Sujet: Campagne WOW mission 22 Barrage de ballons Sam 9 Juin - 13:15
Choucroute pour tout le monde.
Un barrage de ballons protége les objectifs assignés aux bombardiers. Votre escadrille de chasseurs doit descendre ces ballons afin de permettre aux bombardiers d'atteindre leurs objectifs. Balles incendiaires pour tout les chasseurs attaquants. 4 ballons et X chasseurs en défense. Sur un dégât fumée,palonnier bloqué ou moteur ,le ballon prend feu (trois tours) La destruction de 2 ballons donne une demi-victoire dans chaque camp.(1 pt pour chaque pilote) Victoire totale si 3 ballons sont détruits ou sauvés.(2pts pour chaque pilote vainqueur et -1pt pour les pilotes perdants) Pas de DCA sur le terrain. Un pilote qui percute le câble d'un ballon est considéré comme mort.( pas de sauvegarde) Les ballons restent à altitude constante(4) Attaquants et défenseurs altitude sur un D6. 1/2=altitude4,3/4=altitude5,5/6=altitude6
Sujet: Re: Campagne WOW mission 22 Barrage de ballons Dim 17 Juin - 12:02
Les centraux n'ont pas apprécier la recette de choucroute proposée par les Alliés.
Au départ ,avantagés par l'altitude,les pilotes de Fokker se sont jetés sur les ballons.Les alliés remontant péniblement les rejoindre. Une fois les spads au niveaux des centraux ,les combats ont fait rage au-dessus des ballons. Le premier ballon encaisse de nombreux dégâts mais n'est toujours pas en flammes., le second et le troisième s'en sortent quasiment indemnes, tandis que le quatrième ballon prend feu. Celui-ci finira pas descendre en flammes vers le sol,sous les derniers tirs de (JC).Merlin Adler poursuit Von diduch et s'acharne sur lui, tandis que Fox ,avec son F2b poursuit (JC). Jeannot à du mal avec son spad, ayant encaissé plusieurs dégâts dés le début de la rencontre ,il finira par abandonner le combat ,son avion en piteux état. Don Luis revient sur le premier ballon et tente de le finir . Pendant ce temps ,Fox profite de l'abandon par Adler de la poursuite avec Von Diduch et abat celui-ci alors qu'il est en flammes.Il se retourne ensuite vers Don Luis et grâce à sa mitrailleuse arrière ,assène une grêle de balles sur le fokker, celui-ci prend feu .Il ne pourra sortir à temps , 2éme victoire en quelques secondes pour Fox. Adler poursuit (JC) . Fox le rejoint et...abat le dernier fokker DR1. Il s'octroie ainsi sa 3éme victoire en une mission et reçoit son surnom de scavenger ( charognard).
Bilan Coté centraux; Don Luis et Von diduch se sont approchés trop prés du four et ont fini au tapis. (JC) s'octroie une victoire sur un ballon et se fait descendre par Fox. Coté alliés: Jean Jeannot ,pilote frais émoulu de l'école ,a du mal à maitriser son spad XIII et subit des dégâts dés le début. N'écoutant que son courage il reste néanmoins sur le champ de bataille et tente en vain de descendre un fokker. Merlin Adler ,pilote émérite,poursuit de nombreux adversaires mais se fait voler une victoire par John Fox. John Fox,descend Von diduch alors que celui-ci est en flamme,atteint par de nombreuses balles tirées par Adler. Ensuite, Fox met en flammes Don Luis le pilote Austro/Portuguais et se retourne pour terminer (JC).
Mission ratée pour les Allemands, un ballon détruit par (JC),3 victoires pour Fox, vétéran en 1 jour ,surnommé The Scavenger Fox.