Zeppelin!!!!!
Toute l'escadrille attaque un zeppelin de retour d'un bombardement sur Londres.
Avions dispo:SpadXIII,Sopwith camel,SE5.
Cavalier,Latour,Adler en spad XIII Raspberries en Camel(?),Biautifultoll(laurent
)au choix.
Tous les avions sont équipés en
balles incendiaires (qui ne fonctionnent que sur l'enveloppe du ballon)
Les dégâts moteurs, palonniers et fumée sont considérés comme des feux.
Le feu ne dure que
trois tours.Zeppelin altitude 5
Moitié escadrille altitude 4, autre moitié 6
Les avions à la même altitude que le zeppelin peuvent se faire tirer dessus par toutes les mitrailleuses ( dessus,dessous)
Chaque fois qu'un pilote atteint 15 pts de dégâts sur l'enveloppe du Zeppelin, on considère que c'est une victoire.
Le pilote qui assène le coup de grâce obtient une victoire de plus.
Les cartes dégât du zeppelin seront conservées par le pilote ayant tiré.
Si le dirigeable perd un de ses moteurs il avance avec 2 cartes par tour, s'il perd deux moteurs 1 seule carte par tour. En cas de perte de 3 moteurs il reste sur place.
Les pilotes peuvent choisir leur cible:
Moteurs, mitrailleuses ou enveloppe du zeppelin. (Les dégâts sur les moteurs et mitrailleuses ne comptent pas comme des dégâts sur le zeppelin lui-même)
Lors des tirs sur les mitrailleuses ou les moteurs on ne compte que les points et pas les dégâts spéciaux (sauf mitrailleuse enrayées)
Chaque mitrailleuse du dirigeable à 5 pts de vie-
Un moteur à 5pts de vie. (4 moteurs sur le dirigeable)
L'enveloppe a 80 pts de vie
8 mitrailleuses au dessus ,8 en dessous ,4 moteurs( en marron les mitrailleuses inférieures et les nacelles moteur)
Malgré ses nombreuses mitrailleuses, le Zeppelin n'a pu résister aux assauts des Spads et Cie.
Au premier contact Le commandant du zeppelin décide de présenter son flanc à l'escadrille ,afin d'utiliser au maximum ses nombreuses mitrailleuses. Jo Cavalier, en pointe, essuie de nombreux impacts, tire quelques rafales et doit abandonner le combat .Il réussira malgré tout à mettre 15 pts de dégâts sur le dirigeable grâce à ses balles incendiaires.
Merlin Adler et Biautifultoll virevoltent autour du monstre en tirant rafale sur rafale , tandis que Latour et Raspberries déchargent les feux de l'enfer sur le Zep. Cavalier essaye de sortir du combat intact.
Pris pour cible par les mitrailleurs allemands Adler est en feu , ses camarades regardent horrifiés ,son spad XIII descendre vers le sol.
Cavalier ,malgré l'incendie de son spad, réussi à atterrir . il en sera quitte pour une belle frayeur. Notre As s'en sort bien..
Mal en point Biautifulltol assène quelques dernières rafales avant de rentrer au bercail.
Ils ne sont plus que 2 face à la menace de 16 mitrailleuses.Certains sont enrayées,le Zeppelin est en feu et sa fin est proche . Malgré tout le monstre est toujours dangereux .
Pris par la frénésie du combat, Latour et raspberries ne lâchent pas le morceau. Le zeppelin est en feu mais ils veulent s'assurer une victoire. Une dernière rafale de Latour met le dirigeable au tapis.
Le commandant de celui-ci ,plutôt que de mourir dans les flammes préfère sauter dans le vide.
Bilan:
Cavalier:+1pt (1 victoire) +1pt de mission+1pt chef de patrouille
Raspberries:+2pts ( 2 victoires) +1pt de mission, devient As
Latour:+3 pts(3 victoires)+1pt de mission, devient As
Biautifulltol:+1pt de mission
Adler:+1pt de mission, mort au combat
Dernières nouvelles:
Adler s'en est sorti vivant!!!!!!!. Malgré son zinc en piteux état ,Merlin a réussi à éteindre l'incendie qui ravageait son avion et "poser" celui-ci .
Désormais ,Merlin sera surnommé l'"élagueur"........
(Clémence du MDJ afin de remercier le pilote pour son attitude fair-play.
Mais la prochaine fois, tais-toi!!!!
)