Comme nous n'étions que deux pilotes en jeu,j'ai voulu tester un scénario pendant lequel les adversaires sont gérés par le jeu.
Mission Gang de requinsLes pilote lancent un D20(le 1 et 2 comptent comme 3 et 4)
3/4 Mitrailleuses enrayées (1 sur deux dans le cas d'un chasseur avec 2 mitrailleuses, dégâts A=dégât B)
Un enrayage vert ou rouge correspond à une mitrailleuse.
Si un chasseur, équipé de deux mitrailleuses (deck A), est enrayé rouge ou vert , il peut utiliser le deck B.
Utiliser des pions "enrayage" pour chaque couleur (rouge ou vert)
ScénarioUne formation de biplaces (4) a été repérée revenant d'un bombardement sur Calais (centraux) ou Lille (alliés).
Vous devez l'intercepter.
Une autre escadrille est chargée d'occuper les chasseurs de protection pendant que vous attaquerez les biplaces.
Défenseurs:
Les biplaces sont gérés automatiquement: enlever virages droite et gauche et tirer 3 cartes au hasard. Si deux cartes "décrochage" se suivent, défausser la deuxième et tirer une autre carte.
Les biplaces ne peuvent pas descendre en dessous de l'altitude2. Si la carte plongée est tirée à l'altitude 2 , utilisez la comme un tout droit.
Dans les decks de dégâts utilisés par les biplaces (A et B) on laisse les cartes explosions.
.Les biplaces volent en formation à une altitude de 4. Ils sont placés en bord de table, au centre
Placer un avion à l'avant de la formation en croix +. Le chef de patrouille fait office d'avion/guide
Les biplaces traversent toute la table. Lorsque le premier biplace arrive en bout de table, replacer tous les avions présents (biplaces et chasseurs) au début de table et dans la même position (une fois par partie, à moins d'avoir une nappe assez grande)Attaquants:
Les chasseurs (X chasseurs mais pas plus de 6) sont placés d'un coté du no man's land Nord ou Sud
Un biplace abattu compte pour 2 points à partager entre les deux derniers pilotes ayant tiré si besoin (1 victoire chacun)
Un biplace ayant atteint sa moitié de pts de vie est ralenti.
Celui-ci est reculé d'une distance d'une demi-réglette par rapport au chef d'escadrille afin de simuler les difficultés du pilote à suivre la formation.
La mission est réussie si au moins 1 biplace est abattu.1ére Partie:Un peu circonspects face à ce banc de 4 gros poissons ,Cavalier et Fox entame leur descente.
Dés les premiers tirs ,les alliés ramassent quelques dégâts,tandis que les biplaces poursuivent leur route.Les deux alliés sont en feu..et enrayés . Ils n'infigent plus que des dégâts B.
Jo et Peter décident de descendre et de prendre les Rumplers par dessous. Ça se passe beaucoup mieux,ça permet d'être à distance des autres rumplers et de se focaliser sur sa victime.
Jo s'accroche comme un poisson pilote au dernier requin de la formation dont l'observateur blessé ne tire plus que sporadiquement. Un tir bien ajusté et celui-ci s'abat en flammes juste avant d'atteindre le bord de table.
Retour au début de table:
Par un heureux coup du sort, Fox fait exploser un second Rumpler dés le début. Jo ,son zinc ne tenant plus que par quelques bouts de ficelles décide d'abandonner le combat.
Fox s'accroche, son avion encore en état.Il poursuit les 2 rumplers restant.Les dieux de la guerre sont avec lui, derniers tirs à la limite de distance et un rumpler explose! ( 1 seul carte explosion par paquet dégâts, Fox a tiré les deux!)
Bilan:Jo Cavalier1 victoire,2pts ( biplace) + 1 pt de mission de pilote passe à vétéran ( 3 victoires)
Peter Fox 2 victoires 4pts (biplaces)+ 1 pt de mission de bleu passe à pilote
Le Banc approche
Premiers tirs ,Fox est en flammes.......
Idem pour Cavalier
Jo s'accroche malgré tout au dernier requin de la meute
Et finit par l'abattre
Retour au début de table, Jo abandonne le combat ,Fox s'acharne et abat un autre biplace
2éme partie:Anthony nous ayant rejoint, il s'occupe des biplaces, je remet donc les virages dans le deck de cartes des Rumpler et la partie s'annonce plus difficile.
Dés le début ,Cavalier ,se jette sur un biplace et le met en feu, ensuite,pris d'un moment de folie sanguinaire il se précipite au milieu du banc de requins§
Ca chauffe dans le ciel de France ,il prend 7 cartes dégâts d'un seul coup!!!!!!
Arés se penche sur son cas et,dans sa grande mansuétude ne lui inflige que 5 pts en moins Mais il est en feu.
Fox se jette à son tour dans le dogfight et ......des flammes s'échappent de son capot moteur.
Des impacts de balles cribblent son chasseur, S'acharnant sur le palonnier ,il s'aperçoit qu'il ne peut plus virer à gauche ni à droite....Stoïque ,il poursuit le rumpler en flamme qui se trouve devant lui. Un tir au jugé et Boum!!!, le pilote du rumpler s'effondre sur son manche à balai et l'avion plonge vers le sol.
Jo a éteint les flammes qui dévoraient sa carlingue et rejoint son ailier. Tous les deux volent de concert vers les 3 biplaces restants.
Retour au début de table. Anthon Von Ryckwaert, le chef de la formation allemande mène sa meute de main de maitre, les virages se succédent et malgré leur vitesse supérieure le Camel et le SpadVII ne parviendront pas à s'approcher suffisamment pour descendre un autre Rumpler.
Bilan:Jo Cavalier1 victoire partagée , 1pt + 1pt mission (encore 1 victoire et devient un AS)
Peter Fox1 victoire partagée , 1pt + 1pt mission, passe de pilote à vétéran (3 victoires)
Anthon Von Ryckwaert1 mission, passe de bleu à baptisé.
Jo se lance dans le combat et des flammes s'échappetn du premier Rumpler
Emporté par son élan ,il se retrouve au milieu des requins et tire 7 cartes dégâts
Fox se lance à son tour dans la mêlée et les balles criblent son chasseur, les flammes commencent à lécher son fuselage.
Son palonnier bloqué il reste accroché au biplace
Et finit par l'abattre
Retour au début de table
Les Alliés volent de concert
Les Rumplers enchainent les virages à droite et à gauche afin d'échapper à leur poursuivants
Ils finissent par les distancer.