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Gaslands Matos
MessageSujet: Gaslands Matos   Gaslands Matos EmptyJeu 14 Nov - 19:03

Hello,

Voilà le Matos Gaslands Home made  pour nos prochaines parties

Les dés

Gaslands Matos Imgp0015


Gaslands Matos Imgp0016

Les pions

Gaslands Matos Imgp0017

Pour les gabarits de mouvement, j'ai préféré les acheter

Gaslands Matos Imgp0018


"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes"
L'Oppresseur
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MessageSujet: Gasland course post apo   Gaslands Matos EmptySam 4 Juil - 14:50

Gaslands Matos Cover_10

Gaslands

Tirez, éperonnez, dérapez  dans les ruines de la civilisation avec Gaslands, un jeu de destruction de voiture contre voiture dans un désert post-apocalyptique. Les joueurs contrôlent de petites flottes de véhicules armés dans des batailles pour les ressources, la domination et la survie.

Avec des règles pour de multiples types de véhicules (des motos aux gros véhicules), des armes et accessoires spéciaux variés (y compris les nappes d'hydrocarbures, les caltrops et les boosters nitro), et une multitude d'options pour les scénarios, les conditions environnementales, les équipages et les campagnes, les joueurs peuvent adapter le jeu à leur propre vision pour un avenir anarchique.

Le jeu est édité par Osprey Games, et conçu pour être joué avec des voitures Matchbox et Hot Wheels converties.

Du sang sur l'asphalt
Voici la version 60 secondes de Gaslands....
Pour commencer, assemblez des voitures miniatures (piquez les au besoin au petit frère, neveu ou cousin), équipez-les d'armes et choisissez un scénario. Installez un terrain post-apocalyptique, déployez vos bolides et déterminez au hasard qui débute.

Chaque tour, vous comptez de la vitesse 1 à la vitesse 6 et à chaque phase de vitesse, vous activez tous les véhicules actuellement dans cette vitesse ou plus. Les voitures à vitesse plus élevée se déplaceront donc plus souvent que les voitures à vitesse plus basse.

Pour vous déplacer, vous choisissez un gabarit de manœuvre qui est autorisé par la vitesse  dans laquelle vous êtes actuellement et vous le placez devant votre voiture. Si vous touchez un gabarit, vous devez l'utiliser !

Avant de déplacer votre voiture, lancez des dés pour changer de vitesse, tourner ou glisser.
Les changements de vitesses, les glissades et d'autres choses vont vous faire accumuler des jetons de stress sur votre voiture. Vous pouvez utiliser les résultats des dés pour éliminer les jetons de stress, alors gardez un œil sur eux.
Après avoir utilisé vos D, déplacez votre véhicule le long du gabarit jusqu'à sa position finale.
Si vous vous heurtez quoi que ce soit, vous résolvez immédiatement la collision.
Une fois qu'une voiture a bougé, elle a une chance d'attaquer. Vous pouvez faire une attaque pour chaque membre d'équipage. Si on vous tire dessus, vous pouvez essayer d'échapper aux attaques.
sunihanble
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MessageSujet: Les fous du volant    Gaslands Matos EmptySam 4 Juil - 14:55

LES FOUS DU VOLANTS : GASLAND par les Nerviens
Règles spéciales
Pour garder l’esprit Gasland,les véhicules seront armés mais ne peuvent pas être détruits.
Le vainqueur est celui qui termine le tour en premier.
Le wipeout est toujours effectif mais modifié comme lors de la destruction ( voir ci dessous).
La seule différence avec la destruction est que le véhicule ne récupére pas ses cartes bonus et qu'il a 2 points de coque en moins..


Points de coque/destruction
Si un véhicule perd tous ses points de coque pendant la course, au lieu d’être détruit , il subit un wipeout.
Il enlève tous ses pions stress et tentera de rattraper les concurrents au tour suivant .
Il repartira avec autant de points stress que de tours effectués et à la vitesse adéquate et récupére ses cartes bonus.
Ex: tu te fais dézinguer au tour 2,  au tour suivant ( le 3) tu repars à 3 à neuf( y compris les cartes bonus) mais avec 3 pions stress en plus et du retard….


