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Mig Alley Wings of war
MessageSujet: Mig Alley Wings of war    Mig Alley Wings of war  EmptyLun 29 Avr - 20:27

Future big partie.
En cours
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Guerre de Corée
Divisée arbitrairement en 1945 en deux États séparés par le 38e parallèle, la Corée n'avait cessé d'être le théâtre d'incidents frontaliers depuis 1949, époque à laquelle les troupes d'occupation soviétiques et américaines commencèrent à se retirer. Sous l'influence des États-Unis, les Nations Unies s'étaient alors engagées dans des négociations visant à réunifier ce pays et à mettre à sa tête un gouvernement pro-occidental. L'Union Soviétique, la Chine communiste et certaines formations politiques de la Corée du Nord s'insurgèrent violemment contre une telle solution.
A l'aube du 25 juin 1950, huit divisions nord-coréennes franchirent le 38e parallèle….

Wings of war

Vous jouez le rôle d’un pilote soviétique (3)  chinois(3) ou coréen(1)
Les performances du Sabre étaient proches de celles du Mig-15. Le chasseur soviétique, plus léger, avait cependant une meilleure vitesse ascensionnelle et manœuvrait plus serré. Son armement se composait de trois canons (deux de 23 mm et un de 37 mm) dont un seul obus pouvait abattre l’adversaire ; mais il tirait au tiers de la cadence des six mitrailleuses du F-86. En fait, la médiocrité des pilotes chinois et la valeur des pilotes américains rendirent les combats inégaux.
Ces batailles aériennes rappelaient celles de la deuxième guerre mondiale. Les paramètres différaient, avec des altitudes de 3000 m et des vitesses pouvant atteindre 1100 km/h, mais les conditions et les tactiques ne changeaient guère. Il n’existait aucun contrôle de sol, pas de radar (sauf, dans le cas du F-86, un radar de conduite de tir APG-30), pas de missiles. La navigation se faisait par reconnaissance du sol à partir de cartes, ou plus grossièrement par estimation. Le calcul de la consommation dépendait de l’habileté du pilote à estimer son autonomie. Pour l’interception, il ne disposait que de sa propre vision. La bataille engagée, la vitesse tombait autour de 600 - 700 km/h jusqu’à ce qu’un des protagonistes tente de s’échapper (par accélération) ou soit abattu.
Bref rien qui n’ait été familier à un pilote de la bataille d’Angleterre !


Mig Alley Wings of war  Image228
Mikoyan-Gurevich Mig 15
Base:chasseur
Carte: Dx2 dont un tout droit. Peut faire 2 virage à 45° en suivant.
Montée: x1
Plafond: 17
Pts de vie 22
Armement: DC/C

Mig Alley Wings of war  Sabre10
North American F-86 Sabre
Base: Chasseur
Cartes: Dx2 dont un tout droit
Montée: x2
Plafond: 17
Pts de vie: 22
Armement: BBB/BA

Matinée
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1ere et deuxième parties (2x1h)
4 vs 4 ( je joue le 4éme)
MIg15 contre F86 sabre
Les pilotes s’affrontent sur un mig ou un sabre pendant 1h et ensuite ils changent de monture.

Aprés-midi
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Mig15 vs B29
Les B29 traversent la table et les Mig15 essaient de faire le max de dégâts.

Règles spéciales:

Vitesse :
Les chasseurs jouent  deux cartes à la fois parmi lesquelles il y a ura obligatoirement un tout droit .
Les B29 ne joueront qu’une seule carte et à petite vitesse

Temps limité

Les pilotes disposent de  carburant limité  pendant 10 tours( D10 MDJ)
Un tour équivalent à un mouvement (2 cartes)
Les pilotes doivent impérativement finir leur mouvement  en dehors de la table de jeu ( support central de la base ) lorsqu’il utilisent leur dernier pion carburant
Si le pilote sort de la table il peut toujours revenir en tenant compte des  tours nécessaires pour revenir.
Si le pilote n’a plus de carburant et qu’il est toujours sur le tapis de jeu, il doit s’éjecter et perd son avion et donc les points  de structure sur son score final. Il teste ensuite sur un D6 la réussite de son siège éjectable et de son parachute (3+).
En cas d’échec il perd de nouveau 5 points et gagne une figurine «Prisonnier» POW
Il revient ensuite avec un nouvel avion.

Sortie de table (pour les chasseurs)
Un chasseur peut sortir de la zone de combat (table) et revenir:
Par le même bord: passer 1 tour(2 cartes)
Par le bord opposé : passer 2 tours
Par un bord adjacent : passer 2 tours


Tir B29:
afin de simuler la vitesse des Mig, un pilote qui a subit un tir d’un B29, pioche un pion supplémentaire et choisi les dégâts parmi les pions tirés.

Comptage des points:

Les pilotes conservent les pions dégâts reçus.
Les dégâts sur les B-29 et chasseurs ennemis sont notés pour chaque pilote
A la fin de la partie on ôte les dégâts reçus du total des points gagnés par les pilotes.
Les points des parties du matin ne sont pas additionnés avec la partie de l’aprém.
2 trophées le matin : meilleur pilote sur sabre et meilleur pilote sur mig
1 trophée l'aprém pour le meilleur pilote vs B29

Pilotes et Mig15

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Dernière édition par sunihanble le Dim 8 Sep - 9:56, édité 10 fois
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MessageSujet: Re: Mig Alley Wings of war    Mig Alley Wings of war  EmptyDim 5 Mai - 17:49

Les trophées
Matinée
Meilleur pilote sur Sabre
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Meilleur pilote sur Mig
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Aprém
Meilleur pilote Vs B29
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2éme à la 5éme place (sauf si trophée le matin)
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Derniére place :muté dans l'infanterie
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Les 2 premiers pilotes descendus (en Mig)
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MessageSujet: Re: Mig Alley Wings of war    Mig Alley Wings of war  EmptySam 8 Juin - 20:31

Il reste une place de pilote chinois ou russe pour la journée mais aussi de pilotes de F86 pour ceux qui ne veulent jouer que l'après-midi (3).
Pilotes présents : Pierre, Jean-Luc, Philippe (B), Philippe (D),JC, Dominique, Pascal Rons

No Kum-Sok

Au cours la guerre de Corée qui se déroule entre 1950 et 1953, les forces des Nations Unies devaient découvrir avec amertume que les forces communistes avaient une longueur d'avance dans le domaine aéronautique grace à l'introduction précoce du MiG 15. Bien décidés à en appendre le plus possible sur cet appareil aux performances équivalentes (voir supérieures dans certains domaines) à celles de ses homologues américains, les forces des Nations Unis invitèrent, par voie de tracts largués par avion (5701 en Russe, 5502 en Chinois et 2508 en Coréen), les pilotes Russes, Chinois et Nord Coréens à livrer l'un des précieux appareils contre une récompense de 50 000 dollars à laquelle s'ajoutait 50 000 dollars supplémentaires pour le premier qui tenterait le coup. Lorsque le conflit prit fin le 27 juillet 1953, aucune défection n'avait eu lieu et aucun appareil en état de vol n'avait pu être récupéré par les Américains en vue de tests grandeur nature.
Le 21 septembre 1953, les soldats américains de la base de Kimpo, à proximité de Séoul, ont la surprise de voir arriver le Lieutenant No Kum-Sok , jeune pilote de 21 ans de l'Armée de l'Air Nord Coréenne qui après avoir participé au conflit tout juste achevé avait finalement décidé de fuir le régime Communiste en place. Né en Corée à une époque où le pays était occupé par le Japon, Kum-Sok No était entré à l'Académie militaire en 1949 et avait effectué son entraînement en Chine sur Yak 18, Yak 11 et Yak 17 avant d'effectuer sa conversion sur MiG 15. En 1950, alors âgé de seulement 19 ans, il est le plus jeune pilote de MiG 15 à prendre part au conflit Coréen.
Ayant décollé quelques instants plus tôt de sa base Nord Coréenne avec un appareil armé, il quitte sa formation avant de se diriger plein gaz (550 miles / h) au-delà du 38eme parallèle qui symbolise désormais la frontière entre le Nord et le Sud. Distante d'à peine 80 km, la base de Kimpo abrite les Sabre du 4th Fighter Wing ainsi que les appareils du 67th Tactical Reconnaissance Wing et les Meteor du Squadron 77 de la RAAF. Le risque d'être intercepté et abattu est donc bien réel. Après 10 minutes de vol, il se présente vent dans le dos sur la piste de Kimpo et atterrit à contre sens à grande vitesse afin d'écourter le plus possible le temps passé en vol en secteur ennemi. Empruntant la bretelle de dégagement, il est surpris de voir un pistar lui faire des signes sans remarquer qu'il ne s'agit pas d'un F-86 mais bien d'un MiG Qu'il a en face de lui. Sur la base, nombreux sont les pilotes qui ont vu atterrir le MiG 15 et qui ont parfaitement reconnu l'appareil. Par dizaines, les curieux affluent, appareils photos et caméras à la main. L’excitation devient palpable. De son côté, la tour de contrôle lance l'alerte et fait décoller la première patrouille en attente. Bientôt, c'est tout le 4th FIW et les Meteors du Squadron 77 qui se trouvent en l'air en prévision d'une attaque de grande envergure. Très vite, les bases alentours font elles aussi décoller leurs appareils afin de protéger les installations et pour prévenir toute tentative de la part des Nord Coréens pour détruire l'appareil déserteur !
Au sol, des pilotes sont arrivés en Jeep et entourent l'appareil pour éviter que celui-ci ne redécolle. Bientôt la police militaire arrive sur place alors que la foule se presse autour de l'appareil de construction Soviétique. Très vite, la Police militaire prend en charge le pilote Coréen et place l'appareil à l'abri dans un hangar afin d'éviter qu'il ne soit repéré par des appareils de reconnaissance adverses
Bien que la guerre soit finie, il recevra les 100 000 dollars promis en échange du précieux chargement, indiquant toutefois qu'il n'avait jamais entendu parler de la dite récompense et apprendra que sa mère était parvenu à quitter avec succès la Corée du Nord en 1951 à l'époque où les troupes des Nations Unies occupaient la plus grande partie de la Corée. Alors que l'appareil est analysé sous toute ses coutures, Kum Sok No émigrera quant à lui aux États-Unis où il sera diplômé de l'Université du Delaware, se mariera avant de devenir citoyen américain et de prendre le nom de Mr Kennth Rowe. Il deviendra ingénieur spécialisé en propulsion thermodynamique et travaillera pour de nombreuses compagnies américaines.
Conduit à Okinawa, le MiG 15 sera testé par Tom Collins et Chuck Yeager. L'appareil sera ensuite démonté et envoyé sur la base de Wright Patterson dans l'Ohio où il sera réassemble en décembre 1953 pour une série de tests poussés. Bien que les autorités américaines aient proposé de restitué l'appareil à ses propriétaires légitimes, aucun pays ne le réclamera et le MiG 15 sera finalement transféré en 1957 au Musée de Dayton dans l'Ohio où il est toujours exposé.

Dans le jeu : lors de la partie contre les B-29 ,le pilote qui aura choisi par hasard l’avion de No kum Sok se retrouvera avec un sabre et devra  se battre contre les migs.
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Dernière édition par sunihanble le Lun 8 Juil - 13:54, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Mig Alley Wings of war    Mig Alley Wings of war  EmptyDim 9 Juin - 10:37

Dernière place prise
Pierre, Jean-Luc, Philippe (B), Philippe (D),JC, Dominique, Pascal Rons, Rémy.
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MessageSujet: Re: Mig Alley Wings of war    Mig Alley Wings of war  EmptyLun 8 Juil - 13:51

Voila c'est fait ,
Comme d'hab ,merci à tous pour la participation et la bonne humeur.
Partie du matin : victoire en Mig pour Dominique et en Sabre pour Pascal.
Partie de l’après-midi : victoire de Rémy avec 3 explosions de B29, pas facile à rattraper au score.

La prochaine fois ,pour les points ,je ne compterai que les dégâts occasionnés sur l'adversaire et uniquement 10 points en moins par avion perdu pour le pilote.
Je ne ferai plus lancer de D20 non plus pour exploser les bombardier. Very Happy
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Le terrain est prêt , les B-29 sont en attente
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Le dogfight commence,
Les pilotes découvrent la vitesse et la maniabilité du Mig face au sabre .
Au but de 10 tours les pilotes doivent être hors de la carte sous peine de tomber en panne de kérozéne et de perdre un avion.
Rémy n'a pas eu le temps de sortir et se retrouve prisonnier ...
Au bout de 3/4d'heure ,les pilotes  changent de monture.
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Fin de l'entrainement et du dogfight
Les B-29 entre en scène sur les deux tapis .
Pierre ayant choisi No Kum Sok le pilote Coréen du nord , il se retrouve avec un sabre à défendre les B-29 . En effet celui ci est le seul pilote nord coréen a avoir déserté et ramené son mig coté Corée du sud.( voir plus haut dans le descriptif )
Pour une fois les chasseurs s'attaquant au bombardier devront faire face à la chasse ennemie. Je prend aussi un Sabre qui devra sortir si je fais un 1 sur un D6  ( D que je lance discrètement pour ne pas avertir les pilotes communistes)Je réussirai à faire quelques tours sans sortir de la table et mettre à mal un ou deux migs.
Rémy sera chanceux avec le lancer de D20 et obtiendra 3 explosions( 80+69+30) , Dominique obtiendra aussi 2 explosions ( 66+48 ) Difficile de rattraper le score pour les autres pilotes.
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Fin de la baston, encore une très bonne journée ,chacun repart avec au moins une fig ,tout le monde est gagnant comme à l’école des fans  Rolling Eyes  Very Happy
Merci à tous.

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MessageSujet: Re: Mig Alley Wings of war    Mig Alley Wings of war  EmptyLun 8 Juil - 14:16

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