Forum du club des Nerviens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
NBBL - Saison 2017-2018
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageSujet: Re: NBBL - Saison 2017-2018   NBBL - Saison 2017-2018 - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 10:07

J'ai pas encore d'équipes mais traditionnellement je joue humains et kry elfes noirs. Faudrait que je me penche sur le sujet!


Thibault
Major Highteeb
Major Highteeb
Membre du Club des Nerviens

Messages : 223
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 34
Prénom : Thibault
Revenir en haut Aller en bas
http://gang3r.wix.com/site
MessageSujet: Re: NBBL - Saison 2017-2018   NBBL - Saison 2017-2018 - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 10:37

Je préviens tout de suite qu'il faut quand même avoir une certaine dispo pour mini un match par mois si tu rejoins la NBBL. Smile


Habemus Imperator

Commissaire de la Nerviens Blood Bowl Ligue

aka Will Skears
GuyomC
GuyomC
Membre du Club des Nerviens

Messages : 380
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 38
Prénom : Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: NBBL - Saison 2017-2018   NBBL - Saison 2017-2018 - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 10:58

Oh ce ne serait pas avant la saison prochaine au mieux, on n'a plus d'équipes à la maison


Thibault
Major Highteeb
Major Highteeb
Membre du Club des Nerviens

Messages : 223
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 34
Prénom : Thibault
Revenir en haut Aller en bas
http://gang3r.wix.com/site
MessageSujet: Re: NBBL - Saison 2017-2018   NBBL - Saison 2017-2018 - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 11:11

Difficile de s'intégrer dans une saison en cours de toute manière.
Ou tu as la possibilité de jouer des matchs amicaux contre les membres de la NBBL.
ça nous fait gagner de la thune et de l'XP.

Admettons que tu montes une équipe d'humains,
si tu veux conserver cette équipe pour une éventuelle ligue, l'XP (les Points de Star Player) et les sous (des Pièces d'Or) gagnés en matchs amicaux peuvent être conservés.
Faut juste voir avec le commissaire de la ligue. Wink


Habemus Imperator

Commissaire de la Nerviens Blood Bowl Ligue

aka Will Skears
GuyomC
GuyomC
Membre du Club des Nerviens

Messages : 380
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 38
Prénom : Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: NBBL - Saison 2017-2018   NBBL - Saison 2017-2018 - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 11:33

Ben comme je te disais le probleme se pose pas, j'ai pas d'équipes, donc saison prochaine au mieux Smile


Thibault
Major Highteeb
Major Highteeb
Membre du Club des Nerviens

Messages : 223
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 34
Prénom : Thibault
Revenir en haut Aller en bas
http://gang3r.wix.com/site
MessageSujet: Re: NBBL - Saison 2017-2018   NBBL - Saison 2017-2018 - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 9:16

Vu les étendues de blanches de neige, je vous propose, mais c'est pas obligatoire, de jouer votre prochain match dans des conditions hivernales !
Vous appliquez au choix une des 2 règles (issues du livre de règles donc officielles) suivantes pour toute la durée du match :  

Tableau météo : 12 - Blizzard : Il fait froid et il neige ! Le terrain est verglacé et tous les joueurs tentant de se déplacer d'une case supplémentaire (voir la règle optionnelle Mettre Le Paquet) glissent et sont Plaqués sur un résultat de 1 ou 2, tandis que la neige nuit à la visibilité et seules des passes Rapides ou Courtes peuvent être tentées.


TABLEAU DES SURFACES DE JEU INHABITUELLES :
3 - Glace : Un sport violent sur de la glace ? Ça ne marchera jamais ! Après que le ballon ait rebondi, il se déplace d'une case de plus dans la même direction. De plus, à chaque fois qu'un joueur est Plaqué, il glisse d'une case de manière aléatoire (utilisez le gabarit de Déviation et un D8). S'il devait glisser dans une case occupée, il reste sur place. S'il glisse hors du terrain, faites un jet de Blessure pour lui comme d’habitude. S'il glisse dans une case où se trouve le ballon, le ballon rebondit lui aussi.
Notez que les joueurs sont censés être équipés pour jouer sur de la glace – patins, raquettes ou crampons enchantés - leurs mouvements ne sont donc pas affectés.

