De la saucisse au menu2 chasseurs sont en vol afin de protéger un ballon d'observation, les chasseurs ennemis interviennent.
Altitude 6 pour tout le monde, le ballon descend d'un niveau tous les deux tours.
J'ai malheureusement oublié mon appareil photo mais j'ai quelques photos que Laurent à bien voulu prendre.
Première partie :Jo Cavalier et Phil Rapsberries sont au dessus du ballon chargé d'observer les lignes ennemies.
Von Ryckwaert et Von Fuchs accompagné d'un bleu apparaissent à l'horizon.
Chargé de balles incendiaires Von fuch se dirige vers le ballon, persuadé que ses ailiers vont obéir aux ordres . Mais, aveuglé par son ego ,Von Ryckwaert, au mépris des consignes données ,évite les chasseurs et se rue sur le ballon.Von Fuch ,aidé du pilote novice, affronte le camel et le spad VIII.
Le pilote novice se défend comme un pro et asticote les vétéran alliés. Malgré tout ,son albatros en morceau ,il se voit obligé de quitter le combat et de s’éloigner de l'aréne.Pendant ce temps Von Ryckwaert mitraille le ballon tant qu'il peut pendant que celui-ci descend. Von Fuch ,malgré les alliés aux trousses réussit à placer quelques balles incendiaires dans le ballon mais celui-ci ne prend pas feu.Harcelé par Jo et Phill il se voit obliger de rebrousser chemin mais son fokker prend feu . VOn Fuch essaye désespérément d'éteindre l'incendie,mais une derniére rafale de rapsberries l'abat en fammes . Horrifié, le pilote novice observe le fokker de son chef de patrouille disparaitre dans une explosion.Von Ryckwaert ,à l'aide d'une dernière cartouche,fini par descendre le ballon.
et observecelui-ci s'effondrer vers le sol.
Bilan:Jo Cavalier :-1 pt mission ratée,-1ptchef de patrouille
Phil rapsberries :-1pt mission ratée, +1pt de victoire ,devient vétéran ( 3 victoires)
Von Fuch: mort au combat
Von Rickwaert: 1pt mission réussi, 1 pt de victoire ( ballon).
Suite à la commission d'enquête ayant suivi cette mission, le lieutenant Von Rickwaert est mis aux arrêts pour avoir désobéi aux ordres et laissé son chef de patrouille en difficulté. Sort de prison sur un 15+.
Surnommé par ses camarades d'escadrille :Der Raubvogel
2éme partieCette fois-ci ce sont Von beckman et VOn Diduch qui attaquent le ballon défendu par Peter Fox sur son SE5 et Duvochel sur son spad XIII
Von beckman ,au premier contact se retrouve avec le palonnier bloqué et de la fumée se dégage de son moteur .Damned! C'est lui qui a les balles incendiaires. Malgré son moteur défaillant,il continue le combat .Manque de chance ,son moteur prend feu, il ne peut que tenter de rentrer à la base ,en évitant les tirs de Fox.Pendant ce temps, Von Diduch s'acharne sur le ballon,celui-ci prend feu mais uniquement pendant trois tours. .Duvochel essaye tant bien que mal de protéger la saucisse ...Le SE5 revient sur le combat ,Von Diduch tire tout ce qu'il peut sur le ballon, il pilote son fokker de main de maitre et donne une leçon de voltige à ses adversaires ,peu habitués à leur zincs respectifs.Au moment de tirer sa derniére cartouche ,Von diduch entend les balles ricocher sur sa carlingue. C'est Duvochel qui a réussi à surprendre l'aigle de Bullecourt. Son avion en piteux état , le pilote allemand tente un atterrissage forcé. Empêtré dans l'épave de sa carlingue ,il est fait prisonnier ( encore!) par les soldats français .
BilanVon Diduch:-1pt mission ratée,-1pt chef de patrouille, prisonnier des Français, cité à l'ordre de l'armée et promu Hauptmann pour courage exceptionnel
Von beckman:-1pt mission ratée
Duvochel:+1pt mission réussie,+1pt de chef de patrouille +1pt de victoire, devient pilote
Peter Fox: +1pt de mission
Photo de la première mission(merci Laurent)
Von Rickwaert n'engage pas les appareils alliés dés le début et contrevient aux ordres.
La mort de Von Fuchs