Ah ben oui je t'ai oublié
Yoshi Kakatoumou(Pépé) Bleu
Eiki Yahabuté (Philippe) Baptisé
Tomio Harachi II ( Dominique) Pilote
Hideo Nakajima (Guillaume) Bleu
Tenike Koku II(Thierry)Bleu
Kikuchiyo(Laurent F)Bleu
Hideki Bakuhoroda (Timéo)Baptisé
7 pilotes japonais ( sous réserve)
reste 1 place pour les Japonais avec un chasseur et un bombardier/torpilleur par joueur et
2 places pour les P40 Perso je fais le MDJ ou pilote de P40
Première vague le matin avec la DCA qui ne tirent que sur 5+( D6) pour évoquer la surprise.
Les P40 ne décolleront que sur un 5+ ( test à chaque tour)
Afin de simuler le nombre de zincs japonais( 40 torpilleurs et 49 bombardiers) , les dégâts de torpilles et bombes seront multipliés par deux.
Les torpilleurs/bombardiers pourront aussi refaire un deuxième tour de piste en rejoignant un bord de table et retour.
Chaque pilote de torpilleur, par exemple, pourra occasionner 24pts de dégâts max.
Les chasseurs pourront straffer les bateaux et ainsi éliminer les DCA ou détruire les avions au sol et des petits objectifs.
( chaque pilote disposera d'un chasseur et d'un bombardier ou torpilleur)
Pause et on mange ( pizzas?)
Deuxième vague l’après -midiUniquement des bombardiers en piqué et bombardiers "normaux" accompagnés de chasseurs.
DCA 3+
P40 décollent sur 3+
Idem pour les dégâts et le nombre d'avions.
Ce sera plus ou moins le même scénario mais avec plus de DCA et de p40
( Pour les dégâts de la DCA des bateaux et pour la fluidité du jeu j'utilise la règle tirée de "and all the ships at sea " de CF Stout ci-dessous, un supplément WOW fait par un joueur)
Feu défensif AA par les navires
Tous les navires de guerre ont un grand nombre de mitrailleuses anti-aérienne (AA) qui créent un parapluie défensif au-dessus et autour du navire.
Garder une trace de toutes ces armes serait source de confusion et une perte de temps, les règles suivantes sont destinées à remplacer les règles Wings of War pour les mitrailleuses AA. Si vous utilisez l'altitude, les distances des régles de base s’appliquent.
1. Pendant le combat tous les avions ennemis, à moins d'une (1) réglette d'un navire mesurée à partir d'un bord de carte ; subit des dégâts en fonction de la taille du navire lui-même;
Les grands navires
Un (1) dégât « B » à longue portée et deux (2) dégâts « B » à courte portée.
Les petits navires
Un (1) dégât « A » à longue portée et deux (2) dégâts « A » à courte portée.