La rencontre inter-Orcs est prévue le vendredi 15 décembre chez moi.
Et les Bears contre le Cauchemar ?

Mise à jour du 1er post.

@Thibault : Oui, oui, t'inquiètes pas j'avais bien compris que tu n'avais pas d'équipes...


Habemus Imperator

Commissaire de la Nerviens Blood Bowl Ligue

aka Will Skears
GuyomC
GuyomC
Membre du Club des Nerviens

Messages : 380
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 38
Prénom : Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: NBBL - Saison 2017-2018   NBBL - Saison 2017-2018 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 16:47

Major Highteeb a écrit:Ben comme je te disais le probleme se pose pas, j'ai pas d'équipes, donc saison prochaine au mieux Smile

C'est un problème qui pourrait se résoudre : je suis en train de monter une équipe de hauts elfes pour jouer la saison prochaine. Du coup mes humains seraient disponibles. Donc Thibault, si ça te dit pour la saison prochaine je pourrai te prêter mes humains...dès que mes elfes seront prêts.
Forbin
Forbin
Membre du Club des Nerviens

Messages : 431
Date d'inscription : 28/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: NBBL - Saison 2017-2018   NBBL - Saison 2017-2018 - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 9:34

Pourquoi pas oui! Y'a un planning de sorties GW ou marques analogues?


Thibault
Major Highteeb
Major Highteeb
Membre du Club des Nerviens

Messages : 223
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 34
Prénom : Thibault
Revenir en haut Aller en bas
http://gang3r.wix.com/site
MessageSujet: Re: NBBL - Saison 2017-2018   NBBL - Saison 2017-2018 - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 9:42

Je tiens à jour le planning des sorties dans l'autre sujet, 1er post
https://lesnerviens.1fr1.net/t338-les-equipes-de-blood-bowl
Je suis l'actu BB sur le warhammer forum.
L'Union Elfique vient de sortir. A priori on devrait avoir du Nurgle ou du chaos par la suite, 1er trimestre 2018.


Habemus Imperator

Commissaire de la Nerviens Blood Bowl Ligue

aka Will Skears
GuyomC
GuyomC
Membre du Club des Nerviens

Messages : 380
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 38
Prénom : Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: NBBL - Saison 2017-2018   NBBL - Saison 2017-2018 - Page 2 EmptySam 16 Déc - 14:02

thierry a écrit:j'espère qu'il y aura du sang et des larmes !pirat

et quelques uns de morts aussi Laughing

Tu m'as porté malheur Thierry ! J'ai eu un mort dès le 2e tour de la première mi-temps Laughing Malgré la relance avec l'apothicaire Evil or Very Mad
Vorak
Vorak
Membre du Club des Nerviens

Messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: NBBL - Saison 2017-2018   NBBL - Saison 2017-2018 - Page 2 EmptySam 16 Déc - 14:12

Ouais j'ai commencé fort !
Mais David a su trouver les intervalles dans mes lignes pour venir plaquer les porteurs de ballon.
J'ai marqué un coup par lancer de Gobelin qui a ensuite filé dans la zone d'en-but.

Résultats de la 3ème journée :
Squiggoths 2 - 1 Rams
Cauchemar de Nagoroth 3 - 0 Bears

Prochains matchs à jouer du 17 décembre 2017 au 31 janvier 2018 :
Squiggoths - Bears
Ch'ti Nordiks - Cauchemars
Rams exempt.