Cartes bonus
Chaque concurrent dispose de 4 cartes «bonus» à jouer une seule fois chacune ( sauf précisé pour Pénélope).
Une fois les cartes épuisées vous ne les récupérez que lors de la perte de tous les points de coque et d’un nouveau départ.
Satanas possède 2 cartes bonus pour les concurrents ( voir plus loin)

Mouvement : le socle de base des véhicules servira de référence

Gyrocoptére:
A la différence de la règle de base , les gyrocoptéres effectuent des sauts plutôt que survoler le terrain. A la fin de chaque mouvement le véhicule est au sol et peut donc subir des collisions.
Lors de son mouvement ,il ignore tous les obstacles légers. ( il ne peut pas passer au dessus des montagnes par exemple)
Il peut se poser sur les obstacles (2 pions de stress)et les véhicules, ceux-ci subissent une attaque en Tbone mais ne peuvent que se défendre. Le gyrocoptére ne prend que les 2 pions de stress.

Tout litige se règle à coups de claques dans la gueule ..euh... non ,à coup de D6 :-)



Max le rouge ( bolide écarlate) Machine gun Grenades
Gyrocopter  coque 4 vitesse 6
AIRBORNE
AIRWOLF
BOMBS AWAY
as des as = permet de prendre 1 vitesse gratuitement sans pion de stress
virage sur l'aile= permet un virage serré sans pion stress
décollage= mouvement d’une double distance
voile rouge= l’hélice fait beaucoup de poussière et aveugle l’adversaire à distance moyenne.
Max pivote l’adversaire à 90° maximum dans la direction voulue.


Pique et collégrame( Dingo limousine)2 équipages  ,Machine gun ,lance flamme
Car coque 10 vitesse 5
Tacot titan= permet d augmenter la taille du véhicule lors d une collision
Dragon dragueur= attaque au lance flamme 5 dés  à 360° ( gabarit de lance-flamme)
Bat'attaque=  une nuée de chauve-souris  aveugle l’adversaire à distance moyenne.
Pique pivote l’adversaire à 90° maximum dans la direction voulue.
Moteur hurlant= permet de prendre 1 vitesse gratuitement sans pion de stress



Professeur maboulette (autoaéro fuseau planeur)  Machine gun  Gaz Grenades
Gyrocopter coque 4 vitesse 6
AIRBORNE
AIRWOLF
BOMBS AWAY
GAS GRENADES
Héli-booster= mouvement d’une double distance
Turbo surprise= permet de prendre 1 vitesse gratuitement sans pion de stress
Chignole= attaque à la chignole 5 dés sur un véhicule adjacent ( largeur de gabarit)
Gouverno-matic => Permet d’enlever tous les pions stress

Al carbone et sa bande (Cavaillac blindée) 6 équipages  Machine gun
Car coque 10 vitesse 5
Bon pied bon œil = Permet d’enlever tous les pions stress
roue de secours= permet d’enlever 2 dégâts
intimidation= permet de switcher sa position avec celle d un adversaire (distance moyenne)
chapeaux de roues= permet de prendre 1 vitesse gratuitement sans pion de stress

Sergent grosse pomme et soldat petit pois( tocard tank) 1 équipage Machine gun ,125mm canon
Tank coque 20 vitesse 3
ALL TERRAIN
PIVOT
TURRET
UP AND OVER
A toute vapeur= permet de prendre 1 vitesse gratuitement sans pion de stress
tous aux abris= permet d éviter les dégâts et les pions stress  lors d une collision
tir de barrage= attaque à 5 dés sur deux longues
ordre de marche =choisi le joueur en pole position

Les frères têtes dures(Caraverne) 1 équipage   Machine gun grenades
Truck coque 12 vitesse 4
Croma-Gnon= permet d augmenter la taille du véhicule lors d une collision
Kaboum= attaque à la massue 5 dés sur un véhicule adjacent( largeur de gabarit)
Sagesse ancestrale =Permet d’enlever tous les pions stress
Pierre qui roule= permet de prendre 1 vitesse gratuitement sans pion de stress



Malabar et malabille ( coucou casse-cou) 1 équipage  ,Machine gun ,cocktail molotov
Buggy coque 6 vitesse 6
ROLL CAGE
Geronimooo! = permet de prendre 1 vitesse gratuitement sans pion de stress
Roule Raoul = permet d’enlever 2 dégâts
un petit air de banjo= Permet d’enlever tous les pions stress
panique à bord= l’alambic fait beaucoup de fumée et aveugle l’adversaire à distance moyenne.
Malabille pivote l’adversaire à 90° maximum dans la direction voulue.



Pierre de beau fixe ( turbo terrific) Machine gun, Wall of amplifier
Drag racer coque 4 vitesse 6
JET ENGINE
NITRO BOOSTER
WALL OF AMPLIFIERS
Conduite exemplaire= Permet d’enlever tous les pions stress
Prudence= permet d’éviter une collision même si l’adversaire attaque, pas de pions stress .
coureur gentilhomme= choisi le joueur en pole position
moteur terrifiant= permet de prendre 1 vitesse gratuitement sans pion de stress

Rufus la rondelle et saucisson ( tacot tout terrain) 1 équipage  Machine gun, blunder bluss
Buggy coque 6 vitesse 6
ROLL CAGE
Scie tout terrain= permet de passer à travers un obstacle : si celui-ci est un véhicule =attaque à 5D
Saucisson= Permet d’enlever tous les pions stress
raccourci champêtre = un mouvement medium en ligne droite en+
réparateur de choc= permet d’enlever 2 dégâts


Pénélope Jolicoeur ( compact pussycat), Machine gun, steel nets
Performance car  coque 8 vitesse 6
SLIP AWAY
STEEL NETS
Astucieuse = choisi le joueur en pole position
Charmante= permet de switcher sa position avec celle d un adversaire (distance moyenne)
Éblouissante =Permet d’enlever tous les pions stress
Imperturbable = se maquille ,permet d’enlever un pion stress  ( utilisable 2 fois)


Satanas et diabolo (Démone double zéro)
Drag racer coque 4 vitesse 6
JET ENGINE
NITRO BOOSTER
Satanas peut-être joué normalement ou par un MDJ.
Satanas n’a pas d’armes mais 14 cartes bonus.
Satanas attaque au hasard les concurrents ( D6 ou D8 etc...).
Sur un D6 Satanas doit faire 4+ pour que les attaques/pieges soient effectives
Les cartes de Satanas sont tirées au hasard d’un deck face cachée.
Une fois le deck terminé,mélanger et remettre en jeu.
Toutes les attaques de Satanas et Diabolo sur retournent contre eux en cas de jet de D6 raté.

Cartes ( entre parenthèse le nom de la carte dans le jeu de base)

Passage à niveau( bûche)(x2)
En cas d‘échec au D6 Satanas se prend un train -2pts de coque+2pion de stress.
Satanas installe un passage à niveau fictif derrière sa voiture:tous les concurrents qui se trouve face au passage à niveau , doivent s’y arrêter avant de repartir.
Le concurrent qui s’arrête sur les rails risque de prendre un train……...5+sur un D6
Le passage disparaît une fois que la 2éme carte buche est tirée.

Fusée missile(sabotage) (x2)
Attaque 4d6 double distance

Flaque d’huile( huile) (x2)
Satanas dispose la flaque devant le joueur.
le véhicule qui roule dedans doit immédiatement pivoter à 90° maximum dans la direction voulue par le joueur à sa gauche.
+1pion de stress
En cas d‘échec au D6 Satanas place la flaque ...devant sa voiture ( rire de Diabolo)
La flaque disparaît une fois que la 2éme carte  est tirée.

Rocher(Rocher) (x2)
Satanas dispose le rocher devant le joueur.
Placer un rocher  sur la route
En cas d‘échec au D6 Satanas place le rocher ...devant sa voiture ( rire de Diabolo)
Le rocher disparaît une fois que la 2éme carte  est tirée.

Flaque de boue( Flaque de boue) (x1)
Satanas dispose la flaque devant le joueur .
Le véhicule qui roule dedans doit immédiatement pivoter à 90°maximum dans la direction voulue par le joueur à sa gauche.
+1pion de stress, -1vitesse
En cas d‘échec au D6 Satanas place la flaque ...devant sa voiture ( rire de Diabolo)
La flaque disparaît une fois que la  carte  est tirée de nouveau.

Tour de passe passe (Tour de passe passe) (x1)
Satanas échange sa place avec le  joueur le plus avancé.
En cas d’échec au D, il prend la dernière place.


Faux tunnel (faux tunnel) (x2)
Satanas place un faux tunnel sur la route devant le joueur.Le joueur doit obligatoirement faire un tout droit.
En cas d‘échec au D6 Satanas place le tunnel ...devant sa voiture ( rire de Diabolo)
Le faux tunnel  disparaît une fois que la 2éme carte  est tirée.

Faux Pont coupé ( pont coupé)(x2)
Satanas place un faux pont coupé sur la route devant le joueur.Le joueur doit faire un 90° minimum droite ou gauche.
En cas d‘échec au D6 Satanas place le faux pont ...devant sa voiture ( rire de Diabolo)
Le faux pont coupé disparaît une fois que la 2éme carte  est tirée.

Encore raté( encore raté) x2
Tous les concurrents ( sauf Satanas)peuvent reprendre une carte bonus défaussée en main.
sunihanble
sunihanble
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