John Fox est chargé de diriger le tir d'artillerie à bord de son F2b tandis que Phil Raspberries est en protection avec son Se5.
En face Von Beckman sur son fokker DVII et Von Wolf et Hans huber Vorm sur leur Fokker DR1 vont tenter de les descendre..
Les alliés décident de partir à gauche et les Centraux font ...........de même.
S'ensuit une première passe frontale qui met à mal Vorm.
Fox décide d'observer la Gouillette et réussi à passer trois cartes sans avoir besoin de tirer tandis que PHil occupe les chasseurs ennemis.
Vorm se prend encore des pruneaux par le mitrailleur arrière de Fox et son zinc très mal en point doit quitter le terrain.Le vol de notre germain n'aura pas duré très longtemps. Coup dur pour les Teutons.
Fox acquiert ensuite une seconde cible pour l'artillerie , cette fois ci c'est une tranchée qui va se retrouver sous les obus
.Une fois le tir réglé ,il se dirige droit vers le QG Allemand avec Wolf à ses trousses.
En se lançant à la poursuite de Fox , VOn Wolf coupe la route de son ailier et empêche celui-ci de vider ses mitrailleuses sur Se5.Von Beckamnn est furieux!
Le féroce dogfight entre Beckmann et Raspberries est toujours en cours alors que le F2b distance le Fokker DR1 de Wolf
et réussi coup sur coup à cibler le QG et la célèbre maison de Lulu la Nantaise (première du nom). Cette fois-ci ce n'est pas pour la cribler d'obus mais afin de reconnaitre le coin au cas ou l'avance des alliés serait plus rapide que prévu...
Lulu la nantaise
Un fois cette dernière action effectuée Fox rejoint son escorte en distançant toujours le fokker de WOlf qui a bien l'air poussif.....
Dans d'autres cieux, les immelmans s'enchainent pour les deux gladiateurs. Chacun essaie d'ajuster son tir . Les moteurs vrombissent et on entend le staccato du combat jusque dans les tranchées.
Le Se5 de Phil est mal en point et celui-ci décide de rejoindre ses pénates . il échappera de justesse au dernier tir de Von beckman qui prendra au passage une rafale au passage du F2b de Fox.
FIn de la partie
Personne ne s'est pris le câble de radio ( ou alors j'ai oublié
).La sortie précipitée de Vorm a certainement permis aux alliés d'évoluer plus librement.
Bilan
Victoire des alliés
Phil Raspberries:1pt de mission ,8 pts d'objectifs
John Fox:1pt de mission,1pt de chef de patrouille,8 pts d'objectifs
(afin d'équilibrer la partie concernant les points je ne donnerai qu'un seul point par objectif "sauvé" pour les Allemands contrairement à ce que j'avais annoncé)
Von Beckman:4pts d'objectifs,-1pt de mission
Von Wolf:4pts d'objectifs,-1pt de mission
Jesus Hans Huber Vorm:4pts d'objectifs, -1pt de chef de patrouille,-1pt de mission
Stats mises à jour dans le post principal
https://lesnerviens.1fr1.net/t529-campagne-wings-of-war-14-18#4621