Habemus Imperator

Commissaire de la Nerviens Blood Bowl Ligue

aka Will Skears
GuyomC
GuyomC
Membre du Club des Nerviens

Messages : 380
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 38
Prénom : Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: NBBL - Saison 2017-2018   NBBL - Saison 2017-2018 - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 9:20

Classement après la 3ème journée :
.............................................PTS | Goal Average | Eliminations provoquées
Thierry Cauchemar de Nagoroth :  7 | 4 | 1
Saurene Red Scorpions.............:  3 |  1 | 2
Joël The Kislev-s Bears ............:  3 | -1 | 4
Hervé Ch'ti Nordiks..................:  3 | -1 | 4
Vorak The Volga Squiggoths......:  3 | -1 | 4
Guillaume Rams......................:  1 | -2 | 4

La prochaine journée sera à jouer entre le 18/12/2017 et le 31/01/2018 !


Habemus Imperator

Commissaire de la Nerviens Blood Bowl Ligue

aka Will Skears
GuyomC
GuyomC
Membre du Club des Nerviens

Messages : 380
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 38
Prénom : Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Des oursons trop tendres !   NBBL - Saison 2017-2018 - Page 2 EmptySam 30 Déc - 15:31

Les Bears et les cauchemars de Nagorroth avaient rendez-vous hier soir dans le cadre de la troisième journée de la NBBL. L'enjeu : la première place de la ligue entre les deux équipes ayant réalisé la meilleure entame du championnat. Si sur le papier l'opposition s'annonçait équilibrée et intéressante, le match s'est révélée comme une démonstration des Elfes noirs qui ont écrasé leurs adversaires humains leur infligeant un cinglant 3-0 et prenant du même coup les commandes de cette ligue.


Les maladresses de Grozny...et l'opportunisme de Svafa
Première surprise d'une longue série pour ce match pas comme les autres : la météo. Alors que les plus éminents météorologues de l'Empire avaient prévu des conditions apocalyptiques pour cette rencontre, les deux équipes ont eu la bonne surprise de constater un brusque radoucissement qui a permis à la pelouse de dégeler juste à temps.
Le capitaine des Bears obtenant le choix sur le coup d'envoi, ce sont les elfes noirs qui bottent le cuir chez leurs adversaires..., le ballon rebondi chez les Bears. Grozny le blitzer court pour aller prendre le ballon et glisse ! Les elfes noirs dans un beau mouvement d’ensemble franchissent la ligne médiane et vont récupérer le ballon par leur trois-quart Willow. Le coach humain, Gatranovitch ne peut réprimer une grimace : d'entrée son équipe est mise sous la pression et perd la balle sous le pressing des elfes noirs.
Makhno le receveur vedette des Bears et Lenin plaquent Willow pour récupérer le cuir. Makhno reprend le ballon et le transmet à Lenin. Gorchakov le blitzer est éliminé  par Ragnarok et Ivanovitch est mis KO par Agravain. Svafa la furie sort Lenin : celui-ci est KO ! Les blessures et les KO s’accumulent pour les Bears !
Svafa avec un peu de réussite récupère le ballon. Grozny se lance contre la furie et la plaque, permettant à Makhno de récupérer le ballon. Svafa se relève et blitze Makhno à son tour, récupérant le ballon une fois de plus. Durathor sort l’humain Insulin.
Grozny tente ensuite un sprint pour venir blitzer la porteuse du ballon et une fois de plus, il glisse et chute lourdement.
Svafa transmet à Durathor, Grozny le heurte et Makhno récupère la balle. Il accélère et sprinte en direction de l’en-but mais chute à son tour.
Svafa récupère la balle par transmission et la transmet à Isildur qui fonce vers la ligne de but et marque le touchdown juste avant la mi-temps.

