveaux joueurs dans le hobbies (pas de figurines, on joue immédiatement), voire un jeu pour les grognards qui seraient tentés par des batailles à grande échelle sur une petite carte (3cm pour 200m). Et pourquoi pas une passerelle entre les passionnés du plomb et du carton...

Je vous rassure, le projet est bien avancé, je demande juste l'autorisation d'en discuter sur ce forum.

Cordialement.
Serge
Grognardesque
Invité

Messages : 0
Date d'inscription : 04/02/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présentation Grognardesque   Présentation Grognardesque EmptySam 4 Fév - 15:48

Bienvenu à bord !

Nous sommes à l'écoute et nombre d'entre nous ont assez d'années d'expériences en jeu avec figurines et en jeu sur cartes pour t'aider dans tes recherches.
Le club se compose d'un bon vivier de joueurs ayant vécu de nombreuses expériences ludiques donc profites en.

On est pas sectaire............sauf pour la bière mais cela c'est autre chose.. cyclops


"J'ai bon caractère, mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier"

Présentation Grognardesque 22463926824_d1f53a137c_m

aka Nervisfr, Le Ré-Animator et le Hobbit des Limes Wink

Le Blog du Ré-Animator
ch'ti Eric
ch'ti Eric
Membre du Club des Nerviens

Messages : 288
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 58
Revenir en haut Aller en bas
http://chti-reanimator59.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Présentation Grognardesque   Présentation Grognardesque EmptySam 4 Fév - 22:46

Bonjour Serge,

Et bienvenue chez les Nerviens, qui ont déjà été par la passé, beta testeurs.
Nous sommes prêts à vous écouter et répondre du mieux de nos possibilités.
En tout cas,je suis curieux de voir votre projet.

(Serge Lemoine ? )
nounours59
nounours59
Vice-Trésorier du Club des Nerviens

Messages : 565
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 57
Prénom : Alain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présentation Grognardesque   Présentation Grognardesque EmptyDim 5 Fév - 10:26

Bonjour,

Je n'arrive pas à lancer un sujet, il semble que j'en ai pas les droits ? Shocked
Comment procéder ? Doit-on cumuler un certain nombre de message dans la besace ?
Lance t-on un post à la base du forum, et un animateur le place dans le bon sujet ?!
Dans quelle partie du forum puis-je proposer un projet de wargame participatif, à la croisée des mondes du pousse-carton et du pousse-plomb ? Very Happy
Merci
Serge
Grognardesque
Invité

Messages : 0
Date d'inscription : 04/02/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présentation Grognardesque   Présentation Grognardesque EmptyDim 5 Fév - 12:20

Essaie wargame et jeux de plateaux
nounours59
nounours59
Vice-Trésorier du Club des Nerviens

Messages : 565
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 57
Prénom : Alain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présentation Grognardesque   Présentation Grognardesque Empty

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Grognardesque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation vonHymack
» Présentation Escoune
» [Présentation] ZeCid
» Présentation Solosub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club des Nerviens :: Renseignements :: Se présenter :: Présentation des invités-
Sauter vers: