Merci à Anthony pour la partie.
Scénario de la page 106 du bouquin.
Alors comment dire.... Il y a une petite faille dans le scénario que je me suis empresser d'utiliser.
Au bout du deuxième tour,nous nous sommes rendu-compte que c'était impossible pour le Japonais d’arrêter les Anglais, enfin tout au moins d’empêcher 10 unités de traverser la table en 8 tours.
Les japonais sont en place accompagnés des leurres .
J'entre avec les Anglais et décide de tout concentrer à l'Ouest afin de traverser en ligne droite la plantation.
Je tire au mortier et au 88 sur la maison.
Au deuxième tour ,une partie de mon infanterie est déjà à la moitié de la table . Les unités japonaises en face de moi et sur les cotés s’avèrent être des leurres .
Là nous décidons de changer le scénario ,il étant évident que je passerai au moins 10 de mes unités sur le bord Nord de la table avant les 8tours impartis et malgré l'apparition plausible de 3 Ha GO .
Je bifurque donc vers l'Est afin d'affronter mes adversaires . Fin du scénario de la page 106 et place à l'improvisation, une baston en bonne et du forme
Je rencontre quelques japs dans la foret mais ils battent en retraite face à mes Stuarts. Une section de mes Indiens tentent de rejoindre la riziére . En fait je les sacrifie ( mon cote Bodoï
)pour que mon adversaire dévoile ses troupes .Une mmg se dévoile et détruit ma section,l'obusier de 70.
Avec le reste de la cie je monte à l'assaut d'un bunker contenant un 37MM. Lequel est rejoint par deux unités d'infanterie jap. Au final,je me fait décimer par les servants du canon.....Le cie testera plus tard et seule une unité restera sur le champ de bataille.
Le 37 ayant tiré, j'avance avec mes Stuarts ,dégomme un Ha Go .
Un autre 37 mm se dévoile mais , double 1...il enraye son canon. Ce qui sauvera certainement un ou deux de mes stuarts et surtout me laisse le champ libre...
Les deux chars japs restant sortent et monte à l'assaut des stuarts....Hum c'est pas costaud la mécanique japonaise. Les Ha Go partent en fumée.Un stuart écrase la MMG et commence à prendre à revers le 70mm. On arrête là la partie.
Bilan
Le Japonais , son 70mm inutile ,les chars partis en fumée, un 37 HS et l'autre en mauvaise position, ne peut plus remporter la partie .
Les anglais ont une cie au tapis mais restent maitre du terrain.
Le terrain
LEs Japonais en place ( avec les leurres)
Les anglais progressent à l'Ouest.
Fin du scénar ...Je bifurque à l'Est , WHAGGGGGG ah non c'est pas des Orcs
Les Ha GO m'attendent
Mon infanterie a failli se prendre du 70mm
Aprés l'assaut du bunker, il ne reste plus sur la table que mon commandant, une unité démo et le mortier un peu plus loin...
Les stuarts sortent des bois ,tel le tigre affamé
et hop un Ha GO au barbuc
Les deux autres chars japonais tentent d'intimider les stuarts, deuxième fournée de brochettes de HaGo, le 37MM en embuscade( on ne le voit pas sur la photo) foire son tir et canon enrayé.
Les Indiens débouchent les bouteilles de saké trouvées dans les bunkers