Une deuxième mi-temps à sens unique !
Au retour des vestiaires, Les Bears entament la seconde mi-temps à 9 contre 10 : seuls deux des leurs ont récupéré, alors qu’un seul elfe noir manque à l’appel. A l’engagement, c’est Svafa qui récupère le ballon. Sur un beau mouvement collectif , les Bears parviennent à stopper Svafa et à la jeter au sol, Lenin récupère la balle et la lance vers Grozny idéalement placé dans la moitié de terrain adverse, mais celui-ci loupe la réception et les elfes noirs récupèrent la balle. Les coéquipiers de Svafa bloquent idéalement les humains et Svafa s’engouffrant dans la brèche n’a plus qu’à aplatir le cuir.
Désormais réduits à 7 joueurs, les Bears subissent le match et arrivent à peine à faire une ligne…sans joueur en défense, ils encaissent même un troisième touchdown par Ragnarok même si lors des derniers échanges, ils parviennent coup sur coup à sortir deux joueurs blessés gravement dont Svafa la furie qui sort sous les applaudissements : elle a été désignée la joueuse du match pour l’ensemble de sa prestation du soir. Quant à LLyn-Dhu, il sort dans un cercueil ; troisième mort en trois matchs, décidément les elfes noirs ne font pas les choses à moitié et auront intérêt à investir dans un apothicaire.
La fin de match se résume à un bref échange de coups, mais à 3-0, la messe est dite et les elfes noirs ont été ce soir, le cauchemar des Bears !


Dernière édition par Forbin le Lun 1 Jan - 22:21, édité 1 fois
Forbin
Forbin
Membre du Club des Nerviens

Messages : 431
Date d'inscription : 28/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: NBBL - Saison 2017-2018   NBBL - Saison 2017-2018 - Page 2 EmptyLun 1 Jan - 20:16

beau CR !


Thibault
Major Highteeb
Major Highteeb
Membre du Club des Nerviens

Messages : 223
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 34
Prénom : Thibault
Revenir en haut Aller en bas
http://gang3r.wix.com/site
MessageSujet: Re: NBBL - Saison 2017-2018   NBBL - Saison 2017-2018 - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 10:55

Salut aux sportifs et aux supporters !
La 4ème journée de la NBBL est finie et voici le tableau des résultats :
NBBL - Saison 2017-2018 - Page 2 20180110

Prochains matchs :
Bears Vs Rams ce vendredi 12/01/2018
Squiggoths Vs Ch'ti Nordiks


Habemus Imperator

Commissaire de la Nerviens Blood Bowl Ligue

aka Will Skears
GuyomC
GuyomC
Membre du Club des Nerviens

Messages : 380
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 38
Prénom : Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: NBBL - Saison 2017-2018   NBBL - Saison 2017-2018 - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 11:05

salut !
vendredi, les chti'nordiks d'hervé ont gagnés face aux elfes noirs de thierry... 2 à 1 en prolongation.
Une grosse muise pour les elfes, une main heureuse pour les nordiques, et c'est à 3 contre 10 que la partie se termine (1 KO et 7 éliminés dont 1 mort sauvé par l'apothicaire).
jamais vu autant de passage d'armure à 8, ni de blessure entrainant une élimination.
un peu plus et l'équipe qui dominait le championnat a manqué de disparaitre à la morgue.
thierry
Membre du Club des Nerviens

Messages : 481
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 58
Prénom : thierry
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: NBBL - Saison 2017-2018   NBBL - Saison 2017-2018 - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 11:37

Un sacré massacre !
Nous avons donc pour finale les Squiggoths contre les Ch'ti Nordiks !
La petite finale opposera les Bears aux Cauchemars... s'ils sont pas tous victimes d'un match d'arrêt et remplacés par des Journaliers !


Habemus Imperator

Commissaire de la Nerviens Blood Bowl Ligue

aka Will Skears
GuyomC
GuyomC
Membre du Club des Nerviens

Messages : 380
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 38
Prénom : Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: NBBL - Saison 2017-2018   NBBL - Saison 2017-2018 - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 13:45

non, aucun en arrêt, avec hervé c'est mort ou commotion, ceci dit c'est plutôt bagarre = bloqué = armure passé = commotion !

1 assommé sinon rien.
thierry
Membre du Club des Nerviens

Messages : 481
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 58
Prénom : thierry
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: NBBL - Saison 2017-2018   NBBL - Saison 2017-2018 - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 8:26

Salut,

Je serai -potentiellement- intéressé pour participer a la prochaine saison.
Mais, bien que possédant le jeu, je n'y ai jamais joué.
Possible, une fois votre championnat terminé, de faire une ch'tite partie d'initiation ?
(Pour voir si j'accroche, avant de me lancer dans des achats, où de la peinture)
Eric
Eric
Membre du Club des Nerviens

Messages : 213
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 61
Prénom : Eric
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: NBBL - Saison 2017-2018   NBBL - Saison 2017-2018 - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 8:35

Salut !
Bien-sûr, il sera programmé une serie de matchs de pré saison car j'ai 2 -3 autres potentiels nouveaux joueurs.
Je pense attendre Mai Juin pour lancer la deuxième saison de la NBBL. A moins que l'on reprenne en septembre à la rentrée.


Habemus Imperator

Commissaire de la Nerviens Blood Bowl Ligue

aka Will Skears
GuyomC
GuyomC
Membre du Club des Nerviens

Messages : 380
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 38
Prénom : Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: NBBL - Saison 2017-2018   NBBL - Saison 2017-2018 - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 9:08

Tu peux déjà regarder quelle équipe t'intéresse dans le premier post de l'autre sujet :https://lesnerviens.1fr1.net/t338-les-equipes-de-blood-bowl
Tu peux me donner ton adresse mail en mp et je te filerai des liens vers les règles et les profils des différentes équipes.


Habemus Imperator

Commissaire de la Nerviens Blood Bowl Ligue

aka Will Skears
GuyomC
GuyomC
Membre du Club des Nerviens

Messages : 380
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 38
Prénom : Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: NBBL - Saison 2017-2018   NBBL - Saison 2017-2018 - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 14:21

Je viens de t'envoyer un MP, Guillaume.
Je suis donc partant et ouvert a toute proposition de démo d'initiation, merci. Smile
Eric
Eric
Membre du Club des Nerviens

Messages : 213
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 61
Prénom : Eric
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: NBBL - Saison 2017-2018   NBBL - Saison 2017-2018 - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 14:08

Je vous propose en consultation les liens vers les différents onglets que nous utilisons pour suivre les progressions de nos équipes : (je l'aurais bien mis plus tôt mais je ne savais pas qu'on pouvait le faire  Smile )

Classement de la NBBL

Scores des matchs

Roster Squiggoths

Roster Rams

Roster Cauchemars

Rosters Bears

Roster Ch'Ti Nordiks


Habemus Imperator

Commissaire de la Nerviens Blood Bowl Ligue

aka Will Skears
GuyomC
GuyomC
Membre du Club des Nerviens

Messages : 380
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 38
Prénom : Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: NBBL - Saison 2017-2018   NBBL - Saison 2017-2018 - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 18:11

félicitations aux chti'nordiks et à Hervé pour sa victoire !
thierry
Membre du Club des Nerviens

Messages : 481
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 58
Prénom : thierry
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: NBBL - Saison 2017-2018   NBBL - Saison 2017-2018 - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 9:25

Mesdames et Messieurs, bonjour !
Voici le compte rendu tant attendu de la Finale 2017-2018 :

https://docs.google.com/document/d/e/2PACX-1vQk4GCG1aVT3LE5I0QaKgR71XfrU0_YL0-TwgCM2Nas_pXBG3pALF4p0t61goyoN6028x8Vmaf7UgQV/pub

Bonne Lecture !


Habemus Imperator

Commissaire de la Nerviens Blood Bowl Ligue

aka Will Skears
GuyomC
GuyomC
Membre du Club des Nerviens

Messages : 380
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 38
Prénom : Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: NBBL - Saison 2017-2018   NBBL - Saison 2017-2018 - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 
NBBL - Saison 2017-2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moncheaux 2017 les photos
» Bataille du vendredi 7 avril de l'an de grâce 2017
» Fort de Seclin - Manifestation du 09 et 10 Septembre 2017
» Club les compagnies du littoral-Dunkerque-convention 2017
» bataille de Nisibis , règle Warrior, joué le 25/05/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club des Nerviens :: Discussions & Partages :: Jeux par époque :: Fantaisie, Fantastique et Uchronie :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: